Découvrez dans cette rubrique toutes les offres d’emploi lancées par le service des Ressources humaines de la Ville.

La Mairie recherche :

1 aide à domicile

Principales missions :

  • Favoriser le maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie du fait de la fragilité, la dépendance ou les difficultés, dû à l’âge, la maladie, le handicap ou les difficultés sociales
  • Compenser la perte d’autonomie, veiller à la préservation ou à la restauration de celle-ci
  • Limiter l’isolement et accompagner les personnes dans la vie sociale et relationnelle

Les activités :

  • Intervenir au domicile, auprès des personnes ponctuellement ou durablement dépendantes, quelle que soit la cause de leur perte d’autonomie, leur âge ou leurs conditions de vie
  • Aider et accompagner dans les actes essentiels de la vie quotidienne et dans les activités ordinaires de la vie
  • Entretenir le logement, entretenir le linge, faire les courses (jamais avec son véhicule)
  • Préparer le repas et favoriser la prise des repas
  • Surveiller ou aider à la toilette, surveiller la prise des médicaments
  • Aider aux actes administratifs
  • Favoriser les sorties, l’animation sociale, le lien social
  • Situer la personne aidée dans son contexte social et culturel, pour adapter son intervention dans le respect de ce contexte
  • Repérer les potentialités, les incapacités, les besoins et les attentes de la personne aidée et adapter son intervention en fonction des constations faites de la situation de la personne, soit en l’aidant à faire, soit en faisant à sa place lorsque celle-ci est dans l’incapacité
  • Évaluer et réajuster son intervention, selon l’évolution de la situation de la personne aidée, en lien avec le service, et dans le respect du consentement de la personne
  • Travailler en lien avec les autres intervenants à domicile et le service administratif pour une coordination de la prise en charge
  • Être attentive à tous signes pouvant indiquer un état de maltraitance et le signaler impérativement au service.
  • Veiller au respect des droits et libertés de la personne aidée et de ses choix de vie.
  • Veiller en permanence à la sécurité et au confort de la personne aidée. En cas d’urgence prévenir les secours (pompiers, Samu…) et le service administratif.

Ces missions sont susceptibles d’évoluer selon les nécessités de service

EXIGENCES DU POSTE

  • Être disponible, organisé et ponctuel afin d’assurer la continuité du service
  • Respect du secret professionnel attaché à la mission de travail social et les devoirs de discrétion et de réserve attachés au statut  de fonctionnaire
  • Être en capacité d’autonomie et de responsabilité, ce qui suppose savoir tenir à jour ses connaissances concernant le domaine des personnes âgées, avoir une rigueur dans l’exécution des tâches et manifester une conscience professionnelle telle qu’il ne soit pas utile de recourir à des modalités de contrôle.
  • Avoir le souci permanent de maintenir la cohésion d’équipe, être en capacité de travailler en équipe, entretenir la collaboration et la coopération.

TEMPS DE TRAVAIL HEBDOMADAIRE : 36h40

MODALITÉS DE TRAVAIL :

Les moyens mis à disposition du futur titulaire du poste :

  • Matériels de protection (gants, blouses, chaussures)

CONTRAINTES DU POSTE

  • Adaptation aux disponibilités des interlocuteurs
  • Interventions tardives et/ou en week-end

Le poste est à pourvoir le 22 juin 2020.

1 maçon

Principales missions :

Sous la responsabilité du responsable du service Bâtiments, le maçon assure la finition intérieure et extérieure des bâtiments communaux. Il prépare préalablement les supports et applique les matériaux de maçonnerie. Il peut également effectuer des travaux de cloisonnement, ainsi que des petits travaux de polyvalence.

  • Lire et comprendre un plan
  • Effectuer un petit relevé de plan, effectuer un croquis coté
  • Lire, comprendre et appliquer les consignes de sécurité du travail
  • Participer aux réunions de service
  • Coordonner son intervention avec d’autres corps de métier
  • Effectuer les travaux courants se rapportant à l’entretien des bâtiments
  • Saisir et évaluer le déroulement des opérations d’entretien
  • Utiliser le matériel pour travaux en hauteur
  • Nettoyer et entretenir les outils et équipements mis à disposition
  • Rendre compte à sa hiérarchie
  • Travaux de polyvalence avec les autres corps de métier

EXIGENCES DU POSTE

  • Diplôme(s) :
    • CAP en maçonnerie
  • Expérience(s) professionnelle(s) :
    • Confirmée dans la pratique du placo, du faux plafond, du carreau de plâtre, du carrelage et la pose de parpaing ciment
  • Connaissances requises (savoirs) :
    • Connaître les différents types de matériaux de maçonnerie
    • Connaître la composition des produits
    • Connaître les différents types de revêtements de sol
    • Permis B
  • Compétences techniques requises (savoir-faire nécessaires) :
    • Savoir reconnaitre la nature des supports
    • Savoir préparer les supports
    • Savoir préparer et appliquer les produits
  • Compétences relationnelles (savoir être) :
    • Savoir travailler méthodiquement, avec soin et minutie
    • Savoir travailler en équipe
    • Être disponible

TEMPS DE TRAVAIL

  • Durée hebdomadaire du travail: 36h40/semaine

Le poste est à pourvoir le 1er juillet 2020.

