Le Point Information Jeunesse est un espace d’accueil généraliste de l’information où les jeunes peuvent avoir accès à une information complète, impartiale, pratique et actualisée. L’accueil est gratuit, anonyme, personnalisé et sans rendez-vous.

Le Point Information Jeunesse : un service dédié aux 16-25 ans !

Écriture de lettres de motivation, organisation de séjours linguistiques, recherches de logement étudiant… La Ville met à disposition des jeunes un service entièrement dédié à leurs questionnements.Informer, orienter, documenter sont les maîtres mots du Point Information Jeunesse. Ce service municipal est un lieu de ressources de proximité où les jeunes âgés de 15 à 25 ans peuvent venir gratuitement et anonymement. Il fait partie d’un réseau départemental dont la mission polyvalente d’information et de documentation (emplois, santé, loisirs, solidarité…) est mise à jour régulièrement.

Il apporte des éléments de réponses à une multitude de questions portant sur diverses thématiques. Par exemple, un jeune qui voudrait découvrir le droit du travail, la manière de s’y prendre pour trouver un stage, savoir s’orienter et organiser ses études ou encore s’informer sur les associations, etc. Trouvera ce qu’il est venu chercher. Un professionnel les accompagne et les conseille dans leurs démarches. Il s’agit avant tout d’un lieu d’accueil convivial où il est simple de mener à bien des projets individuels ou collectifs. Des espaces y sont dédiés à la documentation. Un libre accès aux ressources informatiques est aussi proposé, avec accès à Internet.

Horaires  :

  • lundi et mardi de 14h00 à 18h00
  • mercredi de 10h00 à 10h00 et de 14h00 à 18h00
  • jeudi de 14h00 à 18h00

En dehors de ces horaires, vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous en appelant directement par téléphone.

Votre contact
Point Information Jeunesse
2-4 rue Lavoisier