Dans le cadre de son soutien à la vie associative, la Ville de Roissy-en-Brie peut apporter son concours financier au fonctionnement général des associations d’intérêt local. Ce soutien n’étant pas attribué spontanément, il appartient aux associations d’en faire la demande.

Associations sportives d’intérêt local 

Pour 2021, les dossiers de demande de subvention annuelle de fonctionnement sont à retirer et à remettre au plus tard le 29 janvier 2021 au : Service des sports – Espace Avicenne – 4, rue Lavoisier 77680 Roissy-en-Brie – Tél. : 01 60 28 28 39.

Pour toutes les associations non sportives d’intérêt local 

Pour 2022, les dossiers de demande de subvention annuelle de fonctionnement des associations sont à retourner au plus tard le 31 janvier 2022 à : La Direction de la culture, de l’Evénementiel et de la Vie Associative – Pôle culturel de la ferme d’Ayau – 77680 Roissy-en-Brie – Tél. : Tél 01 60 34 54 16 ou par mail à l’adresse suivante : culturel@roissyenbrie77.fr

Le guide de la demande de subvention ainsi que la notice explicative du ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse, vous accompagnent dans vos démarches.

Pièces du dossier à télécharger :

Cerfa n°12156*05 : Demande de subvention 

 Annexe 1 : Fiche d’information complémentaire 

Annexe 2 : Compte de résultat 

Annexe 3 : Bilan

Rappel des pièces du dossier à déposer 

  •         Le cerfa n°12156*05
  •         Le compte de résultat – Annexe 2
  •         Le bilan – Annexe 3
  •         Le dernier rapport d’activités approuvé et dernière assemblée générale (obligatoire)
  •         Un relevé d’identité bancaire (à fournir obligatoirement)

 

Uniquement en cas de modification ou première demande

  •      Un exemplaire des statuts
  •      Composition des organes décisionnels de l’association