La ville de Roissy-en-Brie se met aux côtés des femmes pour informer sur le cancer du sein et participer à la sensibilisation au dépistage précoce.

Baptisée « Octobre rose » en France, cette  opération de communication mondiale créée au début des années 1990 rassemble associations, professionnels de santé et organismes sanitaires autour du symbole du ruban rose. Certes le sujet n’est pas des plus festifs, mais l’enjeu est important car plus tôt le dépistage se fait plus les chances d’en guérir sont augmentées. Sur le plan local, le Centre
Communal d’Action Sociale et le Centre social et culturel les Airelles se sont associés afin de sensibiliser les Roisséens au dépistage et délivrer des informations.
En effet, le dépistage précoce permet aujourd’hui d’augmenter non seulement les chances de guérison mais de diminuer l’agressivité des traitements de manière très importante !

Au programme de cette journée préventive, vous aurez la possibilité d’en savoir plus quant au Luttons contre le cancer du sein dépistage, sur la façon dont peuvent être accompagnées les personnes souffrantes d’un cancer. Une sophrologue présentera son activité et proposera des ateliers collectifs. Un autre stand sera plus axé sur les bienfaits d’une bonne hygiène de vie et sur la composition des repas équilibrés.

Du sport pour réduire les risques

Les études scientifiques insistent sur les bienfaits du sport pour diminuer le risque de cancer du sein, limiter la fatigue et diminuer le risque de récidive. Sur cette journée phare, l’occasion vous sera aussi donnée de vous dépenser ! De 18h00 à 20h00, des ateliers de remise en forme, de Zumba, de savate forme vous seront proposés. Comme l’annonce le vieil adage « après l’effort, le réconfort », des cocktails et un apéritif vous seront offerts à la suite des ateliers. Une journée pour s’informer, prévenir et aussi s’amuser tout en proposant à chacun(e) d’être ensemble pour créer une philosophie optimiste !

Votre contact
Centre social et culturel les Airelles
20 avenue de la Malibran