Découvrez dans cette rubrique toutes les offres d’emploi lancées par le service des Ressources humaines de la Ville.

La Mairie recherche :

Un(e) gestionnaire absentéisme et retraite pour La Direction des Ressources Humaines pour son pôle Gestion Administrative du Personnel

Vous êtes rigoureux, organisé, curieux, disponible, vous avez le sens du travail d’équipe, rejoignez notre collectivité !

Vos missions au sein de la DRH :
Point de repère pour les agents de la ville et du CCAS, vous avez en charge la gestion administrative des situations médico-sociales (maladie, accident de service, maladie professionnelle, maternité…). En conséquence, vous constituez les dossiers pour le comité médical, la commission de réforme, la commission administrative paritaire ou encore le service de médecine professionnelle.

Détails des missions :
Gestion du suivi de la carrière individuelle : reclassement, retraite, maladie professionnelle, congé longue maladie ou congé longue durée, temps partiel thérapeutique, maladie ordinaire.

  • Gestion des dossiers de retraite invalidité.
  • Rédaction de courriers et arrêtés divers.
  • Collecte d’informations pour les études statistiques.

Vous apportez appui et conseil aux agents et aux responsables de service.

Vos atouts :
Vous avez un bon sens de l’organisation et vous savez gérer vos priorités. Vous savez vous tenir informé de l’évolution réglementaire et législative. Vous faite preuve de discrétion au regard des situations gérées.

  • Etre autonome dans l’organisation de travail mais savoir se référer à la hiérarchie.
  • Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale.
  • Sens de l’écoute, confidentialité, discrétion et disponibilité.
  • Qualité rédactionnelle, capacité d’analyse et de synthèse.
  • Sens de l’organisation, méthode et rigueur.
  • Etat d’esprit positif et aptitude au travail équipe.

Une expérience sur ce type de poste est souhaitée.

Matériels : Logiciels métiers (CIRIL RH, CIRIL FINANCES, ASTRE RH, Business Object), Pack office, connexion INTERNET, messagerie Bluemind.

En savoir plus :
Le poste proposé est à temps complet (Du lundi au vendredi / 36h40), à la rémunération s’ajoutent la prime annuelle versée en novembre et le CIA versé en juin.
Participation à la mutuelle et prévoyance et politique dynamique en matière de formation + CNAS.

N’hésitez pas à transmettre vos candidatures par courrier (à Monsieur le Maire, 9 rue Pasteur, 77680 Roissy-en-Brie) ou par mail (drh77680@roissyenbrie77.fr).


 Un assistant(e) de direction pour la Direction des Ressources Humaines 

Un véritable appui à l’ensemble de l’équipe et de l’encadrant.
Vous êtes rigoureux, disponible, vous avez le sens de la discrétion, des priorités et de réelles capacités d’analyse, ce poste est fait pour vous.

Vos missions au sein de la DRH :
Assurer l’accueil physique et téléphonique de la Direction.

  • Suivre et enregistrer le courrier entrant.
  • Gérer l’administratif courant (organisation des réunions de la DRH, rédaction de courriers ou de notes, création de dossier, envoie de courriels…).
  • Organiser et planifier les instances représentatives du personnel (Comité Technique, CHSCT), rédiger les comptes rendus.
  • Prise en charge de certains dossiers RH (procédures disciplinaires, médaille du travail…)
  • Rédaction du contenu du journal interne/suivi de l’intranet.
  • Rôle de correspondant du CNAS pour les agents.
  • Appuyer la direction sur des projets divers.

Vos atouts :
Vous maitrisez les outils informatiques (Word, Excel…), vous savez prendre des notes, rendre compte et réaliser divers types de documents. Vous avez une réelle capacité d’écoute et vous savez prioriser vos tâches. Votre sens de l’initiative et de l’organisation sont également des atouts essentiels pour ce poste.

Une expérience similaire est appréciée, la connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales également.

Une formation en interne et auprès du CNFPT viendra compléter vos connaissances !

