Découvrez dans cette rubrique toutes les offres d’emploi lancées par le service des Ressources humaines de la Ville.

La Mairie recherche :

Un(e) agent territorial spécialisé des écoles maternelles (ATSEM)

Principales missions :

Aide et accompagnement de  l’enseignant dans les activités quotidiennes

  • Participe à la préparation des supports pédagogiques selon les consignes de l’enseignant
  • Participe aux activités sous la responsabilité de l’enseignant
  • Prépare les dortoirs, participe au déshabillage et à l’endormissement des enfants, à la levée de sieste

*Accueil des enfants en temps périscolaire

  • Accueil et encadrement des enfants
  • Assure la liaison avec les enseignants et les animateurs
  • Participation au projet éducatif et de l’animation

*Accompagnement de  l’enfant dans son apprentissage de l’autonomie

  • Identifie les besoins des enfants
  • Aide les enfants dans les activités courantes (repas, hygiène.)

*Aménagement  et entretien des locaux et du matériel

  • Assure la propreté quotidienne des locaux pendant la période scolaire
  • Dépoussière, lave les vitres, balaye et lave les locaux scolaires et A.L.S.H.
  • Veille à l’approvisionnement des consommables sanitaires
  • Maintient la propreté des locaux hors périodes scolaires (grand nettoyage)
  • Entretient de façon approfondie les locaux scolaires et A.S.L.H et des parties moins accessibles.
  • Vérifie l’approvisionnement en matériels et produits
  • Identifie les dates de péremption des produits
  • Recense et transmet la liste des produits et matériels manquants et/ou insuffisants
  • Range (hors de portée des enfants et des usagers) les produits.

EXIGENCES DU POSTE

  • Diplôme(s) : CAP Petite Enfance et/ou concours d’ATSEM de 1ère classe
  • Connaissances requises (savoirs) :
  • Développement psychologique de l’enfant, Hygiène des enfants,
  • Connaissance des principes de sécurité vis-à-vis des produits d’entretien, des jeux, psychologie de l’enfant, Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité spécifiques aux enfants de – 6 ans.
  • Compétences techniques requises (savoir-faire nécessaires) :
  • comprendre et transmettre une information,
  • assurer la sécurité des enfants, appliquer les règles d’hygiène et de sécurité,
  • participer aux projets éducatifs (activités, animations)
  • Compétences relationnelles (savoir être) :
  • Esprit d’initiative, disponibilité, autonomie, être patient, faire preuve de discrétion, esprit d’équipe, maitrise de soi, vigilance.

TEMPS DE TRAVAIL

  • Horaires annualisés en fonction des périodes scolaires et de vacances scolaires :
  • Période scolaire : 8h15 – 18h00 (lundi, mardi, jeudi et vendredi)
  • Période de vacances scolaires : 8h00 – 15h00 (lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi)
  • Reprise du travail impérativement 2 semaines avant la rentrée scolaire.

Poste à pourvoir au 2 novembre 2020.

Les candidatures sont à transmettre à Monsieur le Maire – 9 rue Pasteur – 77680 Roissy-en-Brie / par mail : drh77680@roissyenbrie77.fr


Un(e) agent polyvalent 

Principales missions :

  • Assure la mise en place de matériel lors de manifestations ou d’évènements particuliers organisés par la ville – montage démontage de matériel pour :
  • Installation de bureau de vote
  • Expositions
  • Spectacles, réception
  • Fêtes, kermesses,
  • Diverses manifestations
  • Assure les déménagements des bâtiments communaux et des établissements scolaires
  • Assure la livraison de matériel pour les services municipaux et associations

Assure l’entretien du matériel et des locaux

EXIGENCES DU POSTE

Compétences techniques requises :

  • Savoir respecter les consignes données
  • Sens du travail en équipe, esprit d’initiative
  • Sens du contact, des responsabilités et de l’organisation
  • Très bonne aptitude physique : port de charges lourdes et encombrantes
  • Permis B
  • Capacité à réaliser divers petits travaux
  • Connaissance en électricité et sonorisation
  • Formations indispensables : gestes et postures, habilitation électrique BR limitée, risque incendie, premier gestes de secours, travail en hauteur, formation sonorisation.

Compétences relationnelles (savoir être) : réactivité, rigueur et dynamisme, capacité à rendre compte, sens du service public

TEMPS DE TRAVAIL

  • Durée hebdomadaire du travail: de 8h00 à 12h00 et de 13h10 à 16h30
  • Horaires: Contraintes : Contraintes horaires liées à la tenue du poste : obligation de terminer le travail entamé, possibilité de décalage des horaires jusqu’à 18h30 notamment pour les interventions de l’été, possibilité de décalage du temps de travail sur la fin de semaine en fonction des manifestations à organiser.
  • Contraintes liées aux congés annuels : obligation de présence au poste en mai et juin.