 1 agent point école

Mission  : l’agent affecté à un point école, doit aider les enfants et leurs accompagnateurs à traverser au passage piéton au moment des entrées et sorties d’école.

Poste à pourvoir à compter du 2 mars 2020.


1 agent de restauration

Principales missions : sous la responsabilité du référent de groupe scolaire, l’agent de restauration assure par un travail d’équipe, la mise en œuvre des repas dans le cadre d’une liaison froide, le service en salle et est  garant de  l’hygiène des locaux  de restauration et de l’hygiène et la sécurité sanitaire des aliments. Il participe au maintien de l’état de propreté de l’état des classes, sanitaires et parties communes de l’école :

* RESTAURATION

  • Participe à la gestion des marchandises
  • Réceptionne, contrôle, et déconditionne la marchandise livrée.
  • Range et stocke les denrées en respectant les règles d’hygiène
  • Vérifie, classe et archive les documents de suivi et de traçabilité
  • Participe à la réalisation du pointage des convives (enfants et adultes), à la vérification de la cohérence entre les effectifs et le nombre de repas.
  • Participe au service des denrées
  • Prépare les denrées froides et chaudes (assaisonne, porionne, dresse et remet en température), y compris du goûter
  • Réalise les prélèvements d’échantillons alimentaires
  • Relève la température dans le respect des normes HACCP et recueille les repas témoins.
  • Participe à l’entretien et la désinfection des locaux
  • Assure le nettoyage et à la désinfection des appareils et ustensiles de l’office et du restaurant.
  • Assure le débarrassage de tables, échelles, etc…
  • Assure les missions de remise en état du matériel de restauration (assiettes, couverts, verres, etc…)
  • Assure l’entretien et la remise en état des locaux de la restauration

* ENTRETIEN DES LOCAUX

  • – Assure la propreté quotidienne des locaux pendant la période scolaire
  • – Dépoussière, lave les vitres, balaye et lave les locaux scolaires et A.L.S.H.
  • – Veille à l’approvisionnement des consommables sanitaires
  • – Maintient la propreté des locaux hors périodes scolaires (grand nettoyage)
  • – Entretient de façon approfondie les locaux scolaires et A.S.L.H et des parties moins accessibles.
  • – Vérifie l’approvisionnement en matériels et produits
  • – Identifie les dates de péremption des produits
  • – Recense et transmet la liste des produits et matériels manquants et/ou insuffisants
  • – Range (hors de portée des enfants et des usagers) les produits.

L’agent peut être chargé des ouvertures des locaux qu’il entretient (y compris désactiver les codes d’alarme) selon les modalités de gardiennage définies pour ce lieu.

Ces missions sont susceptibles d’évoluer selon les nécessités de service

EXIGENCES DU POSTE

  • Diplôme(s) : CAP / BEP maintenance et hygiène des locaux ou expérience professionnelle dans le métier d’au moins 2 ans
  • Savoir (connaissances)
  • Hygiène et sécurité alimentaire
  • Techniques d’entretien des locaux professionnels
  • Connaissance sur l’utilisation des produits d’entretien et du fonctionnement du matériel
  • Prévention des risques liée à l’activité physique
  • Compétences techniques requises (savoir-faire nécessaires) :
  • Compréhension de la notice des produits d’entretien
  • Respect des consignes
  • Rendre compte à sa hiérarchie
  • Compétences relationnelles (savoir être) :
  • – Etre disponible, capacité d’adaptation
  • – Etre capable de travailler en équipe
  • – Gestion des priorités
  • – Autonomie, rigueur
  • – Bonne résistance physique

TEMPS DE TRAVAIL

  • Période scolaire de 8h50 à 17h15, 1 mercredi sur 2 de 9h30 à 15h30, hors période scolaire de 8h à 15h20, vacance scolaire effectifs 50% selon planning.
  • Reprise du travail impérativement 3 jours avant la rentrée scolaire.

