Découvrez dans cette rubrique toutes les offres d’emploi lancées par le service des Ressources humaines de la Ville.

La Mairie recherche :

Un animateur

Principales missions :

  •  Participer à l’animation de l’accueil de jeunes, dans le respect des normes d’hygiène et de sécurité en vigueur, ainsi que de la réglementation Jeunesse et Sports :
    • Participant à la mise en œuvre et à l’évaluation du projet pédagogique de la structure
    • Elaborant les programmes d’activités
    • Recensant les différents moyens (humains, financiers, matériels et structurels) nécessaires aux projets à mettre en œuvre
    • Respectant les différents temps de vie et d’activités définis dans les projets de fonctionnement
    • Veillant à la sécurité morale, affective et physique des jeunes
    • Organisant l’espace de vie, tout en veillant à la propreté, à l’hygiène et au rangement du mobilier, du matériel ludique et pédagogique
    • Favorisant le lien avec les familles
    • Encadrant et Animant des groupes de jeunes
    • Participant à l’élaboration des programmes d’activités
    • Signalant tous dysfonctionnements à sa hiérarchie
    • Respectant les horaires d’ouverture et de fermeture des différentes structures
    • Effectuer des réservations de sorties
  • Participer à l’organisation et à l’animation des différentes manifestations auxquelles le service est associé
  • Participer à des réunions de préparation, de bilan, d’équipe, de Service
  • Elaborer, mettre en œuvre et évaluer des projets répondant aux objectifs éducatifs fixés par la Municipalité et à destination des 11/25 ans
  • Aller à la rencontre des jeunes sur leurs lieux de prédilection
  • Participer à l’organisation et à l’animation des différentes manifestations auxquelles le service est associé
  • Favoriser les différentes formes d’échange avec le public visé
  • Etre force de proposition quant aux améliorations possibles du service
  • Participer à des réunions de service

EXIGENCES DU POSTE

  • Diplôme(s) :
    • BPJEPS souhaité
    • Diplôme ou attestation de secourisme souhaité
    • Permis B obligatoire
  • Formations complémentaires ou à effectuer en cours d’emploi :
    • Toute qualification complémentaire serait un plus (BSB, initiateur sportif…)
  • Expérience(s) professionnelle(s) :
    • Concernant le public visé
    • Animation et direction d’accueils de loisirs pour mineurs (avec ou sans hébergement)
    • Conception et mise en œuvre de projets
  • Connaissances requises :
    • Connaissance des publics 11/25 ans
    • Informatique (bureautique, internet)
    • Réglementation en vigueur concernant les Accueils Collectifs de Mineurs
    • Fonctionnement du système éducatif français
    • Environnement territorial
  • Compétences techniques requises :
    • Méthodologie de projet : conception, mise en œuvre, suivi et évaluation
    • Capacité rédactionnelle (courriers, projets, bilans…)
    • Encadrement et animation de groupes de jeunes
    • Management d’une petite équipe de travail
    • Animation de temps de réunion
    • Travail en partenariat avec des acteurs institutionnels ou associatifs
    • Conduite de véhicules de type « minibus »
  • Compétences relationnelles :
    • Créativité
    • Motivation
    • Esprit d’initiative
    • Rigueur
    • Discrétion
    • Capacité d’écoute
    • Disponibilité

TEMPS DE TRAVAIL

  • Durée hebdomadaire du travail: 35 h00
  • Horaires:
    • Périodes scolaires :             10h00-12h00/14h00-19h00 (lundi, vendredi)
    • 11h30-13h30/14h00-19h00  mardi, jeudi,)
    • 10h00-12h00/13h30-18h30 (le mercredi)
    • Vacances scolaires : 13h00/19h00 (du lundi au vendredi)
  • Contraintes :
    • Horaires variables en cas de service restauration
    • Travail ponctuel en soirée ou le week-end
    • Encadrement de séjours

Poste à pourvoir le 3 septembre 2018

2 agents point école

  • Mission  :

L’agent affecté à un point école, doit aider les enfants et leurs accompagnateurs à traverser au passage piéton au moment des entrées et sorties d’école. Poste à pourvoir à compter du 3 septembre 2018.

