| Esp@ce Famille
Esp@ce Famille Services en ligne Démarches Contact Marchés publics
Newsletter Plan ville Infos travaux Annuaire Météo
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article faire un pdf envoyer à un ami

La Mairie recrute

Découvrez dans cette rubrique toutes les offres d’emploi lancées par le service des ressources humaines de la Ville.

La Mairie recherche :

Directeur de l’action sociale (Cadre d’emplois des attachés ou conseillers socio-éducatifs)

Directement rattaché au Directeur Général Adjoint en charge des services à la population, l’agent participe à la définition des orientations en matière de politique sociale de la collectivité. Il/Elle coordonne les services de l’action sociale. Il/Elle fait appliquer la politique sociale et conduit son évaluation. Il/Elle pilote et coordonne la direction du centre social et culturel « Les Airelles » et le service logement, ainsi que celle du Centre Communal d’Action Sociale en étant mis à disposition à hauteur de 50% de son temps de travail.

Les principales missions sont les suivantes (50%) :

  • Pilote et coordonne l’encadrement du CCAS, du centre social et culturel et du service logement.
  • Participe à la définition des orientations stratégiques en matière de politique sociale
  • Assiste et conseille les élus
  • Organise et met en œuvre la politique sociale sur la collectivité
  • Garantit le respect des règles de confidentialité, d’éthique et de déontologie
  • Impulse une dynamique de réflexion et d’innovation en matière d’intervention sociale et médico-sociale
  • Met en œuvre l’offre de service sur le territoire
  • Evalue la politique publique sociale
  • Réalise le management opérationnel des services
  • Anime et pilote des équipes pluridisciplinaires
  • Anime et développe des partenariats
  • Gère les ressources humaines et le budget
  • Promeut les services d’action sociale

Plus spécifiquement pour le Centre Communal d’Action Sociale (50%) :

  • Organise et met en œuvre les politiques relevant de la compétence du CCAS
  • Gère les ressources humaines et le budget
  • Coordonne et pilote l’élaboration des dossiers soumis aux différentes instances de la collectivité
  • Prépare et anime les réunions du Conseil d’Administration du CCAS.
  • Propose des scénarii et suit leur validation dans le cadre du plan d’action défini par la DGA
  • Met en place de tableaux de bords de suivi de l’activité, rédige des rapports d’activité annuels

Compétences requises :

  • Règlementations et politiques nationales dans les domaines du social, médico-social, sanitaire et de la politique de la ville
  • Politiques locales dans les domaines du social, médico-social, sanitaire, du développement durable
  • Code de l’action sociale et des familles
  • Schémas (d’action sociale, gérontologique, etc.)
  • Procédures d’autorisation, de tarification et d’agréments
  • Règles professionnelles, éthique et déontologie
  • Méthodologie d’expérimentation
  • Cadre comptable M22 et M14
  • Loi du 2 janvier 2002
  • Règles de tarification

Poste à pourvoir au 1er juin 2017 - Recrutement par voie statutaire ou contractuelle - Rémunération statutaire+ régime indemnitaire + primes + COS + participation mutuelle

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) au plus tard le 15 mai 2017 à : Monsieur le Maire – 9 rue Pasteur – 77680 ROISSY EN BRIE

Un responsable du service logement (Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux)

Sous la responsabilité du directeur général adjoint des services à la population, l’agent propose et met en œuvre les politiques locales de l’habitat et du logement. Il adapte et pilote des actions liées à l’habitat. Il définit et impulse des projets locaux pour développer l’habitat.

Vos principales missions sont les suivantes :

  • Gestion des demandeurs de logement (reçoit les demandes de logement / constitue les dossiers/ intervient en commission logement / met en place d’un outil informatique pour le suivi avec la préfecture de Région/ met en œuvre des relations de partenariats pour la gestion des demandes de logement d’urgence).
  • Prévention des impayés (met en place des commissions d’examen des dossiers avec les bailleurs / développe ce dispositif à tous les bailleurs pour éviter des impayés trop élevés / travaille en partenariat avec le CC.A.S., la M.D.S. pour les enquêtes sociales
  • Prévention des expulsions (assiste aux commissions préfectorales pour assurer la défense des intérêts des locataires / met en œuvre des actions avec les locataires pour éviter les expulsions.
  • Habitat (participe aux programmes d’habitat neuf / suit les réhabilitations : participation au comité de pilotage pour avoir la connaissance du terrain, des besoins et du parc locatif / collabore aux négociations avec les organismes en fonction des besoins de la collectivité en terme de logement (typologie du logement, négociation sur les loyers) / définit des critères pour l’accord des garanties (locatif et accession sociale) / participe à l’élaboration du Plan Local de l’Habitat au niveau intercommunal dans le cadre d’une mise à disposition / suit les logements insalubres
  • Management et encadrement de service
  • Réflexion et mise en place de la gestion des logements « Ville »

