Découvrez dans cette rubrique toutes les offres d’emploi lancées par le service des Ressources humaines de la Ville.

La Mairie recherche :

1 maçon

Les principales missions du poste

  • Sous la responsabilité du responsable du service Bâtiments, le maçon assure la finition intérieure et extérieure des bâtiments communaux. Il prépare préalablement les supports et applique les matériaux de maçonnerie. Il peut également effectuer des travaux de cloisonnement,  ainsi que des petits travaux de polyvalence.

Exigences du poste

  • Diplôme(s) : CAP en maçonnerie 
  • Expérience(s) professionnelle(s) : souhaitable dans un poste similaire 
  • Connaissances requises (savoirs) :
    • Connaître les différents types de matériaux de maçonnerie
    • Connaître la composition des produits
    • Connaître les différents types de revêtements de sol
    • Permis B
  • Compétences techniques requises (savoir-faire nécessaires) :
    • Savoir reconnaitre la nature des supports
    • Savoir préparer les supports
    • Savoir préparer et appliquer les produits
  • Compétences relationnelles (savoir être) :
    • Savoir travailler méthodiquement, avec soin et minutie
    • Savoir travailler en équipe
    • Etre disponible

Temps de travail

  • Durée hebdomadaire du travail : 35h/semaine

Horaires  du Lundi au Vendredi 8h00-12h00/ 13h30-16h30

  • Lieu d’embauche : Services techniques – 36 rue de WATTRIPONT

1 menuisier

 Les principales missions

  • Sous la responsabilité du responsable du service Régie Bâtiments, le menuisier assure la finition intérieure et extérieure des bâtiments communaux.  Il réalise ou participe à la fabrication d’éléments d’agencement, de charpentes, de portes et de fenêtres et en général, de toute production faisant appel à des matériaux et à des techniques du travail mécanique et manuel du bois. Il peut également effectuer des travaux de polyvalence avec les autres corps de métiers.

Exigences du poste

  • Diplôme(s) : CAP Menuisier
  •  Expérience(s) professionnelle(s) : souhaitable dans un poste similaire
  • Connaissances requises (savoirs) :
    • Connaître les différentes essences de bois
    • Connaître les différents processus de fabrication d’un ouvrage en menuiserie
    • Connaitre les différents outils (manuels et mécaniques)
    • Connaître les règles de sécurité liées à l’exercice du métier
    • Permis B
  • Compétences techniques requises (savoir-faire nécessaires) :
    • Savoir choisir le bois et les matériaux, préparer et réaliser les débits
    • Savoir procéder à des opérations de finition
  • Compétences relationnelles (savoir être) :
    • Savoir travailler méthodiquement, avec soin et minutie
    • Savoir travailler en équipe
    • Etre disponible

Temps de travail

  • Durée hebdomadaire du travail : 35h/semaine

Horaires  du Lundi au Vendredi 8h00-12h00/ 13h30-16h30

Lieu d’embauche : Services techniques – 36 rue de WATTRIPONT

 


1 responsable du service espaces verts

Les principales missions

Sous la responsabilité du directeur adjoint des services techniques, le responsable espaces verts coordonne les activités techniques, administratives, financières  et humaines du service. Met en place une politique prospective des espaces de nature urbaine pour offrir au public un patrimoine espaces verts, un cadre paysagers de qualité.

 

Exigences du poste 

  • Formations métier : règles d’hygiène et de sécurité, réglementation sur la sécurité des espaces publics et aires de jeux, techniques horticoles, connaissance des végétaux. Techniques de dessin, communication graphique. Réglementation et mesures concernant la protection et la gestion de l’espace et du paysage, la préservation des ressources et du patrimoine, le droit des sols. Méthode et analyse des coûts.
  •  Compétences requises :
  • Disponibilité
  • Dynamisme
  • Capacité d’écoute
  • Polyvalence
  • Maîtrise de l’informatique
  • Autonomie
  • Connaître les procédures techniques inhérentes à la gestion des arbres, les règles d’hygiène et de sécurité
  • Permis de conduire VL

 

Temps de travail 

  • Durée hebdomadaire du travail : 35 heures

Horaires : Du lundi au vendredi de 8h00 à 12 h et de 13h30 à 16h30

  • Contraintes :
  • Travail en extérieur soumis aux aléas climatiques
  • Astreintes

1 agent référent famille

Les principales missions 

  • Etre le garant avec le directeur du centre social de la conception, du pilotage, de la mise en œuvre et de l’évaluation du projet familles, en cohérence avec le projet social du centre ;
  • Développer des actions et/ou services à dimension collective contribuant à l’épanouissement des parents et des enfants, au renforcement de la cohésion intrafamiliale et aux relations et solidarités inter familiales ;
  • Contribuer à la mise en place et coordonner les actions et services de soutien à la parentalité développés au sein du centre social ;
  • Participer à l’animation et la coordination des partenariats intervenant dans les champs de la famille et de la parentalité.

