Dix-huit mois après son ouverture, les professionnels de santé du Village Médical de Roissy-en-Brie organisent leur 2ème  journée d’Education thérapeutique avec comme thématique  « la Lombalgie ».

Au cours de leur vie, 4 personnes sur 5 souffriront d’un mal de dos localisé en bas de la colonne vertébrale, scientifiquement appelé « lombalgie ».

Les prévalences élevées des lombalgies expliquent que dans n’importe quelle entreprise, peu importe son type d’activités et les risques associés pour le dos, une démarche de prévention des lombalgies doit être envisagée.

Un lombalgique sur dix évolue vers un déconditionnement physique et psychologique.

Ce mécanisme a des conséquences sociales et professionnelles graves : incapacité de travail temporaire ou définitive, rupture avec le milieu affectif…

 

C’est pourquoi médecins généralistes, infirmières, pédicure-podologue, masseurs kinésithérapeute et ostéopathe se mobilisent pour vous informer sur ce « mal du siècle », la lombalgie, le SAMEDI 17 NOVEMBRE 2018 de 14h à 17h.

Les professionnels de santé du Village Médical vous présenteront, par des présentations théoriques, vidéos et ateliers pratiques tous les aspects de la prise en charge du patient lombalgique. A l’issue de cette journée, chaque participant ressortira convaincu que pour : « Le Mal de Dos ? Le bon traitement : c’est le mouvement » ( Livret de la Sécurité Sociale à télécharger : https://assurance-maladie.ameli.fr/sites/default/files/mal-dos-mouvement-dp_assurance-maladie.pdf )

 

Inscriptions indispensables ( sur place ou par  téléphone au 01.60.28.15.89 )