Découvrez dans cette rubrique toutes les offres d’emploi lancées par le service des Ressources humaines de la Ville.

La Mairie recherche :

La Police municipale recherche

1 agent de police municipale

Pour exercer les missions de surveillance et de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques. Assurer une relation de proximité avec la population.

 

Principales missions :

  • Veille et prévention en matière de maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique.
  • Constater et relever les infractions.
  • Rédaction et transmission des écrits professionnels.
  • Accueil et relation avec les publics
  • Permanence opérationnelle du service police municipale

 

EXIGENCES DU POSTE

  • Diplôme(s) : Titulaire du concours de Gardien de Police Municipale.

 

  • Les éléments spécifiques du poste et conditions d’exercice :

 

  • En ses qualités d’agent de Police Judiciaire Adjoint, placé hiérarchiquement sous l’autorité du Maire, Officier de Police Judiciaire et sous la direction et le contrôle du Procureur de la République.
  • Exercice soumis à des conditions réglementaires d’agrément délivré par le Préfet et par le Procureur de la République, d’assermentation délivré par le tribunal d’instance, à des conditions de formation initiale et continue obligatoire.
  • Code de déontologie.
  • Autorisation délivrée par le Préfet en cas de port d’armes.
  • Port de l’uniforme et de la carte professionnelle obligatoire.
  • Travail en bureau de poste de police ; déplacements constants sur la commune, les communes de l’EPCI, voire les communes limitrophes, et ce, dans le cadre légal.
  • Présence de tous temps à l’extérieur.
  • Horaires irréguliers, avec amplitude variable.
  • Rythme de travail très variable en fonction des évènements, régime d’astreinte possible.
  • Travail en équipe et généralement en binôme.
  • Très grande disponibilité.
  • Respect de la déontologie, au sens du service du service.

TEMPS DE TRAVAIL

  • Durée hebdomadaire du travail: 36h40 par semaine sur 3 jours
  • Contraintes : 1 dimanche de 10 heures par mois + les jours fériés + présent sur de nombreuses manifestations

 

Poste à pourvoir à compter du 1er octobre 2018

2 animateurs pour assurer l’encadrement des enfants de l’accueil collectif de mineurs durant les vacances scolaires aux Airelles

–              Automne : du 22/10 au 02/11/18

–              Fin d’année : du 24/12/18 au 04/01/19

–              Hiver : du 25/02 au 08/03/19

–              Printemps : du 22/04 au 03/05/19

–              Eté : du 08/07 au 26/07/19

 

Principales missions :

 

  • Assurer la sécurité affective, physique et morale du public
  • Prise en compte des besoins individuels du public tout en l’inscrivant dans une démarche collective
  • Connaissance et adhésion aux intentions éducatives du projet éducatif
  • Respect, mise en place et évaluation du projet pédagogique et du projet d’animation des vacances scolaires
  • Mise en place d’activités variées et adaptées aux publics
  • Accueil et disponibilité avec les familles
  • Lien entre les animateurs, les enfants, les parents
  • Tenue logistique de la structure
  • Participation aux réunions d’équipe

 

EXIGENCES DU POSTE

Diplôme(s) : BAFA ou équivalent, BPJEPS LTP apprécié

 Expérience(s) professionnelle(s) : Expérience professionnelle dans le domaine de l’animation

  • Connaissances requises (savoirs) :
  • Connaître le développement physique, psychologique et affectif de l’enfant
  • Connaître les rythmes de l’enfant
  • Connaître les règles de sécurité, la réglementation relative à l’organisation d’accueil collectif de mineurs et la mise en œuvre d’activités ainsi que le projet d’accueil individualisé

 

  • Compétences techniques requises (savoir-faire nécessaires) :
  • Etre en capacité de proposer des projets d’activités et de les écrire
  • Etre en capacité d’encadrer un groupe d’enfants et de les faire participer activement aux activités proposées
  • Répertorier les matériels et matériaux nécessaires à l’activité
  • Savoir rendre compte au responsable et aux parents
  • Evaluer l’activité