Poste à pourvoir le plus rapidement possible

Les candidatures sont à transmettre à Monsieur le Maire – 9 rue Pasteur – 77680 Roissy-en-Brie / par mail : drh77680@roissyenbrie77.fr


Un(e) auxiliaire de puériculture

Principales missions :

  • Accueil des enfants et des parents, accompagnement à la parentalité
  • Activités d’éveil et de socialisation (peinture, pâte à sel, à modeler, dessin, chant, histoire puzzle, Gommettes, jeux divers)
  • Préparation des goûter, participation vaisselle
  • Soins aux enfants (change, propreté)
  • Endormissement
  • Rangement et entretien des locaux
  • Entretien du linge et des jouets
  • Décoration des locaux
  • Éveil musical (participation à l’atelier)
  • Dépister le mal-être des enfants
  • Tenue du cahier de présence
  • Organisation et participation aux fêtes avec les parents
  • Encadrement des stagiaires

EXIGENCES DU POSTE

  • Diplôme d’Etat d’auxiliaire de puériculture
  • Connaissances requises (savoirs) :
    • connaissance des règles d’hygiène et de sécurité en matière de petite enfance
  • Compétences techniques requises (savoir-faire nécessaires) :
    • Savoir recevoir, filtrer et transmettre les informations
    • Qualités relationnelles
    • Savoir rendre compte
  • Compétences relationnelles (savoir être) :
    • Discrétion pour respecter la confidentialité des informations
    • Qualité d’écoute et de re formulation
    • Sens de l’initiative et de la réactivité
    • Savoir travailler en équipe : aisance relationnelle
    • Sens de l’organisation
    • Capacité d’adaptation au changement
    • Dynamisme, rigueur, disponibilité Sens des responsabilités
    • Disponibilité
    • Créativité
    • Sens de l’observation
    • Savoir se remettre en question

TEMPS DE TRAVAIL

  • Durée hebdomadaire du travail :
  • 37h/semaine avec annualisation des RTT
  • Horaires : Lundi, mardi, jeudi, vendredi 8h/17h ou 9h/18h Contraintes horaires liées à la tenue du poste : horaire décalé.

Congés pendant les vacances scolaires

Poste à pourvoir au 1er décembre 2020.

Les candidatures sont à transmettre à Monsieur le Maire – 9 rue Pasteur – 77680 Roissy-en-Brie / par mail : drh77680@roissyenbrie77.fr


Des animateurs CLAS

(Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité)

Principales missions :

 

  • Mise en place après l’école de séances d’accompagnement à la scolarité comprenant un temps d’aide aux devoirs axé sur la méthodologie suivi d’un temps d’activités éducatives.
  • Respect de la charte d’accompagnement à la scolarité.
  • Échanges avec les familles

 

EXIGENCES DU POSTE

  • Expérience professionnelle dans l’animation socioculturelle souhaitée ou expérience significative auprès des enfants

 

  • Compétences relationnelles (savoir être) :
  • Sens de l’accueil, diplomatie et discrétion
  • Capacité d’écoute des enfants et des adultes,
  • Organisation, méthode et rigueur,
  • Disponibilité

 

  • Compétences techniques :
  • Aptitude à analyser et synthétiser les demandes
  • Aptitude à la rédaction
  • Aptitude à travailler en équipe,
  • Aptitude à développer des initiatives et autonomie afin de faire perdurer la qualité des animations

 

TEMPS DE TRAVAIL

 

  • Durée hebdomadaire du travail 
  • – lundi : 16h30 – 18h
  • – mardi : 16h30 – 18h
  • – jeudi : 16h30 – 18h
  • – vendredi : 16h30 – 18h

 

  • Contraintes horaires liées à la tenue du poste :

Plusieurs temps de réunion dans l’année en équipe avec le coordinateur – référent enfance, participation aux conseils d’école, participation à la fête de fin d’activité des Airelles.

 

Poste à pourvoir très rapidement.

Les candidatures sont à transmettre à Monsieur le Maire – 9 rue Pasteur – 77680 Roissy-en-Brie / par mail : drh77680@roissyenbrie77.fr


 1 maçon

Principales missions :

Sous la responsabilité du responsable du service Bâtiments, le maçon assure la finition intérieure et extérieure des bâtiments communaux. Il prépare préalablement les supports et applique les matériaux de maçonnerie. Il peut également effectuer des travaux de cloisonnement, ainsi que des petits travaux de polyvalence.

