| Esp@ce Famille
Esp@ce Famille Services en ligne Démarches Contact Marchés publics
Newsletter Plan ville Infos travaux Annuaire Météo
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article faire un pdf envoyer à un ami

La Mairie recrute

Découvrez dans cette rubrique toutes les offres d’emploi lancées par le service des ressources humaines de la Ville.

La Mairie recherche :

La ville recherche un responsable du service logement (Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux)

Sous la responsabilité du directeur général adjoint des services à la population, l’agent propose et met en œuvre les politiques locales de l’habitat et du logement. Il adapte et pilote des actions liées à l’habitat. Il définit et impulse des projets locaux pour développer l’habitat.

Vos principales missions sont les suivantes : • Gestion des demandeurs de logement (reçoit les demandes de logement / constitue les dossiers/ intervient en commission logement / met en place d’un outil informatique pour le suivi avec la préfecture de Région/ met en œuvre des relations de partenariats pour la gestion des demandes de logement d’urgence). • Prévention des impayés (met en place des commissions d’examen des dossiers avec les bailleurs / développe ce dispositif à tous les bailleurs pour éviter des impayés trop élevés / travaille en partenariat avec le CC.A.S., la M.D.S. pour les enquêtes sociales • Prévention des expulsions (assiste aux commissions préfectorales pour assurer la défense des intérêts des locataires / met en œuvre des actions avec les locataires pour éviter les expulsions. • Habitat (participe aux programmes d’habitat neuf / suit les réhabilitations : participation au comité de pilotage pour avoir la connaissance du terrain, des besoins et du parc locatif / collabore aux négociations avec les organismes en fonction des besoins de la collectivité en terme de logement (typologie du logement, négociation sur les loyers) / définit des critères pour l’accord des garanties (locatif et accession sociale) / participe à l’élaboration du Plan Local de l’Habitat au niveau intercommunal dans le cadre d’une mise à disposition / suit les logements insalubres • Management et encadrement de service • Réflexion et mise en place de la gestion des logements « Ville »

Compétences requises :

• Loi solidarité et renouvellement urbain • Cadre réglementaire du foncier • Cadre réglementaire de l’habitat insalubre • Techniques de communication • Savoir se tenir informé de l’évolution réglementaire et législative du domaine d’activité • Capacité d’analyse, d’anticipation et de gestion des priorités • Maîtrise des outils informatiques Word et Excel • Respecter la confidentialité des informations • Savoir mener des entretiens • Qualité d’écoute, de médiation / Capacité d’organisation / Disponibilité • Permis B

Poste à pourvoir au 1er avril 2017 - Recrutement par voie statutaire ou contractuelle - Rémunération statutaire+ régime indemnitaire + primes + COS + participation mutuelle

Lettre de motivation et C.V. à : Hôtel de Ville – Monsieur le Maire – 9 rue Pasteur - 77680 Roissy-en-Brie

Un(e) Assistant(e) Social(e) à temps non complet (17h30 hebdomadaires) Cadre d’emplois des ASSISTANTS SOCIO-EDUCATIFS TERRITORIAUX

Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice des ressources humaines, l’assistant(e) social(e) a pour mission principale de conseiller, orienter et soutenir les agents accueillis, et de les aider dans leurs démarches. Il assure, dans l’intérêt de ces personnes, la coordination avec d’autres institutions ou services sociaux et médico-sociaux.

Vos principales missions sont les suivantes :

  • ➢ Prévenir les risques individuels liés à des difficultés sociales et médico-sociales, en aidant les agents à concilier vie privée/vie professionnelle, et tout particulièrement en période de changement ➢ Mettre en œuvre des actions d’informations individuelles et collectives qui s’inscrivent dans les orientations de la collectivité, en coordination avec les acteurs concernés ➢ Mener un travail partenarial avec les services RH, la médecine de prévention, le correspondant handicap du Centre de Gestion, … ➢ Participer en tant qu’invité permanent et/ou expert aux instances compétentes ➢ Participer à l’amélioration des conditions de travail en lien avec le conseiller de prévention.
  • ➢ Réaliser un accompagnement social des agents, en favorisant le développement de leur autonomie o Apporter une écoute et proposer des solutions aux agents ; les orienter vers les interlocuteurs appropriés o Accompagner les agents dans l’instruction de leurs dossiers de demandes d’aides, de subventions, … o Instruire administrativement des demandes d’aides et prestations diverses (logements, familiales, santé, sociales, …) o Faciliter l’intégration, l’adaptation, la réadaptation au poste de travail, en lien avec les responsables hiérarchiques, le conseiller en prévention, voire le Centre de gestion o Identifier/analyser les situations d’urgence et proposer des solutions adaptées
  • ➢ Apporter une expertise sociale et un appui technique aux acteurs institutionnels en charge des ressources humaines ➢ Analyser les attentes et évaluer les besoins des agents de la collectivité ➢ Elaborer un diagnostic social et un plan d’intervention avec la participation des intéressés ➢ Rédiger et présenter un rapport annuel d’activités ➢ Assurer une veille juridique et sociale

Profil :

Titulaire du diplôme d’état d’assistant de service social, vous maîtrisez le cadre réglementaire de l’action sociale et vous avez une expérience significative réussie sur un poste similaire. Autonome, rigoureux(se) et dynamique, vous êtes doté(e) de qualités relationnelles et rédactionnelles avérées.

