Le Centre Social et Culturel les Airelles a ouvert les portes d’un nouvel équipement culturel à destination de tous.

La ludothèque est un espace organisé autour d’activités ludiques. Au sein de ce lieu d’éveil et de partage, les enfants, accompagnés de leurs familles, partent à la découverte de nombreux jeux et jouets qui peuvent, pour certains, être empruntés.

Ouvert à l’ensemble de la population, la ludothèque entend promouvoir les rencontres intergénérationnelles et interculturelles. Elle permet d’aider les enfants à grandir et les parents à vivre des moments privilégiés avec eux.

Jouer, ce n’est pas régresser, c’est même un besoin fondamental pour la santé et la créativité. Chez les enfants, le jeu est un moyen de structuration de la personnalité, d’apprentissage de la vie, de découverte des autres… Mais il est indispensable que le jeu étende son territoire hors des chambres d’enfants pour s’introduire dans le monde si sérieux des adultes. Ils pourront alors s’oublier, se dépasser, jouer des rôles différents…Individuel ou collectif, le jeu échappe aux normes de la vie quotidienne.

Cela peut être alors l’occasion de se retrouver sur un même terrain, où la spontanéité des relations sera au rendez-vous. Et vous, depuis quand ne vous êtes-vous pas arrêtés pour… jouer évidemment !

Les tarifs (à partir de septembre 2017) :

Adhésion familiale annuelle (sans emprunt de jeu) : 5,20 euros par an
Adhésion familiale annuelle (incluant le prêt de jeu) : 10,40 euros pour une famille monoparentale 15,60 euros pour un couple avec un enfant 20,80 euros pour un couple avec deux enfants et plus

Informations pratiques :

Horaires :

• Pendant les périodes scolaires :
Mardi, jeudi et vendredi de 16h30 à 18h00
Mercredi de 14h00 à 18h00

• Pendant les vacances scolaires :
Mardi et mercredi de 14h00 à 18h00
Jeudi et vendredi de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Votre contact
Centre social et culturel les Airelles
20 avenue de la Malibran