Dans le cadre de la crise sanitaire en cours, le service des Affaires Scolaires assure une continuité par voie dématérialisée, une permanence est également assurée chaque jour sur place (mairie Annexe, 2e étage, hors jeudi après-midi)

Pour toute demande d’inscription scolaire, veuillez transmettre les documents nécessaires (faire un clic ici pour découvrir les pièces à fournir et la fiche de renseignements) de préférence à l’adresse suivante : education@roissyenbrie77.fr   ou sur place au service.

 

Inscriptions

  • Les inscriptions concernent uniquement les enfants qui entreront en PS l’année prochaine, donc ceux nés en 2018, et les nouveaux arrivants. La campagne d’inscriptions se termine au 1er mars 2021
  • Les enfants actuellement inscrits en grande section dans les écoles de la ville seront automatiquement inscrits sur leur groupe scolaire actuel au CP, a l’exception de ceux qui bénéficient d’une dérogation. Auquel cas, celle-ci devra faire impérativement l’objet d’une demande de renouvellement. (voir ci-dessous)
  • Il est possible de faire une demande de préinscription en Toute Petite Section à l’école de la Pierrerie pour les enfants nés en 2019. A savoir qu’il n’y a qu’une seule classe, (24 places), réservée en priorité aux enfants des familles résidant dans le secteur.
  • Les dossiers sont à envoyer par mail à education@roissyenbrie77.fr ou à déposer dans la boite aux lettres de la mairie.
  • Pour les dérogations (nouvelle demande ou renouvellement lors du passage au CP, en faire la demande auprès de notre service. Les demandes sont prises en compte jusqu’au 31 mars 2021 pour une commission qui aurait lieu courant avril (date à déterminer).

Documents à télécharger

Lettre d’inscription Petite Section

Lettre de passage en CP

Fiche de renseignements pour l’inscription scolaire 2020/2021

Le service des Affaires Scolaires vous enverra, après traitement de votre dossier complet, une fiche d’inscription scolaire comportant les coordonnées de la direction de l’école dans laquelle sera scolarisé votre enfant. Il vous faudra lorsque cela sera possible contacter le directeur ou la directrice de l’école afin de finaliser l’inscription.
Les fiches d’inscriptions vous seront transmises une fois la date de fin de campagne d’inscriptions passée. (1er mars 2021)

Pour toute demande de dérogation scolaire pour l’année 2020-2021, veuillez également transmettre le formulaire correspondant à votre demande

Dérogation interne : demande de changement d’école de Roissy à Roissy,

Dérogation sortante : demande d’intégration d’une école d’une autre ville,

Pour toute demande de dérogation concernant un enfant résidant d’une autre commune que vous souhaitez  scolariser à Roissy-en-Brie, merci de vous adresser en premier lieu à la mairie de votre commune de résidence.

Il convient dans chaque situation d’apporter un maximum de précisions et de justificatifs à votre demande.

La date butoir de dépôt des dossiers de demandes de dérogations au 31 mars 2021


Une fois votre demande enregistrée, une commission de dérogations aura lieu et statuera sur son acceptation. Celle-ci aura lieu en avril 2021.

Pour tout renseignement complémentaire : 
Service Éducation
Sur place : Mairie Annexe – 2, place Charles Pathé – 77680 Roissy-en-Brie
Par courrier : Mairie Annexe – 9, rue Pasteur – 77680 Roissy-en-Brie – Tél. : 01 64 43 13 00  – Mail