Le week-end des 6 et 7 décembre 2025, la Grande Halle se transforme en temple de la littérature à l’occasion de la deuxième édition du salon du livre de l’imaginaire.

Après une première édition couronnée de succès, auteurs, illustrateurs, éditeurs et libraires viennent à la rencontre du public autour de dédicaces, de lectures publiques, de débats et d’animations.

Les jeunes lecteurs seront particulièrement gâtés avec des ateliers de dessin, des lectures contées et des espaces dédiés. Cet événement célèbre la richesse de l’écrit et la diversité des univers littéraires.

Qu’il s’agisse de romans, de bandes dessinées ou d’albums jeunesse, chacun peut y trouver son bonheur, découvrir de nouveaux talents et échanger avec des passionnés.

 

 

 

 

 

 

Affiche réalisée par Pauline Gallois, autrice-illustratrice.

Deux invitées d'honneur

  • Alexiane de Lys

    Alexiane de Lys naît le 18 septembre 1994 à Montauban. Elle grandit à Périgueux, dans une famille qui voyage beaucoup, notamment au Maroc en 2005 et en Floride en 2011.

    Elle développe un intérêt pour la lecture dès l’enfance, notamment pour les romans d’Harlan Coben, qu’achetait son père. Adolescente, elle se passionne pour la science-fiction, en particulier les dystopies.

    Passionnée de fantasy, elle a connu le succès à 20 ans avec son premier roman, Les Ailes d’Émeraude, Prix de l’imaginaire 2014. Son roman Thiziri a reçu deux prix, et son dernier tome unique, Entre nous, la rivière, est nomminé pour le prix de la foire du livre de Brive, séléction 12/14.

    Elle vit dans le Puy-de-Dôme avec son mari.

  • Anna Triss

    Née à Annecy, Anna Triss dévore son premier roman de fantasy à l’adolescence et tombe amoureuse de ce genre littéraire.

    Cet événement marque le déclic d’une passion inconditionnelle : l’écriture.

    « Le prince charmant existe ! (Il est italien et tueur à gages) » récolte le premier prix de la romance au salon du livre de Niort 2019, puis « La Reine Courtisane » décroche le prix Livraddict 2020 dans la catégorie fantasy.

    « Le prince charmant existe », « Myrina Holmes », « La Reine Courtisane », « La Guilde des Ombres », « Divine Darkness » et « Mon coloc fait son cinéma » sont best-sellers. Elle est publiée chez Pocket, Black Ink, Hugo Roman, Plume Blanche et, à venir en 2026, Hachette.

    Titulaire d’une licence d’histoire de l’art et d’archéologie, cette auteure passionnée vit avec sa petite famille à La Rochelle, où elle écrit des histoires intenses peuplées de héros atypiques, toujours charismatiques, souvent badass, à la psychologie développée. L’édition est un rêve de longue date devenu réalité.