Compétences requises :

  • Loi solidarité et renouvellement urbain
  • Cadre réglementaire du foncier
  • Cadre réglementaire de l’habitat insalubre
  • Techniques de communication
  • Savoir se tenir informé de l’évolution réglementaire et législative du domaine d’activité
  • Capacité d’analyse, d’anticipation et de gestion des priorités
  • Maîtrise des outils informatiques Word et Excel
  • Respecter la confidentialité des informations
  • Savoir mener des entretiens
  • Qualité d’écoute, de médiation / Capacité d’organisation / Disponibilité
  • Permis B

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle - Rémunération statutaire+ régime indemnitaire + primes + COS + participation mutuelle

Lettre de motivation et C.V. à : Hôtel de Ville – Monsieur le Maire – 9 rue Pasteur - 77680 Roissy-en-Brie

Un(e) Assistant(e) Social(e) à temps non complet (17h30 hebdomadaires) Cadre d’emplois des ASSISTANTS SOCIO-EDUCATIFS TERRITORIAUX

Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice des ressources humaines, l’assistant(e) social(e) a pour mission principale de conseiller, orienter et soutenir les agents accueillis, et de les aider dans leurs démarches. Il assure, dans l’intérêt de ces personnes, la coordination avec d’autres institutions ou services sociaux et médico-sociaux.

Vos principales missions sont les suivantes :

  • Prévenir les risques individuels liés à des difficultés sociales et médico-sociales, en aidant les agents à concilier vie privée/vie professionnelle, et tout particulièrement en période de changement
  • Mettre en œuvre des actions d’informations individuelles et collectives qui s’inscrivent dans les orientations de la collectivité, en coordination avec les acteurs concernés
  • Mener un travail partenarial avec les services RH, la médecine de prévention, le correspondant handicap du Centre de Gestion, …
  • Participer en tant qu’invité permanent et/ou expert aux instances compétentes
  • Participer à l’amélioration des conditions de travail en lien avec le conseiller de prévention.
  • Réaliser un accompagnement social des agents, en favorisant le développement de leur autonomie
  • Apporter une écoute et proposer des solutions aux agents ; les orienter vers les interlocuteurs appropriés
  • Accompagner les agents dans l’instruction de leurs dossiers de demandes d’aides, de subventions, …
  • Instruire administrativement des demandes d’aides et prestations diverses (logements, familiales, santé, sociales, …)
  • Faciliter l’intégration, l’adaptation, la réadaptation au poste de travail, en lien avec les responsables hiérarchiques, le conseiller en prévention, voire le Centre de gestion
  • Identifier/analyser les situations d’urgence et proposer des solutions adaptées
  • Apporter une expertise sociale et un appui technique aux acteurs institutionnels en charge des ressources humaines
  • Analyser les attentes et évaluer les besoins des agents de la collectivité
  • Elaborer un diagnostic social et un plan d’intervention avec la participation des intéressés
  • Rédiger et présenter un rapport annuel d’activités
  • Assurer une veille juridique et sociale

Profil :

Titulaire du diplôme d’état d’assistant de service social, vous maîtrisez le cadre réglementaire de l’action sociale et vous avez une expérience significative réussie sur un poste similaire. Autonome, rigoureux(se) et dynamique, vous êtes doté(e) de qualités relationnelles et rédactionnelles avérées.

Poste à pourvoir dès que possible – Recrutement statutaire ou contractuel Rémunération statutaire+ régime indemnitaire + COS

Lettre de motivation et C.V. à : Hôtel de Ville – Monsieur le Maire – 9 rue Pasteur - 77680 Roissy-en-Brie

Ou par mail à l’attention de Mme Guyot, chargée de recrutement (01 64 43 13 19) : c.guyot@roissyenbrie77.fr

Share on Google+
Accueil | Contactez-nous | Mentions légales | Crédits | Plan du site | Flux RSS | | Accès malvoyant