En savoir plus :
Le poste proposé est à temps complet (Du lundi au vendredi / 36h40), à la rémunération s’ajoutent la prime annuelle versée en novembre et le CIA versé en juin + CNAS.

N’hésitez pas à transmettre vos candidatures par courrier (à Monsieur le Maire, 9 rue Pasteur, 77680 Roissy-en-Brie) ou par mail (drh77680@roissyenbrie77.fr).


Un Agent de Surveillance de la Voie Publique (ASVP) pour la Police Municipale 

Vous êtes rigoureux, disponible, vous savez rendre compte et vous avez un bon relationnel, ce poste est fait pour vous.

Vos missions en tant qu’ASVP :
Recherche et relevé des infractions (constater et verbaliser les stationnements interdits, les cas d’arrêts ou de stationnement gênants ou abusifs / constater les contraventions relatives au défaut d’apposition du certificat d’assurance…).

  • Veille et prévention en matière de stationnement, de tranquillité et de salubrité publiques.
  • Relation d’aide et d’assistance avec la population.
  • Rédaction et transmission des écrits professionnels.
  • Accueil et relation avec les publics.
  • Permanence opérationnelle du service de Police Municipale.
  • Mission d’Opérateur de Vidéo Protection.

Vos atouts :
En tant qu’agent assermenté, vous êtes rigoureux, vous savez analyser les situations et rendre compte à votre hiérarchie.

Vous êtes disponible, vous avez le sens du service public et vous faites preuve d’un bon relationnel.
Pour les missions relatives à la vidéoprotection, une connaissance de l’outil informatique est nécessaire.

En savoir plus :
Le poste proposé est à temps complet (du lundi au vendredi 8h00-12h00 et 13h00-17h20 – le mercredi de 8h40 à 12h00, soit 36h40 par semaine), à la rémunération s’ajoutent la prime annuelle versée en novembre et le CIA versé en juin + CNAS.

N’hésitez pas à transmettre vos candidatures par courrier (à Monsieur le Maire, 9 rue Pasteur, 77680 Roissy-en-Brie) ou par mail (drh77680@roissyenbrie77.fr).


1 animateur pour l’accompagnement à la scolarité des jeunes roisséens (Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité)

Il a en charge les séances d’accompagnement à la scolarité auprès des enfants du CP au CM2 en proposant de l’aide aux devoirs suivi d’un temps d’activités éducatives. Des échanges avec les familles et le respect de la charte d’accompagnement à la scolarité font parties du poste.

Le niveau BAC est exigé et une expérience dans l’animation auprès des enfants est souhaitée.

Vos qualités : Vous êtes disponible, organisé, rigoureux et vous avez une bonne capacité d’écoute auprès des enfants mais également des adultes.

En savoir plus :

Aptitudes demandées : Analyse et capacité de synthèse, rédaction, travail en équipe, développement d’initiatives et autonomie.

Temps de travail : 6h par semaine (16h30 – 18h00 les lundis, mardis, jeudis et vendredis)

Contraintes liées au poste : Organisation de réunions dans l’année avec l’équipe, participation à des évènements du Centre.

N’hésitez pas à transmettre vos candidatures par courrier (à Monsieur le Maire, 9 rue Pasteur, 77680 Roissy-en-Brie) ou par mail (drh77680@roissyenbrie77.fr).


1 agent point école

Mission  :

L’agent affecté à un point école, doit aider les enfants et leurs accompagnateurs à traverser au passage piéton au moment des entrées et sorties d’école.

Poste à pourvoir le plus rapidement possible. Les candidatures sont à transmettre à Monsieur le Maire – 9 rue Pasteur – 77680 Roissy-en-Brie / par mail : drh77680@roissyenbrie77.fr.