Poste à pourvoir dès que possible – Recrutement statutaire ou contractuel Rémunération statutaire+ régime indemnitaire + COS

Lettre de motivation et C.V. à : Hôtel de Ville – Monsieur le Maire – 9 rue Pasteur - 77680 Roissy-en-Brie

Ou par mail à l’attention de Mme Guyot, chargée de recrutement (01 64 43 13 19) : c.guyot@roissyenbrie77.fr au plus tard le 15 mars 2017

Un Directeur Cadre d’emplois des ANIMATEURS TERRITORIAUX pour le Centre social et culturel

Placé sous la responsabilité de la directrice générale adjointe des services à la population, l’agent a en charge la direction du centre social et culturel « Les Airelles ». A ce titre, il est le garant de la conception, du pilotage, de la mise en œuvre et de l’évaluation du projet social de la structure dans le cadre des valeurs et principes de l’animation de la vie sociale.

Activités principales :

  • Conduit et conçoit le projet d’animation globale articulé à la vie locale dans une dynamique territoriale :  - Participe à la définition des orientations de l’équipement en matière socioculturelle et traduit les orientations politiques en projet global social et culturel,  - Pilote la conduite du projet dans ses différentes étapes,  - Impulse la démarche et réalise le diagnostic concerté dans une logique participative,  - Définit les axes d’intervention, les objectifs, le plan d’action du centre social et en assure l’évaluation au regard des objectifs fixés,  - Rédige les rapports d’activités, les documents de reporting,  - Participe à une vie de réseaux thématiques et/ou entre pairs aux différentes échelles territoriales.
  • Anime et coordonne les partenariats :  - Identifie et mobilise les partenaires, crée, renforce et développe les partenariats avec l’ensemble des acteurs du territoire,  - Veille à l’articulation du projet social avec les différents dispositifs institutionnels et politiques publiques  - Organise la concertation et la coordination avec les professionnels et acteurs impliqués en fonction des problématiques sociales et veille à la coordination et cohérence des partenariats du secteur de l’animation globale.
  • Développe la dynamique participative au sein du centre social et du territoire :  - Impulse la démarche participative des habitants et participe au fonctionnement des instances participatives,  - Vient en soutien au service vie associative en organisant l’accompagnement des associations demandeuses dans la définition de leurs projets associatifs sur le centre social,
  • Gère le personnel et les bénévoles :  - Pilote, suit, assure l’animation des équipes et contrôle l’activité (répartit et planifie le travail en fonction des contraintes du service, adapte son management aux situations et agents, anticipe et régule les situations difficiles ou de conflits…)  - Organise l’accompagnement des bénévoles et veille à leur formation  - Assure l’encadrement et la gestion administrative du personnel, en impulsant un travail concerté et en favorisant le développement des compétences
  • Assure la gestion administrative et financière :  - Rédige le compte de résultat et du budget prévisionnel dans le respect des orientations politiques définies,  - S’assure de la bonne exécution et du suivi financier dans le respect du plan comptable analytique spécifique aux centres sociaux,  - Négocie l’obtention de financements liés au projet social

Profil : Licence dans le domaine des carrières sociales, de l’animation sociale, du développement local et/ou de l’ingénierie sociale et expérience de direction appréciées.

Poste à pourvoir dès que possible – Recrutement statutaire ou contractuel Rémunération statutaire+ régime indemnitaire + primes + COS

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) au plus tard le 28 février 2017 à : Monsieur le Maire – 9 rue Pasteur – 77680 ROISSY EN BRIE

Un policier municipal (h/f) - Cadre d’emplois des AGENTS DE POLICE MUNICIPALE

Sous l’autorité du chef de service, l’agent de police municipale exerce les missions de surveillance et de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique. Il assure une relation de proximité avec la population.

Ses missions principales sont les suivantes :

  • Constate et relève des infractions
  • Rédige et transmet des écrits professionnels
  • Accueille et oriente les publics
  • Assure une permanence opérationnelle du service police municipale
  • Applique et contrôle le respect des pouvoirs de police du Maire sur son territoire d’intervention.
  • Informe préventivement les administrés de la règlementation en vigueur.
  • Identifie les sites et structures qui nécessitent une surveillance.
  • Régule la circulation routière et veiller au respect du code de la route et du stationnement.
  • Prend des mesures pour veiller à la sécurité des personnes et des biens.
  • Surveille la sécurité aux abords des écoles.
  • Assure auprès des enfants et en milieu scolaire des campagnes de prévention.
  • Veiller au bon déroulement des manifestations publiques et des cérémonies.
  • Analyser et gérer des situations.

Profil :

  • Titulaire du concours de gardien de Police Municipale
  • Port de l’uniforme et assermentations obligatoires
  • Très grande disponibilité, sens du travail en équipe, sens du service public, qualités relationnelles
  • En ses qualités d’agent de Police Judiciaire Adjoint, placé hiérarchiquement sous l’autorité du Maire, Officier de Police Judiciaire et sous la direction et le contrôle du Procureur de la République.
  • Exercice soumis à des conditions réglementaires d’agrément délivré par le Préfet et par le Procureur de la République, d’assermentation délivré par le tribunal d’instance, à des conditions de formation initiale et continue obligatoire
  • Code de déontologie

Poste à pourvoir dès que possible – Recrutement statutaire Rémunération statutaire+ régime indemnitaire + primes + COS

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) au plus tard le 15 mars 2017 à : Monsieur le Maire – 9 rue Pasteur – 77680 ROISSY EN BRIE

Share on Google+
Accueil | Contactez-nous | Mentions légales | Crédits | Plan du site | Flux RSS | | Accès malvoyant