Educateur(trice) de jeunes enfants

Missions :

  • Assurer le bien-être des enfants accueillis et les amener vers l’autonomie.
  • Encadrer et former les Assistantes Maternelles au sein de la structure mais également à leur domicile.
  • Accompagner les familles, soutien à la parentalité.
  • Participer à l’élaboration, à la mise en place, au suivi et à l’évaluation du projet pédagogique.
  • Organiser et animer les activités d’éveil : mettre en place les activités, sorties, manifestations…
  • Suggérer, concrétiser des projets divers.
  • Gérer le matériel pédagogique et de puériculture :
    • Assurer l’entretien du matériel de la structure, inventorier et prévoir les commandes.
    • Evaluer les besoins des assistantes maternelles et leur livrer si besoin en maintenant un suivi efficace.
  • Travailler avec les différents partenaires et services municipaux.
  • Assurer les astreintes téléphoniques et ou physiques en alternance avec l’équipe encadrante.

Exigences du poste :

  • Diplôme(s) : Baccalauréat + Diplôme d’éducateurs de jeunes enfants
  • Connaissances requises (savoirs) :
    • Enfance/ Petite Enfance
    • Encadrement
    • Relation d’écoute à la personne
    • Travail d’équipe
  • Compétences techniques requises (savoir-faire nécessaires) :
    • Informatique : Word, Excel, Power Point, navigation internet, Outlook, logiciel Astre. Concerto.
  • Compétences relationnelles (savoir être) :
    • Qualité d’écoute et d’observation
    • Disponibilité
    • Discrétion professionnelle

Type de contrat : CDD du 13 août 2018 au 31 décembre 2018

Horaires de travail : Binôme avec un membre de l’équipe de direction = 35h/semaine avec une amplitude de présence entre 8h30 à 17h30. Une après-midi de repos par semaine (un mercredi puis le vendredi la semaine suivante). Pause déjeuner d’une heure.

Poste à pourvoir le 13 août 2018

 

Un coordinateur – Référent enfance

Principales missions :

 En sa qualité de coordinateur – référent enfance, il :

  • Coordonne et assure l’ensemble des actions d’animation,
  • Participe à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet social,
  • Développe les partenariats nécessaires pour dynamiser les activités encadrées,
  • Met en œuvre, suit et évalue le secteur dont il a la charge,
  • Evalue et encadre les agents placés sous sa responsabilité,
  • Assure l’élaboration et l’exécution du budget de fonctionnement de ses activités,
  • Recherche les subventions permettant de développer les activités, répond aux appels à projets, évalue et élabore le bilan des actions,
  • Veille à la sécurité des personnes (salariés, bénévoles et public),
  • Il participe activement à la vie du centre social et culturel (animation globale, réunions d’équipe, …) est force de proposition et assure la coordination des manifestations liées à son domaine d’action tant en interne qu’en externe. Il sensibilise, mobilise les habitants et les partenaires sur des projets collectifs et des actions répondant aux besoins identifiés.
  • Il est responsable de la définition des moyens à mettre œuvre, de l’organisation matérielle et de l’encadrement des différents services du pôle enfance fonctionnant dans les locaux du centre social et culturel « Les Airelles » et dans le local du « coin des voisins » :
  • l’accueil collectif des mineurs maternel et élémentaire pendant les vacances scolaires, dont il assure la coordination et l’organisation et encadre au besoin un groupe d’enfants,
  • l’accompagnement à la scolarité pendant l’année scolaire,
  • la ludothèque,

Il rédige et assure la mise en œuvre des projets pédagogiques à partir des orientations municipales données.

Il recherche le développement qualitatif, la diversification et l’adéquation de la réponse aux besoins et attentes des familles et de leurs enfants.