1 agent de restauration

Principales missions :

Sous la responsabilité du référent de groupe scolaire, l’agent de restauration assure par un travail d’équipe, la mise en œuvre des repas dans le cadre d’une liaison froide, le service en salle et est  garant de  l’hygiène des locaux  de restauration et de l’hygiène et la sécurité sanitaire des aliments. Il participe au maintien de l’état de propreté de l’état des classes, sanitaires et parties communes de l’école :

* RESTAURATION

  • Participe à la gestion des marchandises
  • Réceptionne, contrôle, et déconditionne la marchandise livrée.
  • Range et stocke les denrées en respectant les règles d’hygiène
  • Vérifie, classe et archive les documents de suivi et de traçabilité
  • Participe à la réalisation du pointage des convives (enfants et adultes), à la vérification de la cohérence entre les effectifs et le nombre de repas.
  • Participe au service des denrées
  • Prépare les denrées froides et chaudes (assaisonne, portionne, dresse et remet en température), y compris du goûter
  • Réalise les prélèvements d’échantillons alimentaires
  • Relève la température dans le respect des normes HACCP et recueille les repas témoins.
  • Participe à l’entretien et la désinfection des locaux
  • Assure le nettoyage et à la désinfection des appareils et ustensiles de l’office et du restaurant.
  • Assure le débarrassage de tables, échelles, etc…
  • Assure les missions de remise en état du matériel de restauration (assiettes, couverts, verres, etc…)
  • Assure l’entretien et la remise en état des locaux de la restauration

* ENTRETIEN DES LOCAUX

  • – Assure la propreté quotidienne des locaux pendant la période scolaire
  • – Dépoussière, lave les vitres, balaye et lave les locaux scolaires et A.L.S.H.
  • – Veille à l’approvisionnement des consommables sanitaires
  • – Maintient la propreté des locaux hors périodes scolaires (grand nettoyage)
  • – Entretient de façon approfondie les locaux scolaires et A.S.L.H et des parties moins accessibles.
  • – Vérifie l’approvisionnement en matériels et produits
  • – Identifie les dates de péremption des produits
  • – Recense et transmet la liste des produits et matériels manquants et/ou insuffisants
  • – Range (hors de portée des enfants et des usagers) les produits.

L’agent peut être chargé des ouvertures des locaux qu’il entretient (y compris désactiver les codes d’alarme) selon les modalités de gardiennage définies pour ce lieu.

Ces missions sont susceptibles d’évoluer selon les nécessités de service

EXIGENCES DU POSTE

  • Diplôme(s) : CAP / BEP maintenance et hygiène des locaux ou expérience professionnelle dans le métier d’au moins 2 ans
  • Savoir (connaissances)
  • Hygiène et sécurité alimentaire
  • Techniques d’entretien des locaux professionnels
  • Connaissance sur l’utilisation des produits d’entretien et du fonctionnement du matériel
  • Prévention des risques liée à l’activité physique
  • Compétences techniques requises (savoir-faire nécessaires) :
  • Compréhension de la notice des produits d’entretien
  • Respect des consignes
  • Rendre compte à sa hiérarchie
  • Compétences relationnelles (savoir être) :
  • – Etre disponible, capacité d’adaptation
  • – Etre capable de travailler en équipe
  • – Gestion des priorités
  • – Autonomie, rigueur
  • – Bonne résistance physique

TEMPS DE TRAVAIL

  • Période scolaire de 8h50 à 17h15, 1 mercredi sur 2 de 9h30 à 15h30, hors période scolaire de 8h à 15h20, vacance scolaire effectifs 50% selon planning.
  • Reprise du travail impérativement 3 jours avant la rentrée scolaire.

CONTRAINTES DU POSTE

Pénibilité :

Gestes très répétitifs au quotidien
Produits toxiques, risques d’allergies, contraintes posturales, manutention, contraintes thermiques.
Environnement bruyant (enfants….)
Polyvalence

Hygiène et sécurité :

Posture debout
Sols glissants pouvant induire des chutes
Respect des règles et des consignes d’utilisation des produits ménagers et du matériel. Normes HACCP
Port des EPI obligatoire (dont chaussures).