  • Lire et comprendre un plan
  • Effectuer un petit relevé de plan, effectuer un croquis coté
  • Lire, comprendre et appliquer les consignes de sécurité du travail
  • Participer aux réunions de service
  • Coordonner son intervention avec d’autres corps de métier
  • Effectuer les travaux courants se rapportant à l’entretien des bâtiments
  • Saisir et évaluer le déroulement des opérations d’entretien
  • Utiliser le matériel pour travaux en hauteur
  • Nettoyer et entretenir les outils et équipements mis à disposition
  • Rendre compte à sa hiérarchie
  • Travaux de polyvalence avec les autres corps de métier

EXIGENCES DU POSTE

  • Diplôme(s) :
    • CAP en maçonnerie
  • Expérience(s) professionnelle(s) :
    • Confirmée dans la pratique du placo, du faux plafond, du carreau de plâtre, du carrelage et la pose de parpaing ciment
  • Connaissances requises (savoirs) :
    • Connaître les différents types de matériaux de maçonnerie
    • Connaître la composition des produits
    • Connaître les différents types de revêtements de sol
    • Permis B
  • Compétences techniques requises (savoir-faire nécessaires) :
    • Savoir reconnaitre la nature des supports
    • Savoir préparer les supports
    • Savoir préparer et appliquer les produits
  • Compétences relationnelles (savoir être) :
    • Savoir travailler méthodiquement, avec soin et minutie
    • Savoir travailler en équipe
    • Être disponible

TEMPS DE TRAVAIL

  • Durée hebdomadaire du travail: 36h40/semaine

Le poste est à pourvoir le plus rapidement possible.


1 responsable du service espaces verts

Les principales missions

Sous la responsabilité du directeur adjoint des services techniques, le responsable espaces verts coordonne les activités techniques, administratives, financières  et humaines du service. Met en place une politique prospective des espaces de nature urbaine pour offrir au public un patrimoine espaces verts, un cadre paysagers de qualité.

 Exigences du poste 

  • Formations métier : règles d’hygiène et de sécurité, réglementation sur la sécurité des espaces publics et aires de jeux, techniques horticoles, connaissance des végétaux. Techniques de dessin, communication graphique. Réglementation et mesures concernant la protection et la gestion de l’espace et du paysage, la préservation des ressources et du patrimoine, le droit des sols. Méthode et analyse des coûts.
  •  Compétences requises :
  • Disponibilité
  • Dynamisme
  • Capacité d’écoute
  • Polyvalence
  • Maîtrise de l’informatique
  • Autonomie
  • Connaître les procédures techniques inhérentes à la gestion des arbres, les règles d’hygiène et de sécurité
  • Permis de conduire VL

Temps de travail 

  • Durée hebdomadaire du travail : 35 heures

Horaires : Du lundi au vendredi de 8h00 à 12 h et de 13h30 à 16h30

  • Contraintes :
  • Travail en extérieur soumis aux aléas climatiques
  • AstreintesLe poste est à pourvoir le plus rapidement possible.

 


 Un animateur sur le temps de restauration

Principales missions : 

  • Participer au projet éducatif de la ville
  • Un accueil de qualité
  • La pratique de la citoyenneté
  • Un véritable accès aux loisirs
  • Veiller à la sécurité des enfants durant la pause méridienne
  • Etre garant de la sécurité et du bien-être de l’enfant
  • Accompagner et aider les enfants lors du temps du déjeuner
  • Accueillir les enfants et assurer leurs besoins essentiels
  • Proposer des activités variées et adaptées aux tranches d’âges (3/12 ans)
  • Assurer le bon déroulement des activités
  • Rendre compte de son activité

Compétences :

  • Sens de l’accueil, bienveillance
  • Intérêt pour l’animation
  • Savoir s’exprimer clairement
  • Expérience dans l’animation souhaitée
  • Capacité à travailler en équipe
  • Ponctualité et assiduité
  • Bon relationnel

Lieu de travail : restaurants scolaires des écoles de la ville de Roissy en Brie

Temps de travail

  • Durée hebdomadaire du travail: 8 h 40
  • Horaires: lundi/Mardi/Jeudi/Vendredi de 11h20 à 13h30 en période scolaire et 1 mardi par mois une réunion de préparation

Postes à pourvoir le 3 septembre 2018

Lettre de motivation et C.V. sont à envoyer à Monsieur le Maire

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9 rue Pasteur