Découvrez dans cette rubrique toutes les offres d’emploi lancées par le service des Ressources humaines de la Ville.

La Mairie recherche :

RESPONSABLE DEVELOPPEMENT RH (H/F)

 

Cadre d’emplois des rédacteurs

 Rattaché à la Direction des ressources humaines, vous encadrez l’activité du service qui comprend le recrutement et la formation.

Vos principales missions :

  • Organiser et mettre en œuvre le processus de recrutement: définition du besoin, démarches administratives et réglementaires, rédaction et passation d’annonces, pré-sélections des candidats, conduite des entretiens de recrutement, intégration
  • Conseiller et accompagner les agents dans leur parcours professionnel
  • Gérer et suivre les contrats
  • Suivre la mise en œuvre du plan de formation et veiller à la cohérence et au suivi des formations obligatoires, d’hygiène et de sécurité de l’ensemble des services

Profil 

De formation ressources humaines, vous justifiez d’une 1ère expérience significative dans une fonction similaire ou à minima en recrutement.

Vous êtes doté d’un excellent relationnel et du sens de l’organisation.

Vous faites preuve de discrétion, de rigueur et de réactivité et vous maîtrisez les outils  bureautiques.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + COS + participation à la mutuelle.

Temps complet (35h)

Poste à pourvoir rapidement.

UN RESPONSABLE MULTI ACCUEIL (H/F)

 

Cadre d’emplois des éducatrices de jeunes enfants ou puéricultrices

Titulaire ou contractuel 

Sous la responsabilité de la directrice générale adjointe, la responsable du Multi-accueil « Le Petit Prince » assure la responsabilité et la gestion de la structure, agréée pour 20 enfants maximum.

A ce titre, vos principales missions et activités sont les suivantes :

  •  Conception, animation et mise en œuvre du projet d’établissement dans le respect de la PSU
  •  Conception et mise en œuvre du projet pédagogique de la structure
  •  Accueil, orientation et coordination de la relation aux familles
  •  Encadrement, Conseil technique et soutien des équipes
  •  Garantie de l’accueil, du bien-être et de la santé des enfants accueillis

Profil 

Vous êtes titulaire du diplôme d’Etat d’éducatrice de jeunes enfants avec une expérience professionnelle de 3 ans minimum sur un poste de direction dans une structure petite enfance ou du diplôme d’Etat d’infirmière/Puéricultrice avec expérience professionnelle de 3 ans minimum. Organisée et dynamique, vous possédez de réelles qualités relationnelles.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + COS + participation à la mutuelle.

Poste à pourvoir rapidement.

UN DIRECTEUR DES FINANCES

Cadre d’emplois des Attachés territoriaux

Sous l’autorité du Maire et du Directeur Général des services, vous participez à la mise en œuvre budgétaire et financière de la collectivité. Vous êtes garant de la fiabilité et de la sécurité des procédures budgétaires de préparation, d’exécution et de contrôle du budget.

Vous assurez le management opérationnel du service financier.

 

Missions :

  • Programmer, mettre en œuvre et suivre la politique budgétaire et financière de la collectivité.
  • Piloter la réalisation des analyses financières et fiscales prospectives et proposer des stratégies de pilotage.
  • Etre le garant de la fiabilité et de la sécurité des procédures budgétaires, de la préparation, de l’exécution et du contrôle du budget de l’administration.
  • Apporter conseil à sa hiérarchie dans la préparation, l’exécution et la prospective budgétaire par son expertise technique des finances.
  • Rédiger les rapports financiers et suivre les relations financières avec la communauté d’agglomération.
  • Animer et coordonner l’équipe placée sous son autorité. Proposer, organiser et mettre en œuvre une gestion budgétaire dynamique, performante et innovante
  • Elaborer et mettre en œuvre une organisation comptable rénovée, dans le cadre d’une dématérialisation complète de la chaîne comptable, assurant efficacité et qualité.

 

 Profil :
Formation supérieure en Finances Publiques / Gestion Financière
Expérience préalable dans poste équivalent

Capacité à élaborer des tableaux de bord, à faire du reporting

Maitrise des Finances Publiques et du Code des Marchés Publics
Grande disponibilité et qualités rédactionnelles
Capacité d’analyse, esprit de synthèse et de décision.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + COS. Poste à temps complet + RTT.

Une assistante maternelle (h/f) pour la Crèche Familiale

Capacités relationnelles, bonne expression orale, sens des responsabilités, discrétion

Sous la responsabilité de la directrice de la crèche familiale, l’assistante maternelle est chargée d’accueillir, à son domicile, les jeunes enfants et de les accompagner dans leurs apprentissages.

