Les centres de loisirs sont des structures habilitées par l’État et encadrées par des équipes qualifiées, qui ont pour vocation d’offrir un ensemble de propositions de loisirs éducatifs contribuant à l’épanouissement et l’enrichissement personnel de chaque enfant.

Ces structures fonctionnent comme suit :

  • de 7h00 à 19h00 pendant les vacances scolaires* avec un accueil de 7h00 à 9h00.
  • De 7h00 à 9h le mercredi (pour les ALSH : MTL, PMC, P’TITS LOUPS, PIERRERIE) *
  • De 7h00 à 13h30 le mercredi pour l’accueil Jules Verne (demi journée pour tous les enfants de la ville, 40 places disponibles)

*Les enfants présents ne peuvent pas quitter le centre avant 16h30.

Les lieux d’accueils sont sectorisés en fonction des écoles fréquentées par les enfants. Toutefois, il peut arriver que pour certaines périodes de fonctionnement, les accueils soient regroupés ou transférés sur d’autres sites (interventions techniques et travaux, périodes à faible fréquentation…). Toute modification fera l’objet d’une information.

En raison d’un nombre de places limitées, la fréquentation des ALSH est soumise à réservation.

À noter :
Les réservations sont à effectuer auprès des responsables d’accueils APPS ou ALSH (pendant les heures d’ouverture des structures) à l’aide des coupons de réservation ou directement sur le l’espace citoyens de la Ville.

Pendant toute la durée des périodes de réservation, les familles peuvent effectuer autant de modifications (annulation…) qu’elles le souhaitent.

Organisation des centres de loisirs le mercredi

Les centres de loisirs autres que Jules Verne seront ouvert le mercredi de 7h00 à 19h00. Le centre occasionnel Jules Verne sera quant à lui ouvert de 7h00 à 13h30.


A noter :
 le centre social des Airelles propose également une formule « ALSH » répondant à des critères spécifiques.

Votre contact
service Enfance
2 place Charles Pathé