Compétences

Savoirs :

  • Connaitre les problématiques liées à la famille, à la parentalité
  • Connaître les données sociales et économiques de son territoire
  • Connaître les missions, projets, dispositifs et les modes de financement de son champ d’intervention
  • Maîtriser la méthodologie de projet, du diagnostic à l’évaluation
  • Connaître les principes de la gestion comptable et budgétaire
  • Connaître les modes de financement, les obligations légales et administratives liées à ses domaines d’intervention

Savoir-faire : Etre en capacité de :

  • Recueillir les données sociales et économiques de son territoire
  • Mettre en œuvre des outils spécifiques de recueil et d’analyse pour assurer un rôle de veille sociale
  • Contribuer et partager le diagnostic avec les acteurs du territoire
  • Développer des capacités d’analyse et inscrire son action dans un projet global
  • Définir les objectifs spécifiques du projet animation collective famille en articulation avec le projet social
  • Animer / co-construire des projets en impliquant l’ensemble des acteurs concernés
  • Développer des actions en structurant et dynamisant la participation des habitants
  • Disposer de compétences rédactionnelles et de synthèse pour formaliser le « projet famille », en cohérence avec le projet social d’animation globale
  • Maîtriser les techniques d’animation de réunions et de négociation
  • Construire et gérer un budget
  • Anticiper, prévoir et organiser les moyens humains et logistiques nécessaires au portage du projet famille

Savoir-être relationnels :

  • Savoir expliquer, synthétiser et argumenter à l’oral ou à l’écrit
  • Savoir écouter son interlocuteur, analyser et comprendre sa demande afin d’apporter une réponse adaptée
  • Savoir travailler en équipe
  • Savoir préparer et animer des réunions d’échange en s’assurant de la bonne compréhension de chacun

Exigences du poste

  • Diplôme(s) :
  • Diplôme de niveau III exigé
  • Expérience professionnelle dans le domaine socio-culturel recommandée
  • Formations complémentaires ou à effectuer en cours d’emploi :
  • Formation « référent famille »

 

  • Compétences relationnelles (savoir être) :
  • Capacité d’écoute, sens de l’accueil, diplomatie et discrétion
  • Organisation, méthode et rigueur, dynamisme
  • Disponibilité
  • Compétences techniques :
  • Aptitude à analyser et synthétiser les demandes
  • Aptitude à la méthodologie de projet
  • Aptitude à la rédaction
  • Aptitude à travailler en équipe,
  • Aptitude à développer des initiatives et autonomie
  • Maîtrise des outils bureautiques actuels (WORD, EXCEL)
  • Polyvalence

Temps de travail

Durée hebdomadaire du travail: 35 heures sur  planning  du lundi au vendredi voire le samedi et en soirée en fonction des actions menées

Contraintes horaires liées à la tenue du poste : Obligation de prendre les vacances en alternance avec le référent Enfance.

Participation aux activités globales du Centre Social et Culturel, les week-ends, en soirée.

 


1 gestionnaire administratif et financier – Cinéma La Grange

PRINCIPALES MISSIONS :

  • Accueil du public dans les conditions optimales
  • Gestion administrative (tenue de la billetterie/caisse – formulaires CNC / TSA / etc.) et financière du cinéma – Responsabilité d’une régie de recettes (suppléant)
  • Gestion, vente et responsabilité des stocks de confiseries
  • Contrôle des billets d’entrées et distribution/récupération des lunettes 3D
  • Participation à la vie générale du cinéma (programmes du cinéma, dispositifs scolaires, affichages, etc…)

 

  • Polyvalence avec le projectionniste sur les dispositifs scolaires (et en cas d’absence) :
    • Préparer et contrôler les projections cinématographiques en Numérique [« pratique » de la projection numérique (réglages – mise en œuvre – maintenance – playlist – macro – etc.)]
    • Monter ou créer des macros pour les premières parties (films annonces, publicités locales et nationales, etc.)
    • Commande des Supports Publicitaires
  • Polyvalence au sein du service culturel et événementiel (aide/renfort sur certaines manifestations)

 EXIGENCES DU POSTE

Diplôme(s) / Formations / Profil :

  • Niveau Bac minimum
  • Tous diplômes dans le domaine de l’administratif et/ou de la comptabilité
  • Tous diplômes issus d’une formation à la projection numérique

 Expérience(s) professionnelle(s) :

  • Expérience professionnelle dans la projection numérique appréciée
  • Expérience professionnelle dans l’accueil du public
  • Expérience professionnelle dans une administration et/ou une comptabilité

Connaissances requises (savoirs) et Compétences techniques requises (savoir-faire nécessaires) :

  • Savoir analyser, réagir et s’adapter rapidement quant à l’accueil des publics
  • Compétences / Connaissances dans le domaine cinématographique – Compétences techniques
  • Compétences / Connaissances sur les diverses normes de sécurité (ERP, accueil du public, etc.)
  • Compétences / Connaissances en informatique (logiciels du pack Office notamment)

Compétences relationnelles (savoir être) :

