Découvrez dans cette rubrique toutes les offres d’emploi lancées par le service des Ressources humaines de la Ville.

La Mairie recherche :

2 AGENTS DE RESTAURATION

Principales missions :

Sous la responsabilité du référent de groupe scolaire, l’agent de restauration assure par un travail d’équipe, la mise en œuvre des repas dans le cadre d’une liaison froide, le service en salle et est  garant de  l’hygiène des locaux  de restauration et de l’hygiène et la sécurité sanitaire des aliments :

 

  • assure la réception et le contrôle des repas
  • participe à la réalisation du pointage des convives (enfants et adultes)
  • participe à la vérification de la cohérence entre les effectifs et le nombre de repas
  • Assure la mise en œuvre des repas : préparation,  épluchage, découpe, mise en chauffe…,
  • Pratique les auto contrôles dans le respect des normes HACCP
  • Assure le dressage des couverts
  • Assure la distribution des repas
  • Assure le débarrassage des tables et la vaisselle
  • Assure l’entretien des locaux de restauration
  • Assure la préparation des gouters
  • Informe le référent de groupe scolaire des produits et outils nécessaires manquants

 

EXIGENCES DU POSTE

 

  • Diplôme(s) : CAP / BEP maintenance et hygiène des locaux ou expérience professionnelle dans le métier d’au moins 2 ans

 

  • Formations complémentaires ou à effectuer en cours d’emploi :
  • Hygiène et sécurité alimentaire
  • Techniques d’entretien des locaux professionnels
  • Prévention des risques liée à l’activité physique

 

  • Compétences techniques requises (savoir-faire nécessaires) :
  • Organisation et méthode
  • Connaissances des produits d’entretien
  • Connaissances des règles d’hygiène et de sécurité

 

  • Compétences relationnelles (savoir être) :
  • Autonomie et savoir rendre compte
  • qualité d’écoute et diplomatie
  • discrétion

 

TEMPS DE TRAVAIL

 

Durée hebdomadaire du travail 36h40 – cycle sur deux semaines

Du lundi au vendredi, excepté le mercredi : 8h50 – 17h15 pause repas 20 minutes incluse dans le temps de travail, par rotation des équipes.

Le mercredi de 9h30 à 15h20 – repos un mercredi sur deux

 

Contraintes du poste ; disponibilité et assiduité indispensable – prise des congés annuels pendant les périodes de vacances scolaires

 

  • 1 poste à pourvoir à compter du 22 décembre 2018 jusqu’au 12 avril 2019
  • 1 poste à pourvoir à compter du 2 janvier 2019

 

Les candidatures sont à transmettre à Monsieur le Maire – 9 rue Pasteur – 77680 Roissy-en-Brie / par mail : drh77680@roissyenbrie77.fr

La Police municipale recherche

1 agent de police municipale

Pour exercer les missions de surveillance et de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques. Assurer une relation de proximité avec la population.

 

Principales missions :

  • Veille et prévention en matière de maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique.
  • Constater et relever les infractions.
  • Rédaction et transmission des écrits professionnels.
  • Accueil et relation avec les publics
  • Permanence opérationnelle du service police municipale

 

EXIGENCES DU POSTE

  • Diplôme(s) : Titulaire du concours de Gardien de Police Municipale.

 

  • Les éléments spécifiques du poste et conditions d’exercice :

 

  • En ses qualités d’agent de Police Judiciaire Adjoint, placé hiérarchiquement sous l’autorité du Maire, Officier de Police Judiciaire et sous la direction et le contrôle du Procureur de la République.
  • Exercice soumis à des conditions réglementaires d’agrément délivré par le Préfet et par le Procureur de la République, d’assermentation délivré par le tribunal d’instance, à des conditions de formation initiale et continue obligatoire.
  • Code de déontologie.
  • Autorisation délivrée par le Préfet en cas de port d’armes.
  • Port de l’uniforme et de la carte professionnelle obligatoire.
  • Travail en bureau de poste de police ; déplacements constants sur la commune, les communes de l’EPCI, voire les communes limitrophes, et ce, dans le cadre légal.
  • Présence de tous temps à l’extérieur.
  • Horaires irréguliers, avec amplitude variable.
  • Rythme de travail très variable en fonction des évènements, régime d’astreinte possible.
  • Travail en équipe et généralement en binôme.
  • Très grande disponibilité.
  • Respect de la déontologie, au sens du service du service.