 

  • Compétences relationnelles (savoir être) :
    • Dynamique
    • Impliqué
    • Créatif et imaginatif
    • Rigoureux
    • Accueillant
    • Aptitude à travailler en équipe
    • Capacité d’analyse
    • Bonne présentation et sens du contact
    • Capacité d’adaptation aux situations de travail et aux publics
    • Tenue, langage et posture adaptés
    • Etre dans une démarche de formation permanente

 

TEMPS DE TRAVAIL

  • Durée hebdomadaire du travail: 35h par semaine de vacances scolaires
  • Horaires: 9h-12h / 13h30-18h
  • Contraintes : modification des horaires en fonction des sorties

Poste à pourvoir à compter du 22 octobre 2018

5 animateurs CLAS (Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité) pour le centre social

Principales missions : 

  • Mise en place après l’école de séances d’accompagnement à la scolarité comprenant un temps d’aide aux devoirs axé sur la méthodologie suivi d’un temps d’activités éducatives.
  • Respect de la charte d’accompagnement à la scolarité.
  • Échanges avec les familles

 EXIGENCES DU POSTE

  • Diplôme(s) :
  • Bac + 2 obligatoire / Bac +3 préconisé
  • Expériences professionnelle dans l’animation socioculturelle souhaitées

 

  • Compétences relationnelles (savoir être) :
  • Sens de l’accueil, diplomatie et discrétion
  • Capacité d’écoute des enfants et des adultes,
  • Organisation, méthode et rigueur,
  • Disponibilité

 

  • Compétences techniques :
  • Aptitude à analyser et synthétiser les demandes
  • Aptitude à la rédaction
  • Aptitude à travailler en équipe,
  • Aptitude à développer des initiatives et autonomie afin de faire perdurer la qualité des animations

 

TEMPS DE TRAVAIL

 Durée hebdomadaire du travail 

  • – lundi : 16h30 – 18h
  • – mardi : 16h30 – 18h
  • – jeudi : 16h30 – 18h
  • – vendredi : 16h30 – 18h

 

  • Contraintes horaires liées à la tenue du poste :

Plusieurs temps de réunion dans l’année en équipe avec le coordinateur – référent enfance, participation aux conseils d’école, participation à la fête de fin d’activité des Airelles.

Poste à pourvoir très rapidement

 2 agents point école

Mission  : l’agent affecté à un point école, doit aider les enfants et leurs accompagnateurs à traverser au passage piéton au moment des entrées et sorties d’école. Poste à pourvoir le plus rapidement possible.

Un animateur sur le temps de restauration

Principales missions : 

  • Participer au projet éducatif de la ville
  • Un accueil de qualité
  • La pratique de la citoyenneté
  • Un véritable accès aux loisirs
  • Veiller à la sécurité des enfants durant la pause méridienne
  • Etre garant de la sécurité et du bien-être de l’enfant
  • Accompagner et aider les enfants lors du temps du déjeuner
  • Accueillir les enfants et assurer leurs besoins essentiels
  • Proposer des activités variées et adaptées aux tranches d’âges (3/12 ans)
  • Assurer le bon déroulement des activités
  • Rendre compte de son activité

Compétences :

  • Sens de l’accueil, bienveillance
  • Intérêt pour l’animation
  • Savoir s’exprimer clairement
  • Expérience dans l’animation souhaitée
  • Capacité à travailler en équipe
  • Ponctualité et assiduité
  • Bon relationnel

Lieu de travail : restaurants scolaires des écoles de la ville de Roissy en Brie

Temps de travail

  • Durée hebdomadaire du travail: 8 h 40
  • Horaires: lundi/Mardi/Jeudi/Vendredi de 11h20 à 13h30 en période scolaire et 1 mardi par mois une réunion de préparation