  • Rapidité, ponctualité, rigueur, discrétion et grande disponibilité (séances tous les week-ends et en soirée principalement + jours fériés)
  • Esprit d’initiative, dynamisme, sens du contact et de l’organisation
  • Travail en équipe

TEMPS DE TRAVAIL

Durée hebdomadaire du travail :

Annualisée à 1 607 heures soit +/- 36h40 par semaine – Temps Complet (100 %)

Horaires :         entre 11 et 14 séances par semaine  + certaines séances liées aux dispositifs scolaires (en journée)

Contraintes :   

  • Séances tous les week-ends et, minimum, trois soirs par semaine + certains jours fériés
  • Jour de repos hebdomadaire : à l’étude

 


5 animateurs CLAS (Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité) pour le centre social

Principales missions : 

  • Mise en place après l’école de séances d’accompagnement à la scolarité comprenant un temps d’aide aux devoirs axé sur la méthodologie suivi d’un temps d’activités éducatives.
  • Respect de la charte d’accompagnement à la scolarité.
  • Échanges avec les familles

 EXIGENCES DU POSTE

  • Diplôme(s) :
  • Bac + 2 obligatoire / Bac +3 préconisé
  • Expériences professionnelle dans l’animation socioculturelle souhaitées

 

  • Compétences relationnelles (savoir être) :
  • Sens de l’accueil, diplomatie et discrétion
  • Capacité d’écoute des enfants et des adultes,
  • Organisation, méthode et rigueur,
  • Disponibilité

 

  • Compétences techniques :
  • Aptitude à analyser et synthétiser les demandes
  • Aptitude à la rédaction
  • Aptitude à travailler en équipe,
  • Aptitude à développer des initiatives et autonomie afin de faire perdurer la qualité des animations

 

TEMPS DE TRAVAIL

Durée hebdomadaire du travail 

  • – lundi : 16h30 – 18h
  • – mardi : 16h30 – 18h
  • – jeudi : 16h30 – 18h
  • – vendredi : 16h30 – 18h

 

  • Contraintes horaires liées à la tenue du poste :

Plusieurs temps de réunion dans l’année en équipe avec le coordinateur – référent enfance, participation aux conseils d’école, participation à la fête de fin d’activité des Airelles.

Poste à pourvoir très rapidement


Un animateur sur le temps de restauration

Principales missions : 

  • Participer au projet éducatif de la ville
  • Un accueil de qualité
  • La pratique de la citoyenneté
  • Un véritable accès aux loisirs
  • Veiller à la sécurité des enfants durant la pause méridienne
  • Etre garant de la sécurité et du bien-être de l’enfant
  • Accompagner et aider les enfants lors du temps du déjeuner
  • Accueillir les enfants et assurer leurs besoins essentiels
  • Proposer des activités variées et adaptées aux tranches d’âges (3/12 ans)
  • Assurer le bon déroulement des activités
  • Rendre compte de son activité

Compétences :

  • Sens de l’accueil, bienveillance
  • Intérêt pour l’animation
  • Savoir s’exprimer clairement
  • Expérience dans l’animation souhaitée
  • Capacité à travailler en équipe
  • Ponctualité et assiduité
  • Bon relationnel

Lieu de travail : restaurants scolaires des écoles de la ville de Roissy en Brie

Temps de travail

  • Durée hebdomadaire du travail: 8 h 40
  • Horaires: lundi/Mardi/Jeudi/Vendredi de 11h20 à 13h30 en période scolaire et 1 mardi par mois une réunion de préparation

Postes à pourvoir le 3 septembre 2018


Une assistante maternelle (h/f) pour la Crèche Familiale

Capacités relationnelles, bonne expression orale, sens des responsabilités et de l’organisation, discrétion.

 Sous la responsabilité de la directrice de la crèche familiale, l’assistante maternelle est chargée d’accueillir, à son domicile, les jeunes enfants et de les accompagner dans leurs apprentissages.

Ses missions principales :

  • Contribuer à l’éveil, veiller au bien-être et assurer la sécurité de l’enfant
  • Établir des relations de confiance avec les enfants et leur parent
  • Transmettre le déroulement de la journée de l’enfant (repas, sommeil, jeux, relations avec les autres enfants…)
  • S’impliquer dans la vie de la crèche familiale
  • Capacité à travailler en équipe.

 

Les plus de la crèche familiale :

  • Accompagnement, conseil et soutien au domicile ou sur la structure par une équipe de professionnels de la petite enfance (Infirmière puéricultrice, éducatrices de jeunes enfants, psychologue, médecin d’établissement…)
  • Aucun rapport financier avec les parents
  • Formations internes à la structure sur divers thèmes.
  • Matériel de puériculture fourni (lit, siège auto, chaise haute…) par la structure.
  • Prime annuelle
  • Bénéficiaire du Comité des Œuvres Sociales

 

Agrément du Conseil Départemental impératif
Lieu d’habitation Roissy en Brie
Expérience auprès des jeunes enfants appréciée

 

Lettre de motivation et C.V. sont à envoyer à Monsieur le Maire

Votre contact
Hôtel de Ville
9 rue Pasteur