CONTRAINTES DU POSTE

Pénibilité :
Gestes très répétitifs au quotidien
Produits toxiques, risques d’allergies, contraintes posturales, manutention, contraintes thermiques.
Environnement bruyant (enfants….)
Polyvalence

Hygiène et sécurité :
Posture debout
Sols glissants pouvant induire des chutes
Respect des règles et des consignes d’utilisation des produits ménagers et du matériel. Normes HACCP
Port des EPI obligatoire (dont chaussures).

Le poste est à pourvoir très rapidement
Les candidatures sont à transmettre à Monsieur le Maire – 9 rue Pasteur – 77680 Roissy-en-Brie / par mail : drh77680@roissyenbrie77.fr


2 agents d’entretien dans les écoles

Principales missions :
Sous la responsabilité du référent du groupe scolaire l’agent est chargé de maintenir en état de propreté les classes, sanitaires, parties communes de  l’école. Il participe aux missions de restauration scolaire avec l’équipe de restauration du site où il est affecté.

* ENTRETIEN DES LOCAUX

– Assure la propreté quotidienne des locaux pendant la période scolaire
– Dépoussière, lave les vitres, balaye et lave les locaux scolaires et A.L.S.H.
– Veille à l’approvisionnement des consommables sanitaires
– Maintient la propreté des locaux hors périodes scolaires (grand nettoyage)
– Entretient de façon approfondie les locaux scolaires et A.S.L.H et des parties moins accessibles.
– Vérifie l’approvisionnement en matériels et produits
– Identifie les dates de péremption des produits
– Recense et transmet la liste des produits et matériels manquants et/ou insuffisants
– Range (hors de portée des enfants et des usagers) les produits.

* RESTAURATION

– Assure le débarrassage de tables, échelles, etc…
– Assure les missions de remise en état du matériel de restauration (assiettes, couverts, verres, etc…)
– Assure l’entretien et la remise en état des locaux de la restauration

L’agent peut être chargé des ouvertures des locaux qu’il entretient (y compris désactiver les codes d’alarme) selon les modalités de gardiennage définies pour ce lieu.

Ces missions sont susceptibles d’évoluer selon les nécessités de service

EXIGENCES DU POSTE

  • Diplôme(s) : CAP / BEP maintenance et hygiène des locaux ou expérience professionnelle dans le métier d’au moins 2 ans
  • Formations complémentaires ou à effectuer en cours d’emploi :
  • Hygiène et sécurité
  • Techniques d’entretien des locaux professionnels
  • Prévention des risques liée à l’activité physique
  • Compétences techniques requises (savoir-faire nécessaires) :
  • Compréhension de la notice des produits d’entretien
  • Respect des consignes,
  • Rendre compte à sa hiérarchie
  • Compétences relationnelles (savoir être) :
  • Etre disponible, capacité d’adaptation
  • Etre capable de travailler en équipe
  • Gestion des priorités
  • Autonomie, rigueur
  • Bonne résistance physique

TEMPS DE TRAVAIL

Durée hebdomadaire du travail 36h40  – cycle sur deux semaines
Du lundi au vendredi, excepté le mercredi : 10h50 – 19h30 – hors période scolaire de 8h à 15h20

1 mercredi sur 2 de 8h à 12h – repos un mercredi sur deux

Vacances scolaires effectifs 50% selon planning

CONTRAINTES DU POSTE

Disponibilité et assiduité indispensable – prise des congés annuels pendant les périodes de vacances scolaires

Pénibilité :
Gestes très répétitifs au quotidien
Produits toxiques, risques d’allergies, contraintes posturales, manutention, contraintes thermiques.
Environnement bruyant (enfants….)
Polyvalence

Hygiène et sécurité :
Posture debout
Sols glissants pouvant induire des chutes
Respect des règles et des consignes d’utilisation des produits ménagers et du matériel. Normes HACCP
Port des EPI obligatoire (dont chaussures).

Le poste est à pourvoir très rapidement

Les candidatures sont à transmettre à Monsieur le Maire – 9 rue Pasteur – 77680 Roissy-en-Brie / par mail : drh77680@roissyenbrie77.fr


1 agent d’entretien pour les bâtiments communaux

Principales missions :
Sous la responsabilité du chef de service, l’agent assure en autonomie l’entretien ménager des bâtiments extérieurs dans le but de garantir l’hygiène des locaux de la collectivité.

* ENTRETIEN DES LOCAUX

– Assure la propreté quotidienne des locaux
– Dépoussière, lave les vitres, balaye et lave.
– Veille à l’approvisionnement des consommables sanitaires
– Vérifie l’approvisionnement en matériels et produits
– Identifie les dates de péremption des produits
– Recense et transmet la liste des produits et matériels manquants et/ou insuffisants
– Range (hors de portée des usagers) les produits.

