| Esp@ce Famille
Esp@ce Famille Services en ligne Démarches Contact Marchés publics
Newsletter Plan ville Infos travaux Annuaire Météo
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article faire un pdf envoyer à un ami

Un service de transport accompagné

Le Centre communal d’action sociale propose un transport adapté aux déplacements des Roisséens à mobilité réduite de porte à porte (en respect du code de la route) et à la demande, pour une durée ponctuelle ou durable qui porte le nom de Roissy’Lien.

Il s’agit de deux véhicules permettant un transport collectif, à la demande des voyageurs (hors transports scolaires et sanitaires). Ce mode de transport est un moyen propice aux échanges et permet de sortir aux personnes qui sont parfois en risque d’isolement ou qui, pour des raisons de santé, ne souhaitent pas prendre le risque de sortir.

Modalités

Le Roissy’Lien dessert les communes de Roissy-en-Brie, Ozoir-La-Ferrière et Pontault-Combault (pour les rendez-vous chez le médecin spécialiste, les visites aux malades, les visites aux familles ou aux amis).

Les personnes intéressées par le service doivent d’abord s’inscrire auprès du Centre communal d’action sociale et, une fois inscrites, elles peuvent réserver un créneau horaire en faisant la demande 48 heures à l’avance afin de réserver un créneau horaire.

Les pièces suivantes seront demandées : photo d’identité, carte d’invalidité (ou certificat médical précisant la difficulté à se déplacer) et justificatif de domicile.

Pour plus de renseignements et pour vos inscriptions, n’hésitez pas à contacter le Centre communal d’action sociale, 2 rue Pasteur, seulement les après-midi à partir de 14h00 ou à téléphoner au 01 60 29 43 86.

Share on Google+