| Esp@ce Famille
Esp@ce Famille Services en ligne Démarches Contact Marchés publics
Newsletter Plan ville Infos travaux Annuaire Météo
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article faire un pdf envoyer à un ami

La Mairie recrute

Découvrez dans cette rubrique toutes les offres d’emploi lancées par le service des ressources humaines de la Ville et de La Brie Francilienne.

La Mairie recherche :

Un agent recensseur

Le recensement de la population se déroulera cette année du 15 janvier au 21 février 2015. Cette enquête permet de déterminer la population légale de la France et de décrire les caractéristiques de la population et ses conditions de logement. A cet effet, la ville recherche un agent recenseur pour compléter temporairement son équipe.

L’agent recenseur se voit confier un ensemble d’environ 180 logements dont il s’occupe seul :

 - Il dépose les questionnaires auprès des habitants concernés puis les récupère une fois remplis (plusieurs visites peuvent être nécessaires pour trouver à leur domicile les personnes à recenser)  - Il collecte les informations et détermine la catégorie des logements qui lui sont attribués.  - Il assure le suivi des dossiers par adresse, procède au classement des imprimés et tient à jour avec soin son carnet de tournée.  - Il rencontre, deux fois par semaine le coordonnateur communal du recensement qui établit avec lui un bilan du suivi de la collecte, gère les éventuelles difficultés et évalue son travail.  - Il veille à la stricte confidentialité des données individuelles qu’il est habilité à collecter.

Lors de ses missions, l’agent recenseur doit faire preuve d’un bon relationnel et avoir de l’aisance à l’écrit. Il doit convaincre, rassurer et parfois aider les personnes à remplir leurs questionnaires. Doté d’une grande capacité d’investissement et très disponible (soirées et week-end compris), il organise lui-même son temps de travail et gère ses horaires au regard des logements à visiter.

Une tournée de reconnaissance des adresses à recenser (visites sur le terrain et fiches techniques à renseigner) ainsi que deux demi-journées de formation doivent être effectuées au début du mois de janvier, avant la campagne de recensement. La rémunération est calculée en fonction du nombre de logements recensés et des questionnaires recueillis par l’agent.

La Police Municipale recherche un agent de Police Municipale

Cadre d’emplois des Agents de Police Municipale

Très grande disponibilité, sens du travail en équipe, sens du service public, qualités relationnelles

L’agent de Police Municipale exerce les missions de surveillance et de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques. Il assure une relation de proximité avec la population. Les principales missions du poste :

  • Veille et prévention en matière de maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique
  • Constater et relever les infractions
  • Rédaction et transmission des écrits professionnels
  • Accueil et relation avec les publics
  • Permanence opérationnelle du service police municipale

Titulaire du concours de gardien de Police Municipale Port de l’uniforme et assermentations obligatoires Poste à pourvoir au 01/07/2014

Le service bâtiments communautaires recherche un agent de maintenance

Cadre d’emplois des Adjoints Techniques territoriaux Rigueur, autonomie, réactivité, disponibilité

Sous l’autorité du responsable du secteur Nautil Technique, l’agent de maintenance effectue seul ou en binôme sous le contrôle du responsable de secteur, la maintenance et les travaux d’entretien du matériel et des bâtiments de la structure. Il veille à maintenir en permanence la sécurité dans les locaux et des usagers.

Les principales missions du poste :

  • Contrôler sous réserve du respect des consignes de travail : le bon fonctionnement des installations et l’état des bâtiments et du mobilier
  • Gérer et rendre compte : des stocks de matériels et des livraisons et des interventions des entreprises extérieures
  • Développer, créer, participer : au suivi de projets pour l’amélioration des outils de travail, du traitement de l’eau et des dispositifs qui pourraient induire des économies
  • Réaliser manuellement : les surveillances et réparations des installations, l’entretien global des bâtiments, du mobilier et de l’ensemble du matériel ainsi que du matériel des espaces verts, la réception des marchandises et l’approvisionnement en acide, chlore en respectant les consignes de sécurité et le port des EPI
  • Suivi : des relevés de compteurs d’eau et d’électricité, des analyses de bassin et de toutes les maintenances machines et bâtiments.

Titulaire d’un diplôme technique Connaissances dans la maintenance tous corps d’état Permis B impératif

Si vous êtes disponible, motivé, sérieux et ponctuel, domiciliés de préférence à proximité des groupes scolaires, envoyez votre candidature (lettre de motivation et CV) par courrier ou par mail à l’attention de :

Madame le Maire 9 rue Pasteur 77680 ROISSY EN BRIE

Share on Google+
Accueil | Mentions légales | Crédits | Plan du site | Flux RSS | | Accès malvoyant