TEMPS DE TRAVAIL

  • Durée hebdomadaire du travail: 36h40 par semaine sur 3 jours
  • Contraintes : 1 dimanche de 10 heures par mois + les jours fériés + présent sur de nombreuses manifestations

 

Poste à pourvoir à compter du 1er octobre 2018

2 animateurs pour assurer l’encadrement des enfants de l’accueil collectif de mineurs durant les vacances scolaires aux Airelles

–              Fin d’année : du 24/12/18 au 04/01/19

–              Hiver : du 25/02 au 08/03/19

–              Printemps : du 22/04 au 03/05/19

–              Eté : du 08/07 au 26/07/19

 

Principales missions :

 

  • Assurer la sécurité affective, physique et morale du public
  • Prise en compte des besoins individuels du public tout en l’inscrivant dans une démarche collective
  • Connaissance et adhésion aux intentions éducatives du projet éducatif
  • Respect, mise en place et évaluation du projet pédagogique et du projet d’animation des vacances scolaires
  • Mise en place d’activités variées et adaptées aux publics
  • Accueil et disponibilité avec les familles
  • Lien entre les animateurs, les enfants, les parents
  • Tenue logistique de la structure
  • Participation aux réunions d’équipe

 

EXIGENCES DU POSTE

Diplôme(s) : BAFA ou équivalent, BPJEPS LTP apprécié

 Expérience(s) professionnelle(s) : Expérience professionnelle dans le domaine de l’animation

  • Connaissances requises (savoirs) :
  • Connaître le développement physique, psychologique et affectif de l’enfant
  • Connaître les rythmes de l’enfant
  • Connaître les règles de sécurité, la réglementation relative à l’organisation d’accueil collectif de mineurs et la mise en œuvre d’activités ainsi que le projet d’accueil individualisé

 

  • Compétences techniques requises (savoir-faire nécessaires) :
  • Etre en capacité de proposer des projets d’activités et de les écrire
  • Etre en capacité d’encadrer un groupe d’enfants et de les faire participer activement aux activités proposées
  • Répertorier les matériels et matériaux nécessaires à l’activité
  • Savoir rendre compte au responsable et aux parents
  • Evaluer l’activité

 

  • Compétences relationnelles (savoir être) :
    • Dynamique
    • Impliqué
    • Créatif et imaginatif
    • Rigoureux
    • Accueillant
    • Aptitude à travailler en équipe
    • Capacité d’analyse
    • Bonne présentation et sens du contact
    • Capacité d’adaptation aux situations de travail et aux publics
    • Tenue, langage et posture adaptés
    • Etre dans une démarche de formation permanente

 

TEMPS DE TRAVAIL

  • Durée hebdomadaire du travail: 35h par semaine de vacances scolaires
  • Horaires: 9h-12h / 13h30-18h
  • Contraintes : modification des horaires en fonction des sorties

Poste à pourvoir à compter du 22 octobre 2018

5 animateurs CLAS (Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité) pour le centre social

Principales missions : 

  • Mise en place après l’école de séances d’accompagnement à la scolarité comprenant un temps d’aide aux devoirs axé sur la méthodologie suivi d’un temps d’activités éducatives.
  • Respect de la charte d’accompagnement à la scolarité.
  • Échanges avec les familles

 EXIGENCES DU POSTE

  • Diplôme(s) :
  • Bac + 2 obligatoire / Bac +3 préconisé
  • Expériences professionnelle dans l’animation socioculturelle souhaitées

