| Esp@ce Famille
Esp@ce Famille Services en ligne Démarches Contact Marchés publics
Newsletter Plan ville Infos travaux Annuaire Météo
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article faire un pdf envoyer à un ami

La police municipale renforcée, plus disponible sur le terrain

Conformément aux engagements de l’équipe municipale élue en mars 2014, les effectifs de la police municipale sont en cours de renforcement. Objectif : une présence accrue sur le terrain et à des horaires plus larges.

A pied, en vélo ou en voiture, la police municipale est toujours au contact de la population, pour informer, pour dialoguer. À la sortie des écoles, dans les quartiers, au plus proche des Roisséens, lors des principales manifestations organisées par la ville, les policiers municipaux se doivent d’assurer des missions de surveillance, de maintien de l’ordre, de lutte contre les incivilités, y compris dans des domaines peu populaires comme le respect du code de la route et des arrêtés municipaux.

Des effectifs doublés : pour quoi faire ?

Six nouveaux agents intégreront donc les effectifs de la police municipale d’ici cet automne, ils travailleront désormais 7/7 jours sur le terrain. Plus de 300 Roisséens adeptes de l’Opération Tranquillité Vacances

En collaboration avec la police nationale, la police municipale propose tout au long de l’année de surveiller votre habitation lors de vos vacances. Cet été, plus de 300 Roisséens ont profité de l’Opération Tranquilité Vacances. Pour cela, ils se sont enregistrés auprès de la police municipale ou nationale ou se sont inscrits directement sur la plateforme Gestion Relation Citoyens.

Cette initiative gratuite permet à chacun de s’absenter de son domicile plus sereinement. Les polices passent ainsi régulièrement à des heures différentes pour s’assurer qu’il n’y a pas eu d’intrusion à votre domicile.

Vente et consommation d’alcool :

Restaurer la tranquillité publique. De nombreux Roisséens ont saisi les élus des nuisances de voisinage générées par l’exploitation d’établissements autorisés à vendre de l’alcool à proximité de leur habitation.

Share on Google+