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La Mairie recrute

Découvrez dans cette rubrique toutes les offres d’emploi lancées par le service des ressources humaines de la Ville.

La Mairie recherche :

UN RESPONSABLE POUR L’ESPACE DES SERVICES ADMINISTRATIFS

Cadre d’emplois des Rédacteurs Territoriaux

Responsable de l’Espace des services administratif, l’agent a pour principales missions la coordination, l’animation et la supervision de l’ensemble des prestations obligatoires légales en direction de la population afin de lui permettre l’exercice de son existence civique, de ses droits et de ses devoirs de citoyens (état civil, affaires générales, élections….). Poste susceptible d’évolution en adéquation avec les projets municipaux de mise en place d’un service à la population.

 Les principales missions du poste :
  • Organiser l’instruction des déclarations et demandes d’actes d’état civil (mariages, naissances, décès, livret de famille…)
  • Organiser l’instruction des dossiers relatifs aux affaires générales (C.N.I., affaires militaires, recensement des jeunes, taxis, audition des demandeurs de titre de résidents)
  • Organiser le suivi des listes électorales et des scrutins (suivi des travaux de la commission électorale, définition de l’organisation logistique de tenue des bureaux de vote et des opérations de vote, contrôle des procédures et de la qualité des documents collectés…)
  • Assurer l’organisation des opérations de recensement de la population (assurer la constitution et le suivi des listes de recensement citoyen, veiller à la constitution de l’équipe des agents recenseurs, organiser la transmission des documents à l’INSEE…)
  • Veiller à la bonne gestion du cimetière communal (recherche des ayants droits, correspondance auprès des concessionnaires, litiges, marchés auprès des entreprises de pompes funèbres, suivi des demandes de travaux- d’inhumations - des achats et renouvellement des concessions - transport de corps…) et intercommunal
  • Garant de la tenue administrative des registres d’état civil
  • Conseil administratif et juridique auprès des élus
  • Assurer la sécurisation administrative et juridique des actes (mettre en place des procédures de contrôle lors de la rédaction et la délivrance des actes…)
  • Veiller à la bonne Instruction des dossiers mariages et au bon déroulement des cérémonies (contrôle de l’instruction des dossiers, audition des futurs époux, célébration des mariages…)
  • Veille réglementaire et juridique (développer et entretenir des réseaux professionnels d’information, se tenir informé des évolutions réglementaires, juridiques et adapter l’organisation du service en conséquence…)
  • Organisation de l’accueil et de l’information du public (assurer la qualité de l’accueil du public, développer les dispositifs de conseil et d’information sur les prestations délivrées, optimiser la gestion des flux et le temps d’attente…)
  • Gestion des jurés d’assises (organisation des opérations de tirage au sort, information des tirés au sort, communication des informations utiles et de la liste préparatoire des tirés au sort à retourner au greffe du Tribunal de grande instance…)
  • Piloter, suivre, animer et contrôler l’activité des agents du service (répartir et planifier le travail en fonction des contraintes du service, adapter son management aux situations et agents, anticiper et réguler les situations difficiles ou de conflits…)
  • Elaboration du budget de fonctionnement et d’investissement du service
Profil

Expérience sur un poste similaire appréciée

UN(E) ASSISTANT(E) MATERNEL(LE) POUR LA CRECHE FAMILIALE

Capacités relationnelles, bonne expression orale sens des responsabilités, discrétion.

Sous la responsabilité de la directrice de la crèche familiale, l’assistant(e) maternel(le) est chargé(e) d’accueillir, à son domicile, les jeunes enfants et de les accompagner dans leurs apprentissages.

Ses missions principales :

  • Établir des relations de confiance avec les parents
  • Transmettre le déroulement de la journée de l’enfant (repas, sommeil, jeux, relations avec les autres enfants…)
  • Contribuer à l’éveil et au bien être de l’enfant
  • Veiller à la sécurité de l’enfant
  • Participer à toutes les activités de la crèche familiale
  • Transmettre toutes les informations à l’équipe d’encadrement

Agrément du Conseil Général impératif

Expérience dans le domaine appréciée

Lettre de motivation et C.V. à : Hôtel de Ville – Monsieur le Maire – 9 rue Pasteur - 77680 Roissy-en-Brie

Ou par mail à l’attention de Mme Guyot, chargée de recrutement (01 64 43 13 19) : c.guyot@roissyenbrie77.fr au plus tard le 1er mars.

