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La Mairie recrute

Découvrez dans cette rubrique toutes les offres d’emploi lancées par le service des ressources humaines de la Ville.

La Mairie recherche :

Un(e) Responsable - Cadre d’emplois des REDACTEURS ou ATTACHES TERRITORIAUX

Sous l’autorité de la directrice générale adjointe et à la tête d’une équipe de 7 agents, vous coordonnez, animez et supervisez l’ensemble des prestations obligatoires légales en direction de la population afin de lui permettre l’exercice de son existence civique, de ses droits et de ses devoirs de citoyens (état civil, affaires générales, élections….). Force de proposition, vous impulsez la mise en place d’un service à la population en adéquation avec les projets municipaux.

Vos principales missions sont les suivantes :

  • Organiser l’instruction des déclarations et demandes d’actes d’état civil
  • Organiser l’instruction des dossiers relatifs aux affaires générales
  • Organiser le suivi des listes électorales et des scrutins (suivi des travaux de la commission électorale, définition de l’organisation logistique de tenue des bureaux de vote et des opérations de vote, contrôle des procédures et de la qualité des documents collectés…)
  • Assurer l’organisation des opérations de recensement de la population
  • Veiller à la bonne gestion du cimetière communal et intercommunal
  • Garantir la tenue administrative des registres d’état civil
  • Conseiller les élus en matière administrative et juridique
  • Assurer la sécurisation administrative et juridique des actes
  • Veiller à la bonne instruction des dossiers mariages et au bon déroulement des cérémonies
  • Réaliser une veille réglementaire et juridique
  • Organiser l’accueil et l’information du public
  • Gérer les jurés d’assises
  • Piloter, suivre, animer et contrôler l’activité des agents du service
  • Elaborer le budget de fonctionnement et d’investissement du service

Profil :

De formation supérieure en droit (diplôme de niveau II minimum), vous maîtrisez les différents codes (civil, électoral, général des collectivités…). Autonome, organisé(e) et rigoureux(se), vous avez une expérience significative réussie sur un poste similaire. Vous êtes doté(e) de qualités relationnelles et rédactionnelles avérées et d’une aisance à manager une équipe.

Poste à pourvoir dès que possible – Recrutement statutaire ou contractuel Rémunération statutaire+ régime indemnitaire + COS

Lettre de motivation et C.V. à : Hôtel de Ville – Monsieur le Maire – 9 rue Pasteur - 77680 Roissy-en-Brie

Ou par mail à l’attention de Mme Guyot, chargée de recrutement (01 64 43 13 19) : c.guyot@roissyenbrie77.fr au plus tard le 31 janvier 2017 .

Un(e) Assistant(e) Social(e) à temps non complet (17h30 hebdomadaires) Cadre d’emplois des ASSISTANTS SOCIO-EDUCATIFS TERRITORIAUX

Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice des ressources humaines, l’assistant(e) social(e) a pour mission principale de conseiller, orienter et soutenir les agents accueillis, et de les aider dans leurs démarches. Il assure, dans l’intérêt de ces personnes, la coordination avec d’autres institutions ou services sociaux et médico-sociaux.

Vos principales missions sont les suivantes :

  • ➢ Prévenir les risques individuels liés à des difficultés sociales et médico-sociales, en aidant les agents à concilier vie privée/vie professionnelle, et tout particulièrement en période de changement ➢ Mettre en œuvre des actions d’informations individuelles et collectives qui s’inscrivent dans les orientations de la collectivité, en coordination avec les acteurs concernés ➢ Mener un travail partenarial avec les services RH, la médecine de prévention, le correspondant handicap du Centre de Gestion, … ➢ Participer en tant qu’invité permanent et/ou expert aux instances compétentes ➢ Participer à l’amélioration des conditions de travail en lien avec le conseiller de prévention.
  • ➢ Réaliser un accompagnement social des agents, en favorisant le développement de leur autonomie o Apporter une écoute et proposer des solutions aux agents ; les orienter vers les interlocuteurs appropriés o Accompagner les agents dans l’instruction de leurs dossiers de demandes d’aides, de subventions, … o Instruire administrativement des demandes d’aides et prestations diverses (logements, familiales, santé, sociales, …) o Faciliter l’intégration, l’adaptation, la réadaptation au poste de travail, en lien avec les responsables hiérarchiques, le conseiller en prévention, voire le Centre de gestion o Identifier/analyser les situations d’urgence et proposer des solutions adaptées
  • ➢ Apporter une expertise sociale et un appui technique aux acteurs institutionnels en charge des ressources humaines ➢ Analyser les attentes et évaluer les besoins des agents de la collectivité ➢ Elaborer un diagnostic social et un plan d’intervention avec la participation des intéressés ➢ Rédiger et présenter un rapport annuel d’activités ➢ Assurer une veille juridique et sociale

Profil :

Titulaire du diplôme d’état d’assistant de service social, vous maîtrisez le cadre réglementaire de l’action sociale et vous avez une expérience significative réussie sur un poste similaire. Autonome, rigoureux(se) et dynamique, vous êtes doté(e) de qualités relationnelles et rédactionnelles avérées.

Poste à pourvoir dès que possible – Recrutement statutaire ou contractuel Rémunération statutaire+ régime indemnitaire + COS

Lettre de motivation et C.V. à : Hôtel de Ville – Monsieur le Maire – 9 rue Pasteur - 77680 Roissy-en-Brie

Ou par mail à l’attention de Mme Guyot, chargée de recrutement (01 64 43 13 19) : c.guyot@roissyenbrie77.fr au plus tard le 19 février 2017

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