Ses missions principales :

  • Contribuer à l’éveil, veiller au bien-être et assurer la sécurité de l’enfant
  • Établir des relations de confiance avec les parents
  • Transmettre le déroulement de la journée de l’enfant (repas, sommeil, jeux, relations avec les autres enfants…)
  • Participer à toutes les activités de la crèche familiale
  • Capacité à travailler en équipe et à organiser son travail
  • Agrément du Conseil Départemental impératif
  • Lieu d’habitation Roissy en Brie
  • Expérience auprès des jeunes enfants appréciéeMerci d’adresser votre candidature, (lettre de motivation, CV, copie de l’agrément) à Monsieur le Maire – 9 rue Pasteur – 77680 Roissy-en-Brie

GESTIONNAIRE PAIE-CARRIERE (H/F)

 Cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux

Titulaire ou contractuel 

La direction des ressources humaines recrute un gestionnaire paie-carrière.

Sous la responsabilité du responsable de la gestion administrative du personnel,  vous assurez le traitement des demandes liées à la gestion administrative des dossiers du personnel du recrutement au départ de l’agent dans le cadre d’une gestion intégrée. Interface entre l’administration et les agents, vous êtes garant de la bonne application des règles statutaires et de leur compréhension.

A ce titre, vos principales missions et activités sont les suivantes :

  •  Gestion administrative des dossiers et des situations sociales
  •  Gestion du suivi de la carrière individuelle
  •  Recueil et traitement des différents éléments participant à la réalisation de la paie
  •  Gestion des dossiers d’allocation d’aide au retour à l’emploi
  •  Apporte conseils et appui aux agents et responsables de service
  •  Participe aux traitements des missions collectives du service : suivi des traitements du logiciel de gestion RH (carrière, paie), gestion du mandatement de la paie et des charges
  •  Établissement et contrôle des déclarations sociales Mensuelles, Trimestrielles, Annuelle

Profil 

Vous possédez des connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale et avez une expérience confirmée sur un poste similaire. Vous êtes autonome, rigoureux dans la gestion administrative de vos dossiers et des priorités. Vous possédez de réelles qualités relationnelles ce qui vous permet de favoriser les échanges avec les agents et les responsables de service.

La maîtrise des outils informatiques tels que BO, Astre, Indem, Indeline, Xemelios, serait un plus.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + COS + participation à la mutuelle.

Poste à pourvoir rapidement.

AGENT ADMINISTRATIF (H/F)

Cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux
Titulaire ou contractuel

L’Espace des Services Administratifs recrute un agent administratif.

Sous la responsabilité du responsable du service, l’agent administratif offre aux usagers des prestations obligatoires dans le domaine de l’état civil, des élections et affaires générales qui leur permettent d’exercer leur existence civique et leurs droits et devoirs au sein de la société.

Les principales missions du poste :

  • Accueil des usagers dans le cadre d’un guichet unique avec les tâches administratives suivantes :
  • Etat Civil :
    – Demandes d’extraits ou copies d’actes
    – Demandes de certificats (de vie, de résidence, d’hérédité, de vie maritale)
    – Actes dressés : naissances, changements de Nom, changement de prénom, reconnaissance, décès, transcriptions, Pacte Civil de Solidarité
    – Enregistrement des naissances extérieures
    – Préparation des cérémonies de Mariage (livret, acte, avis de mention)
    – Liste des informations d’état civil pour le Roissy-Mag, cartes de félicitations
    – Demande de Duplicata de livrets de famille
    – Planning des mariages et Assistance en alternance avec les autres agents du service auprès de l’élu lors des célébrations de mariage et de parrainages civils
  • Cimetière :
    – Autorisations de transports de corps
    – Achats et renouvellements des concessions (titres à éditer et paiement au Trésor Public)
    – Autorisations de travaux et d’inhumations
  • Elections :
    – Inscriptions et changements d’adresse
    – Mise sous pli des cartes d’électeurs
    – Participation à la préparation de scrutins électoraux (enveloppes scrutin, répartition des bulletins de vote)
    – Rangement et classement après les scrutins électoraux
  • Affaires Générales :
    – Recevoir et instruire les demandes de passeport et carte nationale d’identité sur la station biométrique
    – Constitution des dossiers d’Attestation d’Accueil (dépôt, enregistrement et retrait)
    – Vérification des adresses pour les élections
    – Recensement des Jeunes (traitement, édition avis et diplômes) pour transmission aux autorités militaires
    – Légalisation de documents (notaire, banque, consulats étrangers)
    – Copie conforme pour l’étranger

Profil
Expérience sur un poste similaire appréciée
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + COS + participation à la mutuelle.

Poste à pourvoir rapidement.

Lettre de motivation et C.V. sont à envoyer à Monsieur le Maire

Votre contact
Hôtel de Ville
9 rue Pasteur