L’agent peut être chargé des ouvertures des locaux qu’il entretient (y compris désactiver les codes d’alarme) selon les modalités de gardiennage définies pour ce lieu.

 Ces missions sont susceptibles d’évoluer selon les nécessités de service

EXIGENCES DU POSTE

  • Diplôme(s) : CAP / BEP maintenance et hygiène des locaux ou expérience professionnelle dans le métier d’au moins 2 ans
  • Formations complémentaires ou à effectuer en cours d’emploi :
  • Hygiène et sécurité
  • Techniques d’entretien des locaux professionnels
  • Prévention des risques liée à l’activité physique
  • Compétences techniques requises (savoir-faire nécessaires) :
  • Compréhension de la notice des produits d’entretien
  • Respect des consignes,
  • Rendre compte à sa hiérarchie
  • Compétences relationnelles (savoir être) :
  • Etre disponible, capacité d’adaptation
  • Etre capable de travailler en équipe
  • Gestion des priorités
  • Autonomie, rigueur
  • Bonne résistance physique

TEMPS DE TRAVAIL

Durée hebdomadaire du travail 36h40
Du lundi au vendredi : 6h à 13h20

Vacances scolaires effectifs 50% selon planning

CONTRAINTES DU POSTE

Disponibilité et assiduité indispensable – prise des congés annuels pendant les périodes de vacances scolaires

Pénibilité :
Gestes très répétitifs au quotidien
Produits toxiques, risques d’allergies, contraintes posturales, manutention, contraintes thermiques.
Polyvalence

Hygiène et sécurité :
Posture debout
Sols glissants pouvant induire des chutes
Respect des règles et des consignes d’utilisation des produits ménagers et du matériel.
Port des EPI obligatoire (dont chaussures).

Le poste est à pourvoir très rapidement


1 responsable du service espaces verts

Les principales missions

Sous la responsabilité du directeur adjoint des services techniques, le responsable espaces verts coordonne les activités techniques, administratives, financières  et humaines du service. Met en place une politique prospective des espaces de nature urbaine pour offrir au public un patrimoine espaces verts, un cadre paysagers de qualité.

 Exigences du poste 

  • Formations métier : règles d’hygiène et de sécurité, réglementation sur la sécurité des espaces publics et aires de jeux, techniques horticoles, connaissance des végétaux. Techniques de dessin, communication graphique. Réglementation et mesures concernant la protection et la gestion de l’espace et du paysage, la préservation des ressources et du patrimoine, le droit des sols. Méthode et analyse des coûts.
  •  Compétences requises :
  • Disponibilité
  • Dynamisme
  • Capacité d’écoute
  • Polyvalence
  • Maîtrise de l’informatique
  • Autonomie
  • Connaître les procédures techniques inhérentes à la gestion des arbres, les règles d’hygiène et de sécurité
  • Permis de conduire VL

Temps de travail 

  • Durée hebdomadaire du travail : 35 heures

Horaires : Du lundi au vendredi de 8h00 à 12 h et de 13h30 à 16h30

  • Contraintes :
  • Travail en extérieur soumis aux aléas climatiques
  • Astreintes

 


 Un animateur sur le temps de restauration

Principales missions : 

  • Participer au projet éducatif de la ville
  • Un accueil de qualité
  • La pratique de la citoyenneté
  • Un véritable accès aux loisirs
  • Veiller à la sécurité des enfants durant la pause méridienne
  • Etre garant de la sécurité et du bien-être de l’enfant
  • Accompagner et aider les enfants lors du temps du déjeuner
  • Accueillir les enfants et assurer leurs besoins essentiels
  • Proposer des activités variées et adaptées aux tranches d’âges (3/12 ans)
  • Assurer le bon déroulement des activités
  • Rendre compte de son activité

Compétences :

  • Sens de l’accueil, bienveillance
  • Intérêt pour l’animation
  • Savoir s’exprimer clairement
  • Expérience dans l’animation souhaitée
  • Capacité à travailler en équipe
  • Ponctualité et assiduité
  • Bon relationnel

Lieu de travail : restaurants scolaires des écoles de la ville de Roissy en Brie

Temps de travail

  • Durée hebdomadaire du travail: 8 h 40
  • Horaires: lundi/Mardi/Jeudi/Vendredi de 11h20 à 13h30 en période scolaire et 1 mardi par mois une réunion de préparation

Postes à pourvoir le 3 septembre 2018

Lettre de motivation et C.V. sont à envoyer à Monsieur le Maire

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