| Esp@ce Famille
Esp@ce Famille Services en ligne Démarches Contact Marchés publics
Newsletter Plan ville Infos travaux Annuaire Météo
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article faire un pdf envoyer à un ami

Présentation

Le Studio de répétition et d’enregistrement Music’Hall Source, met à disposition de tous ceux qui souhaitent monter des projets musicaux un matériel professionnel avec deux animateurs formés à la Musique Assistée par Ordinateur (MAO). Il dépend de la communauté d’agglomération depuis le 1er janvier 2015.

Un studio professionnel au service de votre talent

Située dans le hall d’accueil du Conservatoire, le studio Music’Hall Source accueille professionnels et amateurs de musique.

De nombreux artistes ont passé cette porte avec des idées et en sont repartis avec un projet concrétisé par un enregistrement.

Le service municipal Music’ Hall Source, a été mis en place au début des années 2000. Dans un premier temps, il était un atelier à destination des jeunes ayant soif de découverte du monde musical. Il s’est ensuite ouvert à l’ensemble de la population, sans limite d’âge.

Au fil du temps, Music Hall’ Source s’est transformé pour devenir un studio de répétition et d’enregistrement et s’est enrichi d’un matériel d’une qualité digne des meilleurs studios d’enregistrement de la région : Mac Pro, Protools HD, Cubase…

Les deux chefs d’orchestre du studio, Marco et Zéno, tous les deux formés à la Musique Assistée par Ordinateur, apportent leur expérience aux professionnels et musiciens en devenir.

Music’Hall Source se donne pour ambition de proposer une offre professionnelle, accessible à tous.

Tous les styles de musique, toutes les tranches d’âges et toutes les catégories d’artistes (amateurs ou professionnels) y sont représentés.

Pour un prix très attractif, les chanteurs et musiciens peuvent enregistrer leurs voix et musiques, en solo ou en groupe, au sein de cet équipement qui compte trois cabines d’enregistrement et une salle de répétition.

En 2010, il y a eu plus de 830 heures d’enregistrements (sans compter le mixage, le mastering, etc.). Certaines maquettes sont depuis devenues des albums comme SIREE (single pour la fondation Les Amis de l’Atelier) ou TEXVOR.

Si vous souhaitez répéter, enregistrer une maquette… Le studio Music’Hall Source vous attend.

Consultez la plaquette du studio Music’Hall Source

Share on Google+
Accueil | Contactez-nous | Mentions légales | Crédits | Plan du site | Flux RSS | | Accès malvoyant