Dans le cadre de la crise sanitaire en cours, le service des Affaires Scolaires assure une continuité par voie dématérialisée.

Pour toute demande d’inscription scolaire, veuillez transmettre les documents nécessaires (faire un clic ici pour découvrir les pièces à fournir et la fiche de renseignements) à l’adresse suivante : education@roissyenbrie77.fr

Le service des Affaires Scolaires vous enverra, après traitement de votre dossier complet, une fiche d’inscription scolaire comportant les coordonnées de la direction de l’école dans laquelle sera scolarisé votre enfant. Il vous faudra lorsque cela sera possible contacter le directeur ou la directrice de l’école afin de finaliser l’inscription.
La campagne d’inscriptions scolaires pour l’année 2020-2021 s’est achevée au 1er mars dernier, les inscriptions s’effectuent toutefois également tout au long de l’année.

Pour toute demande de dérogation scolaire pour l’année 2020-2021, veuillez également transmettre le formulaire correspondant à votre demande

Dérogation interne : demande de changement d’école de Roissy à Roissy,

Dérogation sortante : demande d’intégration d’une école d’une autre ville,

Dérogation entrante : demande d’intégration d’une école de Roissy pour une famille extérieure à la ville).

Il convient dans chaque situation d’apporter un maximum de précisions et de justificatifs à votre demande.

La date initiale de dépôt des dossiers de demandes de dérogations était fixée au 31 mars 2020. Au regard de la situation actuelle, le délai est reporté au 30 avril 2020.


Une fois votre demande enregistrée, une commission de dérogations aura lieu et statuera sur son acceptation.  Prévue en mai 2020, le maintien de la date sera décidé en fonction des directives gouvernementales quant à la gestion du COVID.