Postes à pourvoir le 3 septembre 2018

Educateur(trice) de jeunes enfants

Missions :

  • Assurer le bien-être des enfants accueillis et les amener vers l’autonomie.
  • Encadrer et former les Assistantes Maternelles au sein de la structure mais également à leur domicile.
  • Accompagner les familles, soutien à la parentalité.
  • Participer à l’élaboration, à la mise en place, au suivi et à l’évaluation du projet pédagogique.
  • Organiser et animer les activités d’éveil : mettre en place les activités, sorties, manifestations…
  • Suggérer, concrétiser des projets divers.
  • Gérer le matériel pédagogique et de puériculture :
    • Assurer l’entretien du matériel de la structure, inventorier et prévoir les commandes.
    • Evaluer les besoins des assistantes maternelles et leur livrer si besoin en maintenant un suivi efficace.
  • Travailler avec les différents partenaires et services municipaux.
  • Assurer les astreintes téléphoniques et ou physiques en alternance avec l’équipe encadrante.

Exigences du poste :

  • Diplôme(s) : Baccalauréat + Diplôme d’éducateurs de jeunes enfants
  • Connaissances requises (savoirs) :
    • Enfance/ Petite Enfance
    • Encadrement
    • Relation d’écoute à la personne
    • Travail d’équipe
  • Compétences techniques requises (savoir-faire nécessaires) :
    • Informatique : Word, Excel, Power Point, navigation internet, Outlook, logiciel Astre. Concerto.
  • Compétences relationnelles (savoir être) :
    • Qualité d’écoute et d’observation
    • Disponibilité
    • Discrétion professionnelle

Type de contrat : CDD du 13 août 2018 au 31 décembre 2018

Horaires de travail : Binôme avec un membre de l’équipe de direction = 35h/semaine avec une amplitude de présence entre 8h30 à 17h30. Une après-midi de repos par semaine (un mercredi puis le vendredi la semaine suivante). Pause déjeuner d’une heure.

Poste à pourvoir le 13 août 2018

 

Un coordinateur – Référent enfance

Principales missions :

 En sa qualité de coordinateur – référent enfance, il :

  • Coordonne et assure l’ensemble des actions d’animation,
  • Participe à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet social,
  • Développe les partenariats nécessaires pour dynamiser les activités encadrées,
  • Met en œuvre, suit et évalue le secteur dont il a la charge,
  • Evalue et encadre les agents placés sous sa responsabilité,
  • Assure l’élaboration et l’exécution du budget de fonctionnement de ses activités,
  • Recherche les subventions permettant de développer les activités, répond aux appels à projets, évalue et élabore le bilan des actions,
  • Veille à la sécurité des personnes (salariés, bénévoles et public),
  • Il participe activement à la vie du centre social et culturel (animation globale, réunions d’équipe, …) est force de proposition et assure la coordination des manifestations liées à son domaine d’action tant en interne qu’en externe. Il sensibilise, mobilise les habitants et les partenaires sur des projets collectifs et des actions répondant aux besoins identifiés.
  • Il est responsable de la définition des moyens à mettre œuvre, de l’organisation matérielle et de l’encadrement des différents services du pôle enfance fonctionnant dans les locaux du centre social et culturel « Les Airelles » et dans le local du « coin des voisins » :
  • l’accueil collectif des mineurs maternel et élémentaire pendant les vacances scolaires, dont il assure la coordination et l’organisation et encadre au besoin un groupe d’enfants,
  • l’accompagnement à la scolarité pendant l’année scolaire,
  • la ludothèque,

Il rédige et assure la mise en œuvre des projets pédagogiques à partir des orientations municipales données.

Il recherche le développement qualitatif, la diversification et l’adéquation de la réponse aux besoins et attentes des familles et de leurs enfants.

