Découvrez dans cette rubrique toutes les offres d’emploi lancées par le service des Ressources humaines de la Ville.

La Mairie recherche :

 1 agent point école

Mission  : l’agent affecté à un point école, doit aider les enfants et leurs accompagnateurs à traverser au passage piéton au moment des entrées et sorties d’école.

Poste à pourvoir à compter du 2 mars 2020.


1 agent de restauration

Principales missions : sous la responsabilité du référent de groupe scolaire, l’agent de restauration assure par un travail d’équipe, la mise en œuvre des repas dans le cadre d’une liaison froide, le service en salle et est  garant de  l’hygiène des locaux  de restauration et de l’hygiène et la sécurité sanitaire des aliments. Il participe au maintien de l’état de propreté de l’état des classes, sanitaires et parties communes de l’école :

* RESTAURATION

  • Participe à la gestion des marchandises
  • Réceptionne, contrôle, et déconditionne la marchandise livrée.
  • Range et stocke les denrées en respectant les règles d’hygiène
  • Vérifie, classe et archive les documents de suivi et de traçabilité
  • Participe à la réalisation du pointage des convives (enfants et adultes), à la vérification de la cohérence entre les effectifs et le nombre de repas.
  • Participe au service des denrées
  • Prépare les denrées froides et chaudes (assaisonne, porionne, dresse et remet en température), y compris du goûter
  • Réalise les prélèvements d’échantillons alimentaires
  • Relève la température dans le respect des normes HACCP et recueille les repas témoins.
  • Participe à l’entretien et la désinfection des locaux
  • Assure le nettoyage et à la désinfection des appareils et ustensiles de l’office et du restaurant.
  • Assure le débarrassage de tables, échelles, etc…
  • Assure les missions de remise en état du matériel de restauration (assiettes, couverts, verres, etc…)
  • Assure l’entretien et la remise en état des locaux de la restauration

* ENTRETIEN DES LOCAUX

  • – Assure la propreté quotidienne des locaux pendant la période scolaire
  • – Dépoussière, lave les vitres, balaye et lave les locaux scolaires et A.L.S.H.
  • – Veille à l’approvisionnement des consommables sanitaires
  • – Maintient la propreté des locaux hors périodes scolaires (grand nettoyage)
  • – Entretient de façon approfondie les locaux scolaires et A.S.L.H et des parties moins accessibles.
  • – Vérifie l’approvisionnement en matériels et produits
  • – Identifie les dates de péremption des produits
  • – Recense et transmet la liste des produits et matériels manquants et/ou insuffisants
  • – Range (hors de portée des enfants et des usagers) les produits.

L’agent peut être chargé des ouvertures des locaux qu’il entretient (y compris désactiver les codes d’alarme) selon les modalités de gardiennage définies pour ce lieu.

Ces missions sont susceptibles d’évoluer selon les nécessités de service

EXIGENCES DU POSTE

  • Diplôme(s) : CAP / BEP maintenance et hygiène des locaux ou expérience professionnelle dans le métier d’au moins 2 ans
  • Savoir (connaissances)
  • Hygiène et sécurité alimentaire
  • Techniques d’entretien des locaux professionnels
  • Connaissance sur l’utilisation des produits d’entretien et du fonctionnement du matériel
  • Prévention des risques liée à l’activité physique
  • Compétences techniques requises (savoir-faire nécessaires) :
  • Compréhension de la notice des produits d’entretien
  • Respect des consignes
  • Rendre compte à sa hiérarchie
  • Compétences relationnelles (savoir être) :
  • – Etre disponible, capacité d’adaptation
  • – Etre capable de travailler en équipe
  • – Gestion des priorités
  • – Autonomie, rigueur
  • – Bonne résistance physique

TEMPS DE TRAVAIL

  • Période scolaire de 8h50 à 17h15, 1 mercredi sur 2 de 9h30 à 15h30, hors période scolaire de 8h à 15h20, vacance scolaire effectifs 50% selon planning.
  • Reprise du travail impérativement 3 jours avant la rentrée scolaire.

CONTRAINTES DU POSTE

Pénibilité :
Gestes très répétitifs au quotidien
Produits toxiques, risques d’allergies, contraintes posturales, manutention, contraintes thermiques.
Environnement bruyant (enfants….)
Polyvalence

Hygiène et sécurité :
Posture debout
Sols glissants pouvant induire des chutes
Respect des règles et des consignes d’utilisation des produits ménagers et du matériel. Normes HACCP
Port des EPI obligatoire (dont chaussures).