 

  • Compétences relationnelles (savoir être) :
  • Sens de l’accueil, diplomatie et discrétion
  • Capacité d’écoute des enfants et des adultes,
  • Organisation, méthode et rigueur,
  • Disponibilité

 

  • Compétences techniques :
  • Aptitude à analyser et synthétiser les demandes
  • Aptitude à la rédaction
  • Aptitude à travailler en équipe,
  • Aptitude à développer des initiatives et autonomie afin de faire perdurer la qualité des animations

 

TEMPS DE TRAVAIL

 Durée hebdomadaire du travail 

  • – lundi : 16h30 – 18h
  • – mardi : 16h30 – 18h
  • – jeudi : 16h30 – 18h
  • – vendredi : 16h30 – 18h

 

  • Contraintes horaires liées à la tenue du poste :

Plusieurs temps de réunion dans l’année en équipe avec le coordinateur – référent enfance, participation aux conseils d’école, participation à la fête de fin d’activité des Airelles.

Poste à pourvoir très rapidement

 Un animateur sur le temps de restauration

Principales missions : 

  • Participer au projet éducatif de la ville
  • Un accueil de qualité
  • La pratique de la citoyenneté
  • Un véritable accès aux loisirs
  • Veiller à la sécurité des enfants durant la pause méridienne
  • Etre garant de la sécurité et du bien-être de l’enfant
  • Accompagner et aider les enfants lors du temps du déjeuner
  • Accueillir les enfants et assurer leurs besoins essentiels
  • Proposer des activités variées et adaptées aux tranches d’âges (3/12 ans)
  • Assurer le bon déroulement des activités
  • Rendre compte de son activité

Compétences :

  • Sens de l’accueil, bienveillance
  • Intérêt pour l’animation
  • Savoir s’exprimer clairement
  • Expérience dans l’animation souhaitée
  • Capacité à travailler en équipe
  • Ponctualité et assiduité
  • Bon relationnel

Lieu de travail : restaurants scolaires des écoles de la ville de Roissy en Brie

Temps de travail

  • Durée hebdomadaire du travail: 8 h 40
  • Horaires: lundi/Mardi/Jeudi/Vendredi de 11h20 à 13h30 en période scolaire et 1 mardi par mois une réunion de préparation

Postes à pourvoir le 3 septembre 2018

Une assistante maternelle (h/f) pour la Crèche Familiale

Capacités relationnelles, bonne expression orale, sens des responsabilités et de l’organisation, discrétion.

 Sous la responsabilité de la directrice de la crèche familiale, l’assistante maternelle est chargée d’accueillir, à son domicile, les jeunes enfants et de les accompagner dans leurs apprentissages.

Ses missions principales :

  • Contribuer à l’éveil, veiller au bien-être et assurer la sécurité de l’enfant
  • Établir des relations de confiance avec les enfants et leur parent
  • Transmettre le déroulement de la journée de l’enfant (repas, sommeil, jeux, relations avec les autres enfants…)
  • S’impliquer dans la vie de la crèche familiale
  • Capacité à travailler en équipe.

 

Les plus de la crèche familiale :

  • Accompagnement, conseil et soutien au domicile ou sur la structure par une équipe de professionnels de la petite enfance (Infirmière puéricultrice, éducatrices de jeunes enfants, psychologue, médecin d’établissement…)
  • Aucun rapport financier avec les parents
  • Formations internes à la structure sur divers thèmes.
  • Matériel de puériculture fourni (lit, siège auto, chaise haute…) par la structure.
  • Prime annuelle
  • Bénéficiaire du Comité des Œuvres Sociales

 

Agrément du Conseil Départemental impératif
Lieu d’habitation Roissy en Brie
Expérience auprès des jeunes enfants appréciée

 

Lettre de motivation et C.V. sont à envoyer à Monsieur le Maire

Votre contact
Hôtel de Ville
9 rue Pasteur