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La Mairie recrute

Découvrez dans cette rubrique toutes les offres d’emploi lancées par le service des ressources humaines de la Ville.

La Mairie recherche :

Une assistante maternelle (h/f) pour la Crèche Familiale

Capacités relationnelles, bonne expression orale, sens des responsabilités, discrétion

Sous la responsabilité de la directrice de la crèche familiale, l’assistante maternelle est chargée d’accueillir, à son domicile, les jeunes enfants et de les accompagner dans leurs apprentissages.

Ses missions principales :

  • Contribuer à l’éveil, veiller au bien-être et assurer la sécurité de l’enfant
  • Établir des relations de confiance avec les parents
  • Transmettre le déroulement de la journée de l’enfant (repas, sommeil, jeux, relations avec les autres enfants…)
  • Participer à toutes les activités de la crèche familiale
  • Capacité à travailler en équipe et à organiser son travail
  • Agrément du Conseil Départemental impératif
  • Lieu d’habitation Roissy en Brie
  • Expérience auprès des jeunes enfants appréciée

Merci d’adresser votre candidature, (lettre de motivation, CV, copie de l’agrément) à Monsieur le Maire - 9 rue Pasteur - 77680 Roissy-en-Brie

Un responsable du service logement (Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux)

Sous la responsabilité du directeur général adjoint des services à la population, l’agent propose et met en œuvre les politiques locales de l’habitat et du logement. Il adapte et pilote des actions liées à l’habitat. Il définit et impulse des projets locaux pour développer l’habitat.

Vos principales missions sont les suivantes :

  • Gestion des demandeurs de logement (reçoit les demandes de logement / constitue les dossiers/ intervient en commission logement / met en place d’un outil informatique pour le suivi avec la préfecture de Région/ met en œuvre des relations de partenariats pour la gestion des demandes de logement d’urgence).
  • Prévention des impayés (met en place des commissions d’examen des dossiers avec les bailleurs / développe ce dispositif à tous les bailleurs pour éviter des impayés trop élevés / travaille en partenariat avec le CC.A.S., la M.D.S. pour les enquêtes sociales
  • Prévention des expulsions (assiste aux commissions préfectorales pour assurer la défense des intérêts des locataires / met en œuvre des actions avec les locataires pour éviter les expulsions.
  • Habitat (participe aux programmes d’habitat neuf / suit les réhabilitations : participation au comité de pilotage pour avoir la connaissance du terrain, des besoins et du parc locatif / collabore aux négociations avec les organismes en fonction des besoins de la collectivité en terme de logement (typologie du logement, négociation sur les loyers) / définit des critères pour l’accord des garanties (locatif et accession sociale) / participe à l’élaboration du Plan Local de l’Habitat au niveau intercommunal dans le cadre d’une mise à disposition / suit les logements insalubres
  • Management et encadrement de service
  • Réflexion et mise en place de la gestion des logements « Ville »

Compétences requises :

  • Loi solidarité et renouvellement urbain
  • Cadre réglementaire du foncier
  • Cadre réglementaire de l’habitat insalubre
  • Techniques de communication
  • Savoir se tenir informé de l’évolution réglementaire et législative du domaine d’activité
  • Capacité d’analyse, d’anticipation et de gestion des priorités
  • Maîtrise des outils informatiques Word et Excel
  • Respecter la confidentialité des informations
  • Savoir mener des entretiens
  • Qualité d’écoute, de médiation / Capacité d’organisation / Disponibilité
  • Permis B

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle - Rémunération statutaire+ régime indemnitaire + primes + COS + participation mutuelle

Lettre de motivation et C.V. à : Hôtel de Ville – Monsieur le Maire – 9 rue Pasteur - 77680 Roissy-en-Brie Ou par mail à l’attention de Mme Guyot, chargée de recrutement (01 64 43 13 19) : c.guyot@roissyenbrie77.fr

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