Le poste est à pourvoir très rapidement
Les candidatures sont à transmettre à Monsieur le Maire – 9 rue Pasteur – 77680 Roissy-en-Brie / par mail : drh77680@roissyenbrie77.fr


2 agents d’entretien dans les écoles

Principales missions :
Sous la responsabilité du référent du groupe scolaire l’agent est chargé de maintenir en état de propreté les classes, sanitaires, parties communes de  l’école. Il participe aux missions de restauration scolaire avec l’équipe de restauration du site où il est affecté.

* ENTRETIEN DES LOCAUX

– Assure la propreté quotidienne des locaux pendant la période scolaire
– Dépoussière, lave les vitres, balaye et lave les locaux scolaires et A.L.S.H.
– Veille à l’approvisionnement des consommables sanitaires
– Maintient la propreté des locaux hors périodes scolaires (grand nettoyage)
– Entretient de façon approfondie les locaux scolaires et A.S.L.H et des parties moins accessibles.
– Vérifie l’approvisionnement en matériels et produits
– Identifie les dates de péremption des produits
– Recense et transmet la liste des produits et matériels manquants et/ou insuffisants
– Range (hors de portée des enfants et des usagers) les produits.

* RESTAURATION

– Assure le débarrassage de tables, échelles, etc…
– Assure les missions de remise en état du matériel de restauration (assiettes, couverts, verres, etc…)
– Assure l’entretien et la remise en état des locaux de la restauration

L’agent peut être chargé des ouvertures des locaux qu’il entretient (y compris désactiver les codes d’alarme) selon les modalités de gardiennage définies pour ce lieu.

Ces missions sont susceptibles d’évoluer selon les nécessités de service

EXIGENCES DU POSTE

  • Diplôme(s) : CAP / BEP maintenance et hygiène des locaux ou expérience professionnelle dans le métier d’au moins 2 ans
  • Formations complémentaires ou à effectuer en cours d’emploi :
  • Hygiène et sécurité
  • Techniques d’entretien des locaux professionnels
  • Prévention des risques liée à l’activité physique
  • Compétences techniques requises (savoir-faire nécessaires) :
  • Compréhension de la notice des produits d’entretien
  • Respect des consignes,
  • Rendre compte à sa hiérarchie
  • Compétences relationnelles (savoir être) :
  • Etre disponible, capacité d’adaptation
  • Etre capable de travailler en équipe
  • Gestion des priorités
  • Autonomie, rigueur
  • Bonne résistance physique

TEMPS DE TRAVAIL

Durée hebdomadaire du travail 36h40  – cycle sur deux semaines
Du lundi au vendredi, excepté le mercredi : 10h50 – 19h30 – hors période scolaire de 8h à 15h20

1 mercredi sur 2 de 8h à 12h – repos un mercredi sur deux

Vacances scolaires effectifs 50% selon planning

CONTRAINTES DU POSTE

Disponibilité et assiduité indispensable – prise des congés annuels pendant les périodes de vacances scolaires

Pénibilité :
Gestes très répétitifs au quotidien
Produits toxiques, risques d’allergies, contraintes posturales, manutention, contraintes thermiques.
Environnement bruyant (enfants….)
Polyvalence

Hygiène et sécurité :
Posture debout
Sols glissants pouvant induire des chutes
Respect des règles et des consignes d’utilisation des produits ménagers et du matériel. Normes HACCP
Port des EPI obligatoire (dont chaussures).

Le poste est à pourvoir très rapidement

Les candidatures sont à transmettre à Monsieur le Maire – 9 rue Pasteur – 77680 Roissy-en-Brie / par mail : drh77680@roissyenbrie77.fr


1 agent d’entretien pour les bâtiments communaux

Principales missions :
Sous la responsabilité du chef de service, l’agent assure en autonomie l’entretien ménager des bâtiments extérieurs dans le but de garantir l’hygiène des locaux de la collectivité.

* ENTRETIEN DES LOCAUX

– Assure la propreté quotidienne des locaux
– Dépoussière, lave les vitres, balaye et lave.
– Veille à l’approvisionnement des consommables sanitaires
– Vérifie l’approvisionnement en matériels et produits
– Identifie les dates de péremption des produits
– Recense et transmet la liste des produits et matériels manquants et/ou insuffisants
– Range (hors de portée des usagers) les produits.

L’agent peut être chargé des ouvertures des locaux qu’il entretient (y compris désactiver les codes d’alarme) selon les modalités de gardiennage définies pour ce lieu.

