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La Mairie recrute

Découvrez dans cette rubrique toutes les offres d’emploi lancées par le service des ressources humaines de la Ville.

La Mairie recherche :

Directeur de l’action sociale (Cadre d’emplois des attachés ou conseillers socio-éducatifs)

Directement rattaché au Directeur Général Adjoint en charge des services à la population, l’agent participe à la définition des orientations en matière de politique sociale de la collectivité. Il/Elle coordonne les services de l’action sociale. Il/Elle fait appliquer la politique sociale et conduit son évaluation. Il/Elle pilote et coordonne la direction du centre social et culturel « Les Airelles » et le service logement, ainsi que celle du Centre Communal d’Action Sociale en étant mis à disposition à hauteur de 50% de son temps de travail.

Les principales missions sont les suivantes (50%) :

  • Pilote et coordonne l’encadrement du CCAS, du centre social et culturel et du service logement.
  • Participe à la définition des orientations stratégiques en matière de politique sociale
  • Assiste et conseille les élus
  • Organise et met en œuvre la politique sociale sur la collectivité
  • Garantit le respect des règles de confidentialité, d’éthique et de déontologie
  • Impulse une dynamique de réflexion et d’innovation en matière d’intervention sociale et médico-sociale
  • Met en œuvre l’offre de service sur le territoire
  • Evalue la politique publique sociale
  • Réalise le management opérationnel des services
  • Anime et pilote des équipes pluridisciplinaires
  • Anime et développe des partenariats
  • Gère les ressources humaines et le budget
  • Promeut les services d’action sociale

Plus spécifiquement pour le Centre Communal d’Action Sociale (50%) :

  • Organise et met en œuvre les politiques relevant de la compétence du CCAS
  • Gère les ressources humaines et le budget
  • Coordonne et pilote l’élaboration des dossiers soumis aux différentes instances de la collectivité
  • Prépare et anime les réunions du Conseil d’Administration du CCAS.
  • Propose des scénarii et suit leur validation dans le cadre du plan d’action défini par la DGA
  • Met en place de tableaux de bords de suivi de l’activité, rédige des rapports d’activité annuels

Compétences requises :

  • Règlementations et politiques nationales dans les domaines du social, médico-social, sanitaire et de la politique de la ville
  • Politiques locales dans les domaines du social, médico-social, sanitaire, du développement durable
  • Code de l’action sociale et des familles
  • Schémas (d’action sociale, gérontologique, etc.)
  • Procédures d’autorisation, de tarification et d’agréments
  • Règles professionnelles, éthique et déontologie
  • Méthodologie d’expérimentation
  • Cadre comptable M22 et M14
  • Loi du 2 janvier 2002
  • Règles de tarification

Poste à pourvoir au 1er juin 2017 - Recrutement par voie statutaire ou contractuelle - Rémunération statutaire+ régime indemnitaire + primes + COS + participation mutuelle

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) au plus tard le 15 mai 2017 à : Monsieur le Maire – 9 rue Pasteur – 77680 ROISSY EN BRIE

Un responsable du service logement (Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux)

Sous la responsabilité du directeur général adjoint des services à la population, l’agent propose et met en œuvre les politiques locales de l’habitat et du logement. Il adapte et pilote des actions liées à l’habitat. Il définit et impulse des projets locaux pour développer l’habitat.

Vos principales missions sont les suivantes :

  • Gestion des demandeurs de logement (reçoit les demandes de logement / constitue les dossiers/ intervient en commission logement / met en place d’un outil informatique pour le suivi avec la préfecture de Région/ met en œuvre des relations de partenariats pour la gestion des demandes de logement d’urgence).
  • Prévention des impayés (met en place des commissions d’examen des dossiers avec les bailleurs / développe ce dispositif à tous les bailleurs pour éviter des impayés trop élevés / travaille en partenariat avec le CC.A.S., la M.D.S. pour les enquêtes sociales
  • Prévention des expulsions (assiste aux commissions préfectorales pour assurer la défense des intérêts des locataires / met en œuvre des actions avec les locataires pour éviter les expulsions.
  • Habitat (participe aux programmes d’habitat neuf / suit les réhabilitations : participation au comité de pilotage pour avoir la connaissance du terrain, des besoins et du parc locatif / collabore aux négociations avec les organismes en fonction des besoins de la collectivité en terme de logement (typologie du logement, négociation sur les loyers) / définit des critères pour l’accord des garanties (locatif et accession sociale) / participe à l’élaboration du Plan Local de l’Habitat au niveau intercommunal dans le cadre d’une mise à disposition / suit les logements insalubres
  • Management et encadrement de service
  • Réflexion et mise en place de la gestion des logements « Ville »

Compétences requises :

  • Loi solidarité et renouvellement urbain
  • Cadre réglementaire du foncier
  • Cadre réglementaire de l’habitat insalubre
  • Techniques de communication
  • Savoir se tenir informé de l’évolution réglementaire et législative du domaine d’activité
  • Capacité d’analyse, d’anticipation et de gestion des priorités
  • Maîtrise des outils informatiques Word et Excel
  • Respecter la confidentialité des informations
  • Savoir mener des entretiens
  • Qualité d’écoute, de médiation / Capacité d’organisation / Disponibilité
  • Permis B

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle - Rémunération statutaire+ régime indemnitaire + primes + COS + participation mutuelle

Lettre de motivation et C.V. à : Hôtel de Ville – Monsieur le Maire – 9 rue Pasteur - 77680 Roissy-en-Brie Ou par mail à l’attention de Mme Guyot, chargée de recrutement (01 64 43 13 19) : c.guyot@roissyenbrie77.fr

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