UN DIRECTEUR POUR LE CENTRE SOCIAL ET CULTUREL LES AIRELLES

Cadre d’emplois des ANIMATEURS TERRITORIAUX

Placé sous la responsabilité de la directrice générale adjointe des services à la population, l’agent a en charge la direction du centre social et culturel « Les Airelles ». A ce titre, il est le garant de la conception, du pilotage, de la mise en œuvre et de l’évaluation du projet social de la structure dans le cadre des valeurs et principes de l’animation de la vie sociale.

Activités principales :

Conduit et conçoit le projet d’animation globale articulé à la vie locale dans une dynamique territoriale : 

  • Participe à la définition des orientations de l’équipement en matière socioculturelle et traduit les orientations politiques en projet global social et culturel,
  • Pilote la conduite du projet dans ses différentes étapes,
  • Impulse la démarche et réalise le diagnostic concerté dans une logique participative,
  • Définit les axes d’intervention, les objectifs, le plan d’action du centre social et en assure l’évaluation au regard des objectifs fixés,
  • Rédige les rapports d’activités, les documents de reporting,
  • Participe à une vie de réseaux thématiques et/ou entre pairs aux différentes échelles territoriales.

Anime et coordonne les partenariats :

  • Identifie et mobilise les partenaires, crée, renforce et développe les partenariats avec l’ensemble des acteurs du territoire,
  • Veille à l’articulation du projet social avec les différents dispositifs institutionnels et politiques publiques
  • Organise la concertation et la coordination avec les professionnels et acteurs impliqués en fonction des problématiques sociales et veille à la coordination et cohérence des partenariats du secteur de l’animation globale.

Développe la dynamique participative au sein du centre social et du territoire :

  • Impulse la démarche participative des habitants et participe au fonctionnement des instances participatives,
  • Vient en soutien au service vie associative en organisant l’accompagnement des associations demandeuses dans la définition de leurs projets associatifs sur le centre social,

Gère le personnel et les bénévoles :

  • Pilote, suit, assure l’animation des équipes et contrôle l’activité (répartit et planifie le travail en fonction des contraintes du service, adapte son management aux situations et agents, anticipe et régule les situations difficiles ou de conflits…)
  • Organise l’accompagnement des bénévoles et veille à leur formation
  • Assure l’encadrement et la gestion administrative du personnel, en impulsant un travail concerté et en favorisant le développement des compétences
  • Assure la gestion administrative et financière :
  • Rédige le compte de résultat et du budget prévisionnel dans le respect des orientations politiques définies,
  • S’assure de la bonne exécution et du suivi financier dans le respect du plan comptable analytique spécifique aux centres sociaux,
  • Négocie l’obtention de financements liés au projet social

Poste à pourvoir dès que possible – Recrutement statutaire ou contractuel Rémunération statutaire+ régime indemnitaire + primes + COS

Lettre de motivation et C.V. à : Hôtel de Ville – Monsieur le Maire – 9 rue Pasteur - 77680 Roissy-en-Brie

Ou par mail à l’attention de Mme Guyot, chargée de recrutement (01 64 43 13 19) : c.guyot@roissyenbrie77.fr au plus tard le 15 août 2016.

UN JARDINIER - DIRECTION DES SERVICES TECHNIQUES

Poste à pourvoir au 1er septembre 2016 - Remplacement de 4 mois

Cadre d’emplois des adjoints techniques

Activités principales :

  • Plantation, entretien, nettoyage et arrosage des massifs, arbres et arbustes
  • Tonte, taille, désherbage et bêchage
  • Conduite d’engins, sécurisation des chantiers
  • Nettoyage et entretien du matériel
  • Nettoyage du marché le samedi matin (selon astreinte)
  • Participation au « plan déneigement » (salage en période hivernale)
  • Nettoyage et entretien des écoles
  • Rendre compte aux responsables hiérarchiques de l’avancement des travaux

Profil :

Dynamique et endurant, vous possédez de solides qualités relationnelles qui vous permettent un réel travail en équipe. Diplôme(s) exigé(s) dans le domaine des travaux paysagers ou des travaux horticoles, (CAPA, Bac professionnel, …). Permis B obligatoire

NB : Astreintes obligatoires week-end et soirées, par roulement.

Poste à pourvoir dès que possible – Recrutement statutaire ou contractuel Rémunération statutaire+ régime indemnitaire + primes + COS

Lettre de motivation et C.V. à : Hôtel de Ville – Monsieur le Maire – 9 rue Pasteur - 77680 Roissy-en-Brie

Ou par mail à l’attention de Mme Guyot, chargée de recrutement (01 64 43 13 19) : c.guyot@roissyenbrie77.fr au plus tard le 15 août 2016.

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