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La Mairie recrute

Découvrez dans cette rubrique toutes les offres d’emploi lancées par le service des ressources humaines de la Ville et de La Brie Francilienne.

La Mairie recherche :

La Police Municipale recherche un agent de Police Municipale

Cadre d’emplois des Agents de Police Municipale

Très grande disponibilité, sens du travail en équipe, sens du service public, qualités relationnelles

L’agent de Police Municipale exerce les missions de surveillance et de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques. Il assure une relation de proximité avec la population. Les principales missions du poste :

  • Veille et prévention en matière de maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique
  • Constater et relever les infractions
  • Rédaction et transmission des écrits professionnels
  • Accueil et relation avec les publics
  • Permanence opérationnelle du service police municipale

Titulaire du concours de gardien de Police Municipale Port de l’uniforme et assermentations obligatoires Poste à pourvoir au 01/07/2014

Le service bâtiments communautaires recherche un agent de maintenance

Cadre d’emplois des Adjoints Techniques territoriaux Rigueur, autonomie, réactivité, disponibilité

Sous l’autorité du responsable du secteur Nautil Technique, l’agent de maintenance effectue seul ou en binôme sous le contrôle du responsable de secteur, la maintenance et les travaux d’entretien du matériel et des bâtiments de la structure. Il veille à maintenir en permanence la sécurité dans les locaux et des usagers.

Les principales missions du poste :

  • Contrôler sous réserve du respect des consignes de travail : le bon fonctionnement des installations et l’état des bâtiments et du mobilier
  • Gérer et rendre compte : des stocks de matériels et des livraisons et des interventions des entreprises extérieures
  • Développer, créer, participer : au suivi de projets pour l’amélioration des outils de travail, du traitement de l’eau et des dispositifs qui pourraient induire des économies
  • Réaliser manuellement : les surveillances et réparations des installations, l’entretien global des bâtiments, du mobilier et de l’ensemble du matériel ainsi que du matériel des espaces verts, la réception des marchandises et l’approvisionnement en acide, chlore en respectant les consignes de sécurité et le port des EPI
  • Suivi : des relevés de compteurs d’eau et d’électricité, des analyses de bassin et de toutes les maintenances machines et bâtiments.

Titulaire d’un diplôme technique Connaissances dans la maintenance tous corps d’état Permis B impératif

La Brie Francilienne Recherche pour son service finances un responsable de la gestion comptable et financière à temps complet

Sous la responsabilité du Directeur des Finances, le responsable de la gestion comptable et financière pilotera l’ensemble des opérations budgétaires et comptables de la Communauté d’Agglomération La Brie Francilienne.

Compétences techniques requises :

  • Maîtrise de l’outil informatique (Word – Excel – Outlook) et de la nomenclature M14 / M4 / M49
  • Connaissance des procédures des marchés publics
  • Maîtrise des procédures comptables, administratives et financières et du logiciel informatique de gestion financière

Temps de travail : Durée hebdomadaire du travail : 35 heures

Lieu de travail et autres observations : Mairie de Pontault-Combault (Service Finances) – 77340 PONTAULT COMBAULT

Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + adhésion au CNAS

Envoyer lettre de motivation et C.V. à l’attention de :

La Brie Francilienne Madame la Présidente 9 rue Pasteur 77680 ROISSY EN BRIE

LE SERVICE ARCHIVES DOCUMENTATION -1 ARCHIVISTE

Cadre d’emplois des Assistants qualifiés de conservation du patrimoine Autonomie, très grande disponibilité, dynamisme, réactivité, aptitude au travail en équipe Chargé de Gérer et organiser le service intercommunal d’archives-documentation

Ses missions principales :

Collecte des archives intermédiaires :

  • Sensibiliser et former les services municipaux et intercommunaux à l’opération de versement et à la bonne gestion des archives courantes,
  • Organiser matériellement et intellectuellement les opérations de versement,
  • Organiser une collecte régulière des supports de communication municipaux et enrichir le fonds municipal par une collecte extra-municipale,

Traitement et gestion des archives intermédiaires :

  • Traitement et intégration des versements au progiciel : description, classement, DUA, sort final, indexation,
  • Mise à jour des procédures,
  • Rédiger et mettre à jour les tableaux de gestion,
  • Mettre en œuvre la sélection et les éliminations,

Description et conservation des archives définitives :

  • Rédiger les inventaires des archives historiques et des documents iconographiques,
  • Mettre en œuvre une conservation préventive des fonds,

Communiquer les archives :

  • Effectuer les recherches pour les services,
  • Accueillir et orienter le public en salle de lecture,

Archives numériques :

  • Suivi du Système d’archivage électronique : collecte, traitement et conservation des archives numériques,
  • Veille et conseil archivistique auprès des services municipaux quant aux procédures dématérialisées.

Valorisation :

  • Valoriser les fonds en relation avec les services culturels.

Documentation :

  • Gestion budgétaire des abonnements et des commandes d’ouvrages à destination des services.
  • Collecte et indexation des journaux municipaux,
  • Sélectionner et classer à des fins historiques les articles de presse locale relatifs aux communes et au territoire.

Maîtrise de la théorie et de la pratique archivistique, de la législation et de la réglementation des archives Maîtrise de la législation des archives et de l’accès aux documents administratifs

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