  • En tant que directeur de l’accueil collectif des mineurs, il est responsable au regard de l’agrément délivré par la CAF et de l’habilitation délivrée par la DDCS. Dans le cadre de l’accompagnement à la scolarité, il est responsable au regard de l’agrément CLAS. A ce titre :

– Il procède aux déclarations, au suivi administratif, et rédige les bilans et demande de subventions,

– Il veille à l’application de la législation en vigueur (sécurité et d’hygiène) dont il suit l’évolution,

– Il recrute et gère le personnel d’animation ; exerce des activités de tutorat et procède aux évaluations des stagiaires et bénévoles,

– Il assure le lien entre les parents, le monde scolaire et les partenaires du territoire,

  • En sa qualité de responsable de la ludothèque, il :
  • Assure la promotion du jeu sur la ville
  • Utilise le jeu comme outil de développement de l’enfant, d’apprentissage et de transmission de savoirs et d’éducation,
  • Gère, forme et coordonne les animateurs de la ludothèque,
  • Il peut être amené à réaliser des activités d’accueil physique et téléphonique.

EXIGENCES DU POSTE

  • Diplôme(s) :
  • BPJEPS, BAFD, BAFA
  • Ou expériences professionnelle dans l’animation socio culturelle
  • Compétences relationnelles (savoir être) :
  • Capacité d’écoute, sens de l’accueil, diplomatie et discrétion
  • Aptitude à travailler en équipe et en partenariat
  • Réactivité
  • Dynamisme et disponibilité
  • Compétences techniques :
  • Maîtrise de la méthodologie de projet
  • Animation d’équipe et de projet
  • Sens de l’organisation, méthode et rigueur
  • Connaissance des dispositifs et politiques publiques
  • Connaissance de la règlementation des accueils collectifs de mineurs
  • Connaissance des normes d’hygiène et de sécurité alimentaire
  • Capacités rédactionnelles
  • Capacités d’analyse
  • Maîtrise des outils bureautiques actuels (WORD, EXCEL)

TEMPS DE TRAVAIL

  • Durée hebdomadaire du travail: 36,40 heures du lundi au vendredi
  • Contraintes horaires :
  • Participation aux activités globales du Centre Social et Culturel, les week-ends, en soirée en fonction des projets et évènements

Poste à pourvoir le 27 août 2018

Les candidatures sont à transmettre à Monsieur le Maire – 9 rue Pasteur – 77680 Roissy-en-Brie / par mail : drh77680@roissyenbrie77.fr

Une assistante maternelle (h/f) pour la Crèche Familiale

Capacités relationnelles, bonne expression orale, sens des responsabilités et de l’organisation, discrétion.

 Sous la responsabilité de la directrice de la crèche familiale, l’assistante maternelle est chargée d’accueillir, à son domicile, les jeunes enfants et de les accompagner dans leurs apprentissages.

Ses missions principales :

  • Contribuer à l’éveil, veiller au bien-être et assurer la sécurité de l’enfant
  • Établir des relations de confiance avec les enfants et leur parent
  • Transmettre le déroulement de la journée de l’enfant (repas, sommeil, jeux, relations avec les autres enfants…)
  • S’impliquer dans la vie de la crèche familiale
  • Capacité à travailler en équipe.

 

Les plus de la crèche familiale :

  • Accompagnement, conseil et soutien au domicile ou sur la structure par une équipe de professionnels de la petite enfance (Infirmière puéricultrice, éducatrices de jeunes enfants, psychologue, médecin d’établissement…)
  • Aucun rapport financier avec les parents
  • Formations internes à la structure sur divers thèmes.
  • Matériel de puériculture fourni (lit, siège auto, chaise haute…) par la structure.
  • Prime annuelle
  • Bénéficiaire du Comité des Œuvres Sociales

 

Agrément du Conseil Départemental impératif
Lieu d’habitation Roissy en Brie
Expérience auprès des jeunes enfants appréciée

 

Lettre de motivation et C.V. sont à envoyer à Monsieur le Maire

Votre contact
Hôtel de Ville
9 rue Pasteur