 Ces missions sont susceptibles d’évoluer selon les nécessités de service

EXIGENCES DU POSTE

  • Diplôme(s) : CAP / BEP maintenance et hygiène des locaux ou expérience professionnelle dans le métier d’au moins 2 ans
  • Formations complémentaires ou à effectuer en cours d’emploi :
  • Hygiène et sécurité
  • Techniques d’entretien des locaux professionnels
  • Prévention des risques liée à l’activité physique
  • Compétences techniques requises (savoir-faire nécessaires) :
  • Compréhension de la notice des produits d’entretien
  • Respect des consignes,
  • Rendre compte à sa hiérarchie
  • Compétences relationnelles (savoir être) :
  • Etre disponible, capacité d’adaptation
  • Etre capable de travailler en équipe
  • Gestion des priorités
  • Autonomie, rigueur
  • Bonne résistance physique

TEMPS DE TRAVAIL

Durée hebdomadaire du travail 36h40
Du lundi au vendredi : 6h à 13h20

Vacances scolaires effectifs 50% selon planning

CONTRAINTES DU POSTE

Disponibilité et assiduité indispensable – prise des congés annuels pendant les périodes de vacances scolaires

Pénibilité :
Gestes très répétitifs au quotidien
Produits toxiques, risques d’allergies, contraintes posturales, manutention, contraintes thermiques.
Polyvalence

Hygiène et sécurité :
Posture debout
Sols glissants pouvant induire des chutes
Respect des règles et des consignes d’utilisation des produits ménagers et du matériel.
Port des EPI obligatoire (dont chaussures).

Le poste est à pourvoir très rapidement


1 responsable du service espaces verts

Les principales missions

Sous la responsabilité du directeur adjoint des services techniques, le responsable espaces verts coordonne les activités techniques, administratives, financières  et humaines du service. Met en place une politique prospective des espaces de nature urbaine pour offrir au public un patrimoine espaces verts, un cadre paysagers de qualité.

 Exigences du poste 

  • Formations métier : règles d’hygiène et de sécurité, réglementation sur la sécurité des espaces publics et aires de jeux, techniques horticoles, connaissance des végétaux. Techniques de dessin, communication graphique. Réglementation et mesures concernant la protection et la gestion de l’espace et du paysage, la préservation des ressources et du patrimoine, le droit des sols. Méthode et analyse des coûts.
  •  Compétences requises :
  • Disponibilité
  • Dynamisme
  • Capacité d’écoute
  • Polyvalence
  • Maîtrise de l’informatique
  • Autonomie
  • Connaître les procédures techniques inhérentes à la gestion des arbres, les règles d’hygiène et de sécurité
  • Permis de conduire VL

Temps de travail 

  • Durée hebdomadaire du travail : 35 heures

Horaires : Du lundi au vendredi de 8h00 à 12 h et de 13h30 à 16h30

  • Contraintes :
  • Travail en extérieur soumis aux aléas climatiques
  • Astreintes

 


 Un animateur sur le temps de restauration

Principales missions : 

  • Participer au projet éducatif de la ville
  • Un accueil de qualité
  • La pratique de la citoyenneté
  • Un véritable accès aux loisirs
  • Veiller à la sécurité des enfants durant la pause méridienne
  • Etre garant de la sécurité et du bien-être de l’enfant
  • Accompagner et aider les enfants lors du temps du déjeuner
  • Accueillir les enfants et assurer leurs besoins essentiels
  • Proposer des activités variées et adaptées aux tranches d’âges (3/12 ans)
  • Assurer le bon déroulement des activités
  • Rendre compte de son activité

Compétences :

  • Sens de l’accueil, bienveillance
  • Intérêt pour l’animation
  • Savoir s’exprimer clairement
  • Expérience dans l’animation souhaitée
  • Capacité à travailler en équipe
  • Ponctualité et assiduité
  • Bon relationnel

Lieu de travail : restaurants scolaires des écoles de la ville de Roissy en Brie

Temps de travail

  • Durée hebdomadaire du travail: 8 h 40
  • Horaires: lundi/Mardi/Jeudi/Vendredi de 11h20 à 13h30 en période scolaire et 1 mardi par mois une réunion de préparation

Postes à pourvoir le 3 septembre 2018

Lettre de motivation et C.V. sont à envoyer à Monsieur le Maire

Votre contact
Hôtel de Ville
9 rue Pasteur