Pour la 3ème édition de la Rue aux Enfants, le Conseil Municipal des Enfants (CME) de Roissy-en-Brie a souhaité sensibiliser les plus jeunes et leurs familles aux bienfaits de la pratique d’activités physiques tout en leur faisant découvrir les associations sportives du territoire.

Interdite aux voitures le temps d’un après-midi, l’avenue Panas sera animée par des ateliers pour petits et grands. Cette troisième édition de la Rue aux enfants mettra l’accent sur le sport et ses bienfaits. Des initiations, un stand de prévention,  des démonstrations de Handball, boxe, judo, viet vo dao ou encore de tennis de table seront proposés. Les plus petits pourront s’exercer sur un parcours de motricité tandis que d’autres pourront circuler sur un chemin prévu spécialement pour vélo, trottinette et roller.

Pour parfaire l’après-midi, le goûter sera offert aux enfants (dans la limite des stocks disponibles). C’est l’occasion pour ces petits visiteurs accompagnés de leurs parents d’avoir un espace supplémentaire de jeux et de découvertes où ils ont la possibilité de s’amuser en s’appropriant l’espace public. Ces nouvelles rencontres, parfois intergénérationnelles, sont des outils précieux pour bien grandir ! Ne ratez pas le prochain Roissy Mag’ pour avoir le programme complet de l’événement.

Votre contact
service Citoyenneté
20 avenue de la Malibran