Le poste est à pourvoir très rapidement

Les candidatures sont à transmettre à Monsieur le Maire – 9 rue Pasteur – 77680 Roissy-en-Brie / par mail : drh77680@roissyenbrie77.fr

 


 Un électricien

Principales missions :

  • Maintenance, dépannage, mise en conformité
  • Maintenance et dépannage sur alarmes vol, alarmes incendie, téléphonie, informatique, réseau fibre.
  • Lire et comprendre un plan
  • Effectuer un petit relevé de plan, effectuer un croquis coté
  • Lire, comprendre et appliquer les consignes de sécurité du travail
  • Participer aux réunions de service
  • Coordonner son intervention avec d’autres corps de métier
  • Fourniture de la liste estimative pour la commande des matériaux des chantiers
  • Réception des fournitures et préparation du chantier
  • Effectuer les travaux courants se rapportant à l’entretien des bâtiments
  • Saisir et évaluer le déroulement des opérations d’entretien
  • Utiliser le matériel pour travaux en hauteur
  • Nettoyer et entretenir les outils et équipements mis à disposition
  • Rendre compte à sa hiérarchie
  • Participation aux entretiens annuels d’évaluation
  • Travaux de polyvalence avec les autres corps de métier

EXIGENCES DU POSTE

Diplôme(s) : 

  • CAP Électricien

Connaissances requises (savoirs) :

  • Connaître les différents appareillages électriques
  • Connaître les différents processus de fabrication d’un ouvrage électrique
  • Connaitre les différents outils (manuels et mécaniques)
  • Connaître les règles de sécurité liées à l’exercice du métier
  • Permis B

Compétences techniques requises (savoir-faire nécessaires) :

  • Savoir choisir les bons produits électriques, préparer et réaliser les débits
  • Savoir procéder à des opérations de finition

 Compétences relationnelles (savoir être) :

  • Savoir travailler méthodiquement, avec soin et minutie
  • Savoir travailler en équipe
  • Être disponible

 MODALITÉS DE TRAVAIL :

Les moyens mis à disposition du futur titulaire du poste :

  • Outillage, matériaux, protection….

Un contrat d’apprentissage
Aménagement, urbanisme et foncier

Principales missions :

Au Sein du service urbanisme, rattaché à la Direction des Services Techniques et sous l’autorité du responsable du service urbanisme :

Vous venez en appui au responsable de l’urbanisme sur tout ou partie de ses missions :

  • Assistance au pilotage du projet plein sud (déclaration de projet, mise en compatibilité du PLU)
  • Contribution à la définition des différents dossiers relatifs aux participations d’urbanisme (PUP)
  • Expertise, suivi et animation technique des documents d’urbanisme
  • Réalisations d’études de faisabilité et études urbaines (études stratégiques et réflexions en prospectives urbaines), notamment sur la requalification du centre-ville
  • Suivi du projet de RLP, aide au pilotage de la politique communale en matière de publicités et enseignes
  • Réalisation d’une veille juridique

Vous accompagnez la montée en compétence du service dans le cadre de la dématérialisation des permis et renforcez l’équipe au quotidien :

  • Suivi des dossiers de DIA: relations avec les offices notariaux et les communes
  • Appui à l’instruction des dossiers d’autorisation du droit des sols : analyse, demande d’avis, rédaction des arrêtés.
  • Participation aux visites sur site, de conformité ou d’inspection.

EXIGENCES DU POSTE

Diplôme(s) : formation supérieure 3° année de licence minimum, dans le domaine de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire.

Connaissances requises (savoirs) :

  • Permis B
  • Connaissance des méthodes d’animation de groupes

Compétences techniques requises (savoir-faire nécessaires) :

  • Maîtrise des logiciels de bureautique (Word, Excel, PowerPoint)
  • Qualité rédactionnelle et esprit de synthèse

 Compétences relationnelles (savoir être) :

  • Capacité d’adaptation et rigueur,
  • Prise d’initiatives

Le poste est à pourvoir le 1er mai 2021, merci donc d’adresser votre candidature à la Direction des Ressources Humaines par courrier ou par mail à drh77680@roissyenbrie77.fr.


des aides à domicile

Principales missions :

  • Favoriser le maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie du fait de la fragilité, la dépendance ou les difficultés, dû à l’âge, la maladie, le handicap ou les difficultés sociales
  • Compenser la perte d’autonomie, veiller à la préservation ou à la restauration de celle-ci
  • Limiter l’isolement et accompagner les personnes dans la vie sociale et relationnelle

