Dans le cadre de son soutien à la vie associative, la Ville de Roissy-en-Brie peut apporter son concours financier au fonctionnement général des associations d’intérêt local. Ce soutien n’étant pas attribué spontanément, il appartient aux associations d’en faire la demande.

Associations sportives d’intérêt local

Pour 2021, les dossiers de demande de subvention annuelle de fonctionnement sont à retirer et à remettre au plus tard le 31 janvier 2023 au : Service des sports – Espace Avicenne – 4, rue Lavoisier 77680 Roissy-en-Brie – Tél. : 01 60 28 28 39.

Pour toutes les associations non sportives d’intérêt local

Pour 2022, les dossiers de demande de subvention annuelle de fonctionnement des associations sont à retourner au plus tard le 31 janvier 2024 à : Espace Rosa Bonheur – Maison des associations 13 avenue Panas – 77680 Roissy-en-Brie – Tél. : 01 70 33 05 89 ou par mail à l’adresse suivante : culturel@roissyenbrie77.fr

Le guide de la demande de subvention ainsi que la notice explicative du ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse, vous accompagnent dans vos démarches.

Pièces du dossier à télécharger :

Cerfa n°12156*05 : Demande de subvention

Annexe 1 : Fiche d’information complémentaire

Annexe 2 : Compte de résultat

Annexe 3 : Bilan

Rappel des pièces du dossier à déposer

•         Le cerfa n°12156*05
  •         Le compte de résultat – Annexe 2
  •         Le bilan – Annexe 3
  •         Le dernier rapport d’activités approuvé et dernière assemblée générale (obligatoire)
  •         Un relevé d’identité bancaire (à fournir obligatoirement si jamais fourni)

Uniquement en cas de modification ou première demande