| Esp@ce Famille
Esp@ce Famille Services en ligne Démarches Contact Marchés publics
Newsletter Plan ville Infos travaux Annuaire Météo
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article faire un pdf envoyer à un ami

Le parc animalier Hi ! Han ! jette une bouteille à la mer

Ouvert en 1996, le parc animalier Hi ! Han ! a fêté ses 17 ans le 1er juillet dernier. Un anniversaire au goût amer puisque cette mini-ferme pédagogique est aujourd’hui confrontée à des difficultés financières et organisationnelles qui, malgré l’aide de la Ville, rendent son avenir incertain…

Bienvenue dans la ferme des animaux, lieu de vie et d’accompagnement pour tous au sein duquel pensionnaires et visiteurs apprennent à s’apprivoiser et à se connaître.

Si vous cherchiez un zoo, ce n’est pas à la bonne porte que vous avez frappé. Ici, ce sont des pintades, des coqs, des dindons, des ânes… que vous pourrez non seulement regarder mais également toucher ou encore nourrir. La découverte du monde végétal sera aussi à votre portée. Bref, éveil des sens, échanges de connaissances et d’expériences mais aussi appréhension de certains des principes fondamentaux de la vie sont au programme. Du moins, pour le moment.

Vols de matériel et d’animaux, qui contraignent les moyens financiers de l’Association, manque de bénévoles ou encore conditions météorologiques défavorables mettent la structure en péril et découragent les membres de l’Association qui contribuent chaque jour à faire vivre notre Ville. D’une part en proposant aux jeunes et moins jeunes une approche originale des mondes animal et végétal et d’autre part, en accueillant de nombreuses classes de la Ville et en organisant plusieurs fois par an, des manifestations ouvertes à tous telles que la kermesse et la chasse aux œufs.

L’Association lance un dernier appel aux bénévoles qui seraient prêts à s’engager auprès de ceux présents depuis 17 ans déjà, pour la sauvegarde de ce parc si cher aux Roisséens.

Plus de renseignements au 01 60 28 49 00 ou sur association.hihan.free.fr

Share on Google+
Accueil | Contactez-nous | Mentions légales | Crédits | Plan du site | Flux RSS | | Accès malvoyant