Les activités :

  • Intervenir au domicile, auprès des personnes ponctuellement ou durablement dépendantes, quelle que soit la cause de leur perte d’autonomie, leur âge ou leurs conditions de vie
  • Aider et accompagner dans les actes essentiels de la vie quotidienne et dans les activités ordinaires de la vie
  • Entretenir le logement, entretenir le linge, faire les courses (jamais avec son véhicule)
  • Préparer le repas et favoriser la prise des repas
  • Surveiller ou aider à la toilette, surveiller la prise des médicaments
  • Aider aux actes administratifs
  • Favoriser les sorties, l’animation sociale, le lien social
  • Situer la personne aidée dans son contexte social et culturel, pour adapter son intervention dans le respect de ce contexte
  • Repérer les potentialités, les incapacités, les besoins et les attentes de la personne aidée et adapter son intervention en fonction des constations faites de la situation de la personne, soit en l’aidant à faire, soit en faisant à sa place lorsque celle-ci est dans l’incapacité
  • Évaluer et réajuster son intervention, selon l’évolution de la situation de la personne aidée, en lien avec le service, et dans le respect du consentement de la personne
  • Travailler en lien avec les autres intervenants à domicile et le service administratif pour une coordination de la prise en charge
  • Être attentive à tous signes pouvant indiquer un état de maltraitance et le signaler impérativement au service.
  • Veiller au respect des droits et libertés de la personne aidée et de ses choix de vie.
  • Veiller en permanence à la sécurité et au confort de la personne aidée. En cas d’urgence prévenir les secours (pompiers, Samu…) et le service administratif.

Ces missions sont susceptibles d’évoluer selon les nécessités de service

EXIGENCES DU POSTE

  • Être disponible, organisé et ponctuel afin d’assurer la continuité du service
  • Respect du secret professionnel attaché à la mission de travail social et les devoirs de discrétion et de réserve attachés au statut  de fonctionnaire
  • Être en capacité d’autonomie et de responsabilité, ce qui suppose savoir tenir à jour ses connaissances concernant le domaine des personnes âgées, avoir une rigueur dans l’exécution des tâches et manifester une conscience professionnelle telle qu’il ne soit pas utile de recourir à des modalités de contrôle.
  • Avoir le souci permanent de maintenir la cohésion d’équipe, être en capacité de travailler en équipe, entretenir la collaboration et la coopération.

TEMPS DE TRAVAIL HEBDOMADAIRE : 36h40

MODALITÉS DE TRAVAIL :

Les moyens mis à disposition du futur titulaire du poste :

  • Matériels de protection (masques, gants, blouses, chaussures)

CONTRAINTES DU POSTE

  • Adaptation aux disponibilités des interlocuteurs
  • Interventions tardives et/ou en week-end

Les postes sont à pourvoir très rapidement

Les candidatures sont à transmettre à Monsieur le Maire – 9 rue Pasteur – 77680 Roissy-en-Brie ou par mail : drh77680@roissyenbrie77.fr


Un(e) agent territorial spécialisé des écoles maternelles (ATSEM)

Principales missions :

Aide et accompagnement de  l’enseignant dans les activités quotidiennes

  • Participe à la préparation des supports pédagogiques selon les consignes de l’enseignant
  • Participe aux activités sous la responsabilité de l’enseignant
  • Prépare les dortoirs, participe au déshabillage et à l’endormissement des enfants, à la levée de sieste

*Accueil des enfants en temps périscolaire

  • Accueil et encadrement des enfants
  • Assure la liaison avec les enseignants et les animateurs
  • Participation au projet éducatif et de l’animation

*Accompagnement de  l’enfant dans son apprentissage de l’autonomie

  • Identifie les besoins des enfants
  • Aide les enfants dans les activités courantes (repas, hygiène.)

