Après l’opéra-rock Starmania, l’an passé, les collégiens remontent sur la scène de la Grande Halle, toujours dans le cadre de la fête de
la musique, vendredi 21 juin.

Cette fois-ci, un hommage particulier sera rendu à Michael Jackson dont on célèbre cette année les 10 ans de la disparition. Les meilleures musiques de son album HIStory seront interprétées. Celui-ci est sorti en 1995 avec un titre qui s’appuie sur le jeu de mot « His story » (« son histoire ») et « History » (« Histoire »). Il a été nommé pour cinq Grammy Awards en 1996 dont l’« album de l’année » et « meilleur clip
vidéo », qu’il gagnera avec le clip de Scream. Depuis sa sortie en 1995, il s’est vendu à plus de 28 millions d’exemplaires à travers le monde.
C’est cet album qu’une centaine d’élèves des collèges Eugène Delacroix et Anceau de Garlande, ainsi que du lycée Charles le Chauve interpréteront pendant près d’une heure trente. Synthétiseur, guitare et basse électrique, batterie et claviers numériques seront les principaux instruments utilisés par des élèves aussi talentueux les uns que les autres. Les airs seront accompagnés par un choeur de 60 élèves, de 20 danseurs et 25 acteurs !

Pour les élèves, cet exercice est une bonne occasion de vaincre leur timidité, de faire de la musique et d’être ensemble devant un public. Par exemple, pour les élèves de l’atelier théâtre, ce spectacle permet d’interpréter des personnages grâce à un travail collectif où chacun doit prendre en compte les autres membres de la troupe et s’adapter à leurs rythmes. Rendez-vous donc à la Grande Halle pour cette fête de la musique qui met en avant plusieurs disciplines de l’art autour de l’oeuvre du roi de la pop !

Places limitées – entrée libre dès 20h00.

Votre contact
Service Culturel et événementiel
Pôle culturel de la ferme d'Ayau