PRÉAMBULE

L’achat de place(s) de spectacle(s) sur le site Internet https://www.roissyenbrie77.fr par le spectateur implique son adhésion sans réserve aux présentes conditions de vente, qui s’appliquent de plein droit et sans restriction à toutes les commandes effectuées. L’usager est réputé avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente à la validation de sa commande. Les conditions générales de vente sont susceptibles de modification sans préavis.

CONDITIONS ET MODE DE REGLEMENT

Les prix sont indiqués en euros, toutes taxes comprises. Le paiement en ligne se fait par carte bancaire (Carte Bleue, Visa et Mastercard), virement bancaire et/ou par chèque bancaire.
Pour le virement bancaire, le paiement s’effectue directement depuis le compte bancaire du spectateur à : Régie recettes Service Culturel IBAN : FR76 1007 1770 0000 0020 0244 606 BIC : TRPUFRP1. Le spectateur précise le numéro de commande dans le libellé du virement.
Pour le paiement par chèque, l’ordre est à établir au nom du « Trésor Public » et le chèque est à adresser à la Mairie de Roissy-en-Brie – Service Culturel – 9 rue Pasteur – 77680 Roissy-en-Brie. Le spectateur précise le numéro de commande au dos du chèque.
Le paiement en ligne est réalisé conformément aux conditions générales du système de paiement Vérifone e-commerce – Solution PAYBOX. Toutes les informations sont protégées et cryptées avant transmission au centre de traitement. Un seul paiement est autorisé par commande.
La commande ne sera confirmée et expédiée qu’une fois le règlement effectivement reçu par le service. La commande de billets n’engage la Ville qu’à la réception d’un courrier électronique confirmant le paiement de la transaction.
Conformément à l’article L. 221-28 du Code de la Consommation, l’achat d’un billet de spectacle ne fait pas l’objet d’un droit de rétractation.

TARIFS

La Ville de Roissy-en-Brie propose, selon le spectacle, un ou plusieurs types de tarifs :
– le tarif Plein Roisséen ;
– le tarif Réduit Roisséen ;
– le tarif Plein Extérieur ;
– le tarif Réduit Extérieur ;
– le tarif Unique.
Sont considérés comme « Roisséens » : les personnes domiciliées sur la commune et les commerçants (kbis demandé).
Bénéficiaires du Tarif Réduit : moins de 25 ans (révolus à la date du spectacle), personnes handicapées et demandeurs d’emploi.
ATTENTION ! Pour bénéficier du Tarif Roisséen et/ou du/des Tarif(s) Réduit(s), il est impératif de présenter sous forme dématérialisée, lors de la l’achat en ligne, un ou plusieurs justificatifs :
– justificatif de domicile : quittance électricité, gaz, loyer, téléphone, etc. ;
– carte d’identité / passeport (pour les moins de 25 ans) ;
– carte d’invalidité (pour les personnes handicapées).

La Ville de Roissy-en-Brie se réserve le droit de ne pas valider la commande à l’usager qui ne produit aucun document justifiant la réduction tarifaire.
L’acheteur recevra une confirmation de son achat par courrier électronique. Les billets seront envoyés par voie postale (à l’adresse enregistrée par l’usager) jusqu’à 7 jours avant le spectacle. Pour les commandes à moins de 7 jours les billets seront à retirer à la billetterie ouverte une demi-heure avant le spectacle.
Les billets achetés ne sont ni repris, ni échangés, ni remboursés même en cas de perte ou de vol, de changement de programme ou de distribution indépendante de notre volonté (loi du 27 juin 1919). En cas d’annulation de la représentation du fait de la Commune, les billets peuvent être échangés pour une autre date du même spectacle ou d’un spectacle différent proposé par la Commune avec ajustement du tarif en fonction du prix public du nouveau spectacle. En cas d’interruption d’une représentation après la première moitié d’un spectacle, les billets ne sont ni repris, ni échangés pour une autre date, ni remboursés.
La Ville décline toute responsabilité en cas de perte, vol, ou utilisation frauduleuse du (des) billet(s) délivré(s).

RESPONSABILITÉS

Le(s) billet(s) et la confirmation de l’achat en ligne doivent être vérifiés par l’acheteur au moment où ils sont délivrés par notre personnel. Aucune réclamation ultérieure ne pourra être prise en compte.
Nous déclinons toute responsabilité pour les dommages quelle qu’en soit la nature qui serait susceptible d’atteindre les effets, objets, ou matériels apportés par les spectateurs. Les spectateurs sont responsables de tout dommage, direct ou indirect, qu’ils pourraient causer à l’occasion de leur présence dans la salle.

LIEUX ET HORAIRES DES SPECTACLES

Le placement est libre. Seuls les lieux et les horaires indiqués sur le billet doivent être pris en compte. L’ouverture de la salle se fait 30 minutes avant le début de la représentation. Le guichet pour l’achat et le retrait des billets ouvre une demi-heure avant le début du spectacle.
Par respect des artistes et du public, le spectacle débute à l’heure précise. Les réservations ne sont plus garanties 10 minutes avant le début du spectacle. Les spectateurs retardataires ne pourront plus prétendre aux places indiquées sur le billet et seront placés au mieux dans la salle à un moment qui ne troublera pas le spectacle et aux places encore accessibles sans occasionner de gêne aux autres spectateurs. Sur certains spectacles, l’accès en salle pourra être refusé.

CONDITIONS D’ADMISSION DANS LA SALLE ET SECURITÉ

– Les enfants (moins de 16 ans) doivent être accompagnés d’un adulte.
– Les téléphones portables doivent être éteints pendant le spectacle.
– Les animaux ne sont pas autorisés (excepté chiens d’assistance).
– Les photos, enregistrements audio ou vidéo sont interdits.
– Il est strictement interdit de fumer ou de vapoter dans l’enceinte des salles de spectacle.
– Il est rappelé qu’il est interdit de consommer des boissons et nourriture dans la salle de spectacles.
– Vous pouvez être fouillé à l’entrée.

CONFIDENTIALITÉ : PROTECTION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES

Les données personnelles et confidentielles que vous nous indiquez lorsque vous passez une commande sont exclusivement destinées à la gestion de votre dossier de réservation et à vous faire gagner du temps (pour vos commandes ultérieures). Elles ne sont à aucun moment destinées à être vendues, commercialisées ou louées à des tiers. Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l’informatique et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des informations vous concernant en contactant le Service Culturel à l’adresse culturel@roissyenbrie77.fr. Pour plus de renseignements : www.cnil.fr.

 

Horaires d’ouverture :

du mardi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h00

Votre contact
Service Culturel
Pôle culturel de la ferme d'Ayau - Avenue maurice de Vlaminck