*Aménagement  et entretien des locaux et du matériel

  • Assure la propreté quotidienne des locaux pendant la période scolaire
  • Dépoussière, lave les vitres, balaye et lave les locaux scolaires et A.L.S.H.
  • Veille à l’approvisionnement des consommables sanitaires
  • Maintient la propreté des locaux hors périodes scolaires (grand nettoyage)
  • Entretient de façon approfondie les locaux scolaires et A.S.L.H et des parties moins accessibles.
  • Vérifie l’approvisionnement en matériels et produits
  • Identifie les dates de péremption des produits
  • Recense et transmet la liste des produits et matériels manquants et/ou insuffisants
  • Range (hors de portée des enfants et des usagers) les produits.

EXIGENCES DU POSTE

  • Diplôme(s) : CAP Petite Enfance et/ou concours d’ATSEM de 1ère classe
  • Connaissances requises (savoirs) :
  • Développement psychologique de l’enfant, Hygiène des enfants,
  • Connaissance des principes de sécurité vis-à-vis des produits d’entretien, des jeux, psychologie de l’enfant, Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité spécifiques aux enfants de – 6 ans.
  • Compétences techniques requises (savoir-faire nécessaires) :
  • comprendre et transmettre une information,
  • assurer la sécurité des enfants, appliquer les règles d’hygiène et de sécurité,
  • participer aux projets éducatifs (activités, animations)
  • Compétences relationnelles (savoir être) :
  • Esprit d’initiative, disponibilité, autonomie, être patient, faire preuve de discrétion, esprit d’équipe, maitrise de soi, vigilance.

TEMPS DE TRAVAIL

  • Horaires annualisés en fonction des périodes scolaires et de vacances scolaires :
  • Période scolaire : 8h15 – 18h00 (lundi, mardi, jeudi et vendredi)
  • Période de vacances scolaires : 8h00 – 15h00 (lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi)
  • Reprise du travail impérativement 2 semaines avant la rentrée scolaire.

Les candidatures sont à transmettre à Monsieur le Maire – 9 rue Pasteur – 77680 Roissy-en-Brie / par mail : drh77680@roissyenbrie77.fr


 1 maçon

Principales missions :

Sous la responsabilité du responsable du service Bâtiments, le maçon assure la finition intérieure et extérieure des bâtiments communaux. Il prépare préalablement les supports et applique les matériaux de maçonnerie. Il peut également effectuer des travaux de cloisonnement, ainsi que des petits travaux de polyvalence.

  • Lire et comprendre un plan
  • Effectuer un petit relevé de plan, effectuer un croquis coté
  • Lire, comprendre et appliquer les consignes de sécurité du travail
  • Participer aux réunions de service
  • Coordonner son intervention avec d’autres corps de métier
  • Effectuer les travaux courants se rapportant à l’entretien des bâtiments
  • Saisir et évaluer le déroulement des opérations d’entretien
  • Utiliser le matériel pour travaux en hauteur
  • Nettoyer et entretenir les outils et équipements mis à disposition
  • Rendre compte à sa hiérarchie
  • Travaux de polyvalence avec les autres corps de métier

EXIGENCES DU POSTE

  • Diplôme(s) :
    • CAP en maçonnerie
  • Expérience(s) professionnelle(s) :
    • Confirmée dans la pratique du placo, du faux plafond, du carreau de plâtre, du carrelage et la pose de parpaing ciment
  • Connaissances requises (savoirs) :
    • Connaître les différents types de matériaux de maçonnerie
    • Connaître la composition des produits
    • Connaître les différents types de revêtements de sol
    • Permis B
  • Compétences techniques requises (savoir-faire nécessaires) :
    • Savoir reconnaitre la nature des supports
    • Savoir préparer les supports
    • Savoir préparer et appliquer les produits
  • Compétences relationnelles (savoir être) :
    • Savoir travailler méthodiquement, avec soin et minutie
    • Savoir travailler en équipe
    • Être disponible

TEMPS DE TRAVAIL

  • Durée hebdomadaire du travail: 36h40/semaine

Le poste est à pourvoir le plus rapidement possible.

 

 

Lettre de motivation et C.V. sont à envoyer à Monsieur le Maire

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