  • En tant que directeur de l’accueil collectif des mineurs, il est responsable au regard de l’agrément délivré par la CAF et de l’habilitation délivrée par la DDCS. Dans le cadre de l’accompagnement à la scolarité, il est responsable au regard de l’agrément CLAS. A ce titre :

– Il procède aux déclarations, au suivi administratif, et rédige les bilans et demande de subventions,

– Il veille à l’application de la législation en vigueur (sécurité et d’hygiène) dont il suit l’évolution,

– Il recrute et gère le personnel d’animation ; exerce des activités de tutorat et procède aux évaluations des stagiaires et bénévoles,

– Il assure le lien entre les parents, le monde scolaire et les partenaires du territoire,

  • En sa qualité de responsable de la ludothèque, il :
  • Assure la promotion du jeu sur la ville
  • Utilise le jeu comme outil de développement de l’enfant, d’apprentissage et de transmission de savoirs et d’éducation,
  • Gère, forme et coordonne les animateurs de la ludothèque,
  • Il peut être amené à réaliser des activités d’accueil physique et téléphonique.

EXIGENCES DU POSTE

  • Diplôme(s) :
  • BPJEPS, BAFD, BAFA
  • Ou expériences professionnelle dans l’animation socio culturelle
  • Compétences relationnelles (savoir être) :
  • Capacité d’écoute, sens de l’accueil, diplomatie et discrétion
  • Aptitude à travailler en équipe et en partenariat
  • Réactivité
  • Dynamisme et disponibilité
  • Compétences techniques :
  • Maîtrise de la méthodologie de projet
  • Animation d’équipe et de projet
  • Sens de l’organisation, méthode et rigueur
  • Connaissance des dispositifs et politiques publiques
  • Connaissance de la règlementation des accueils collectifs de mineurs
  • Connaissance des normes d’hygiène et de sécurité alimentaire
  • Capacités rédactionnelles
  • Capacités d’analyse
  • Maîtrise des outils bureautiques actuels (WORD, EXCEL)

TEMPS DE TRAVAIL

  • Durée hebdomadaire du travail: 36,40 heures du lundi au vendredi
  • Contraintes horaires :
  • Participation aux activités globales du Centre Social et Culturel, les week-ends, en soirée en fonction des projets et évènements

Poste à pourvoir le 27 août 2018

Les candidatures sont à transmettre à Monsieur le Maire – 9 rue Pasteur – 77680 Roissy-en-Brie / par mail : drh77680@roissyenbrie77.fr

Une assistante maternelle (h/f) pour la Crèche Familiale

Capacités relationnelles, bonne expression orale, sens des responsabilités et de l’organisation, discrétion.

 Sous la responsabilité de la directrice de la crèche familiale, l’assistante maternelle est chargée d’accueillir, à son domicile, les jeunes enfants et de les accompagner dans leurs apprentissages.

Ses missions principales :

  • Contribuer à l’éveil, veiller au bien-être et assurer la sécurité de l’enfant
  • Établir des relations de confiance avec les enfants et leur parent
  • Transmettre le déroulement de la journée de l’enfant (repas, sommeil, jeux, relations avec les autres enfants…)
  • S’impliquer dans la vie de la crèche familiale
  • Capacité à travailler en équipe.

 

Les plus de la crèche familiale :

  • Accompagnement, conseil et soutien au domicile ou sur la structure par une équipe de professionnels de la petite enfance (Infirmière puéricultrice, éducatrices de jeunes enfants, psychologue, médecin d’établissement…)
  • Aucun rapport financier avec les parents
  • Formations internes à la structure sur divers thèmes.
  • Matériel de puériculture fourni (lit, siège auto, chaise haute…) par la structure.
  • Prime annuelle
  • Bénéficiaire du Comité des Œuvres Sociales

 

Agrément du Conseil Départemental impératif
Lieu d’habitation Roissy en Brie
Expérience auprès des jeunes enfants appréciée

 

Lettre de motivation et C.V. sont à envoyer à Monsieur le Maire

Votre contact
Hôtel de Ville
9 rue Pasteur